Idées de fin de semaine romantique à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Pour son anniversaire je veux surprendre mon mari par une fin de semaine romantique . Nous serons a barcelone et je cherche un lieu magique pour passer un week end à deux qui serait inoubliable....selon vos experiences faites moi des propositions... d avance tous mes remerciements.
LE Lea25000 Regular ·
Je vous conseillerais comme restaurant pour commencer la soirée : le thai gardens.

C'est pas très espagnol, mais les restaus espagnols, assez bruyants, ne sont pas terribles pour le romantisme et l'intimité..

Il est prudent de réserver pour avoir son petit coin de jardin romantique à soi, sinon c'est la grande salle..

Cuisine exotique extra, ( on mange moins bien en Thaïlande ), cadre sublime et service au dessus du lot.

Diputaccion 273 , presque à l'angle passeig de Gracia

Après l' Aloha ( les taxis connaissent Provença 159 ) bar à cocktail polynésien.

les cocktails ont des noms très romantiques : Sueno de amor , etc.... Il faut se laisser surprendre.

On passe sur un petit pont et une rivière. Des petits coins très intimes..

Mon copain a cru que je l'avais emmené dans une boite de Q, mais non je n'oserais pas; ;)

Ca a plu et étonné tous les amis , venus en visite, que j'ai emmenés..

Finir au SevenRock (c/Paris, 192-194)

C'est la fiesta espagnole, les gens se tiennent bien, l'entrée est bien gardée, le vestiaire sur. Ambiance super, des salons avec bar, assez romantiques, à l'écart de la fête. On peut alterner les plaisirs.

Trois valeurs sures de Barcelone.

Après dans ce quartier il y a tous les bars musicaux, qui rivalisent dans la déco..Ca change souvent.. ; Les consos ne sont pas très chères on peut en faire plusieurs, pour visiter. Suivant l'ambiance on traine plus ou moins. Pour une soirée plus improvisée

Ca se situe entre Muntaner à droite comte d'Urgell à gauche et London ou Paris en haut et Diputacion en bas, on peut presque tout faire à pied..

J'habitais dans ce quartier, le jour on ne voyait rien, vie normale.. mais le soir.. ça change de style.

Il y a bien d'autres quartiers de fête, mais, c'est moins garanti au niveau romantisme. Chaque fois que j'y suis allée avec des amis on est rentrés à moitié déchirés..

Sinon il y a El Tango , super salle de bal, avec orchestre. soit c'est très latino, soit variétés, selon les heures.. C'est immense et il y a beaucoup de places pour s' assoir à deux , ou en groupes. sur des banquettes très confortables.

Ca se trouve sur Diputacio, à gauche d'Urgell.

Mon copain était super fan de techno. Je l'ai emmené au Tubo, sur Provença, un bar musical, avec des consos pas chères, tenue par mes anciens voisins deux jumeaux. De la super musique, un bon DJ, on ne peut pas lâcher la piste. Pas besoin d'aller à Ibiza, ou de raquer pour aller voir David Gueta. Mais ça peut être aussi très romantique en amoureux au milieu d'inconnus, si on aime danser sur cette musique.

On en ressort à huit heures du mat.Les câlins il faut les faire avant si on veut profiter de la fête.

Après un bon petit déj, la plage ....

Toute la vieille ville est sympa aussi vers la cathédrale. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans les bars à jambon populaires, au lieu de bouffer chez KFC au milieu des touristes.

Bon plan bouffe à toute heure, c'est la Rambla Catalunya, au dessus de la rambla qui va de la mer à la place de catalogne. c'est les usines à touristes.. C'est aussi un bon plan shoping.

Bon plan paella pas cher et complètement dépaysant: El Moncho, sur la plage. Ce sont des gitanos

C'est une cabane, qui ne paye pas de mine, mais avec une super terrasse en bord de mer. L'endroit est réputé. Ca y fait la queue tous les dimanches.. Le patron fait le tour des tables pour parler aux clients, tu te crois dans la caravanne avec les gypsy kings. La famille , ils ont trois restaus à Barcelone, dont un autre en dur, plus classe au début de la plage, vers les tours, c'est plus cher, et on est pas aussi près de la mer. Agréable pour faire un break avec le centre ville. Avec une bonne sangria on a du mal à d'en aller... ;)

Depuis les tours il faut marcher un peu, mais c'est une belle ballade.

A fuire : toutes les boites, bars restaus de la Rambla, du Maremagnum et du port olympique et la terrassa , boite dans le pueblo espagnol, les pièges à touristes.

Voilà quelques idées. Bon séjour.

Léa.
YA Yaelle01 Regular ·
Bonjour chere Lea... Je vois que vous avez du gout et surtout l amabilite de me proposer le plan d une superbe soiree avec tous les petits details....Je ne peux que vous en remercier ....vous avez bien vu dans mes pensées...Mille fois merci...votre idée me tente follement...Bien de choses à vous... yaelle
LE Lea25000 Regular ·
Bonjour Yaelle

Barcelone est une super ville, ce n'est pas à Venise que j'irais en voyage en amoureux..

C'est vrai il faut du temps pour connaitre les bons endroits. Sinon à vouloir faire la visite classique des touristes et faire la queue pour rentrer.

Pauvres touristes , ils ratent l'essentiel.

Pour ne pas gacher votre voyage ( cf les posts sur le sujet ) pour ne pas retrouver sa voiture à la fourrière, c'est le parking gardé , soit à l'hotel, soit à coté. Et le dernier jour laisser les bagages à l'hotel, jusqu 'au moment où on s'en va de la ville. Ils les gardent, ils sont habitués.

Pour se déplacer c'est métro ou taxis, qui ne sont pas chers et marchent toute la nuit. Mais c'est un tel cirque pour se garer, et si on fait un peu la fête..le taux légal est de 0,2, c'est à dire pas grand chose. Un ami a pris 800 euros d'amende et un an de retrait. Ca ne rigole pas.

L'autre risque ce sont les pickpockets..principalement sur la Rambla, pendant que les gens regardent les artistes, les boutiques, une bousculade volontaire, ceux qui font la manche, enfin partout dans les zones touristiques. Donc le sac devant soi et on le tient bien.

Pour sortir dans Barcelone, ce n'est pas la peine de tout emmener ( permis, carnets de chèque, clés de la maison, de la voiture, passeport, mobile) c'est aussi bien à l'hotel sinon c'est la cata. Juste une CB, du liquide, la carte d'identité . Comme ça on passe la soirée tranquille. La journée aussi.

Ca arrive a trop de gens et ca gache le séjour.Ce serait dommage.

La Rambla sur un aller retour un dimanche j'ai vu trois tentatives , dont une réussie : un chinois qui s'est fait voler son porte feuille.Je venais de croiser deux gars qui courraient, je lui ai indiqué dans quelle petite rue ils s'étaient engagés, mais trop tard. Ou bien l'orchestre péruvien, pendant qu 'ils jouent, la