Hôtel et visites à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je désire me rendre avec mon ami à Barcelone en avril prochain...auriez-vous quelques bon plans genre : coin pour dormir, manger, chouettes choses à visiter, activités à ne pas louper, spécialités à recommander, etc!??[;)]

D'avance un énorme MERCI!!!!

Lymililee
MA Manualejandr Regular ·
Salut lymililee

Quelques « tuyaux », ils commencent à dater car je ne suis pas allez à Barcelone depuis plus de 2 ans mais bon.

Pour l’ébergement et puisque j’ai cru comprendre que les auberges de jeunesse vous convenaient : 63 carrer del hospital (carrer signifiant rue en catalan et non pas en espagnol... hé oui !). Tu peux difficilement faire plus au centre : sur les Ramblas, lorsque tu descends de place de Catalogne vers la mer, environ à mi-chemin, après le Liceu (opéra mythique) et la station de métro qui porte son nom, la rue de l'hôpital est l'une des premières (voir la première je sais plus.. ça fais longtemps) sur ta droite. Tu continues 5 minutes environ et te voilà à l'auberge sur te gauche au 63. La dernière fois que j'y suis aller (y'a pas loin de 3 ans quand même...) c'était 15 euros la nuit avec petit dèj (plus quelques euros pour les draps si tu en as besoin). A l’accueil y'a pas trop de mal à se faire comprendre même sans trop maîtriser l'espagnol, c'est ouvert toute la nuit (appréciable !), dortoir de 6 si je me souviens avec carte magnétique pour rentrer et armoire fermant avec cadenas (je crois qu'il faut fournir le cadena), et les deux fois ou j'y suis descendu, c'étais le WE et sans réservation à 3, donc y'a moyen de trouver de la place. Voilà pour cette adresse. Sinon, des "albergue de juventud" il y en a plusieurs au centre, mais les autres je connais pas.

A voir maintenant :

« Paseo de gracia », l’avenue qui relie la place de Catalogne à « La via Diagonal », c’est la plus forte concentration d’immeubles modernistes, tu pourras y admirer les plus belles œuvre de Gaudi et de ses disciples (au passage, les lampadaire et les carreaux de revêtement du sol sont aussi dessinés par Gaudi). La Pedrera se visite, il paraît que c’est très bien (les toits et tout et tout).

Petite balade à « Montjuic », en démarrant place d’Espagne par exemple (sur la ligne de métro menant à la gare de Sant). Tu démarres par l’esplanade monumentale de l’exposition universelle de 1929 en direction du « Palau national » (c’est le musée d’histoire de Catalogne, je n’y suis jamais rentré mais très riches collection, notamment sur la période romane) un petit passage devant le stade olympique de 1992 (construit à la base pour accueillir les jeux en 1936, (jeux qui finalement eurent lieu à Berlin sous la pression d’Hitler) en continuant la montée, puis y’a moyen de flâner sur la colline, d’un coté les installations sportives de 1992, de l’autre une succession de jardins avec fontaines...., la fondation Miro (peintre), tout en haut le musée militaire dans l’ancienne citadelle... Pour redescendre, le mieux c’est le funiculaire qui traverse le port jusqu’à la plage. C’est un peu cher, mais là, suspendu entre terre et mer tu as une vue imprenable sur toute la ville, c’est le pied !

J’adore le centre ville, notamment la partie vers le musée Picasso entre la via Laietana et le parc de la Ciutadela, avec ses ruelles étroites, l’église st maria del mar (c’est l’ancien quartier des pêcheurs), ne pas manquer de passer devant el palau de la « musica catalana ». Bien sur la descente des Ramblas avec passage à la Boqueria (le marché), la plaça real et ces arcades....

Reste une kyrielle de musée (le musé maritime dans les arsenaux du 10ème siécle par exemple) et de petits coins, d’église (la cathédrale et son cloître, la Sagrada familia bien sûr, l’église St maria del mar, la Iglesia del Pie et sa rosace..., le parc güell, excentré mais à ne pas louper, pourquoi pas une montée au Tibidao... bref de quoi s’occuper !

Uu autre « tuyau » si l’histoire de la ville t’intéresse et que tu as un peu de temps pour bouquiner, trouve La ville des prodiges, d’Eduardo Mendoza, c’est un bon roman qui couvre la période de bouleversement qui a profondément modifié Barcelone entre les deux expos universelles (1889, 1929). C’est un roman, donc facile à lire et tu apprendras plein de choses qui ajouteront au plaisir de découvrir la ville.

Spécialité.... riche la cuisine catalane et espagnole ! Pourquoi pas un resto de poisson a la Barcelonetta ou une copieuse assiette de Tapas dans un bar ou un resto du centre ? A essayer aussi, « la sangria con cava » le vin rouge est remplacé par un blanc mousseux et c’est bien meilleur, un délice (il m’est arriver d’en boire aussi de la mauvaise mais bon, des fois c’est pas de bol.

Aller, bonne préparation de voyage !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
LY Lymililee Regular ·
Fabuleux! Je ne m'attendais pas à recevoir autant d'informations! Mille mercis! Je vais essayer de trouver le bouquin à la bibliothèque du coin! Pour ce qui est de l'espagnol, je n'ai aucun problème de ce côté là! En revanche, je n'ai jamais entendu de Catalan, à part dans les films!

Pour toutes questions sur l'Argentine ou l'Uruguay, si un jour tu te trouves dans le besoin, n'hésite pas à me contacter!

Meilleures salutations!

Lymililee
MA Manualejandr Regular ·
Pas de quoi !

Le bouquin tu devrais le trouver, c'est un auteur assez connu. Et si j'ai mis peu de temps a ecrire tout ça c'est que c'est un ancien post réadapté (je tape et conserve mes longs messages en word). Pour le catalan, forcement tu vas l'entendre, mais si quelqu'un te réponds en catalan alors que tu lui cause en espagnol, c'est qu'il ne veut pas utiliser la langue de cervantes (ha ces catalans...) car tout le monde est bilingue. Eux disent que le Catalan est plus proche du Français que de l'Espagnol, mais moi qui cause le Français et l'Espagnol je comprend rien au catalan... faut dire que je suis nul en langue, c'est peut être pour ça en fait...lol.

Sinon, tu sais déjà les dates auquels vous y allez ? Je vais peut être y faire un tour la deuxième semaine d'avril, rien de sûr encore mais j'y réfléchis !

Allez, a plus !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
BR Brujita Regular ·
oui, encore des petites infos... ok avec Manuel, il en connaît un paquet dis moi... je te suggère donc mes coups de coeur! je ne sais si tu es une fan de gaudi mais moi oui; il a métamorphosé Barcelone avec un style architecturale tres particulire, qu"il ne faut pas louper...même si tu as pas le temps ou les moyens de visiter tt ces merveilleux endroits..passe juste devant..fait toi un ininéraire...: casa vicenç parc y Palau Güell sagrada familia ( pas la peine de payer l'entree, c'est hors de prix et ca vaut pas le coup) casa Batlo...++++( a visiter!)casa milà...je n'y suis pas rentré jardines Artigas! voili voilou bon voyage ciao
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
MI Mitaine24 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je compte allé à Barcelone en avril... J'ai une amie qui habite la pour ces études, je vais donc dormir chez elle. Mais je ne connais rien à cette ville... enfin encore. Je commence donc mes recherches! Je me demandais si vous connaissiez de bon resto à ne pas manquez (je ne mange ni poisson ni fruit de mer), bars ou endroits à visiter... On pense y aller pour environ une semaine... Peut-être 2 et aller dans le sud de la France... Et la température ça ressemble à quoi en général à Barcelone?

Merci! [;)]
Des voyages? J'en mange! [:p]
JE Jeany ·
salut, alors tu voudrais savoir quelques news sur barcelone, un endroit bien et pas cher pour dormir, c'est la pension fany situe en plein centre sur le passeig de gracia, c'est une pension comme le film l'auberge espagnol . de la tu peux visiter la ville, trouver des bons endroits pour manger, tres typique. sur place on peut te donner pas mal d'informations, voila j'espere que ca marchera bien pour ton sejour. a bientot, jeany.
le monde est magnifique
LY Lymililee Regular ·
Hola Jeany!

Merci pr ta réponse! As-tu une idée des prix pour une chambre à deux ou une chambre partagée?

D'avance un grand MERCI!

A bientôt!

Lymililee

You might also like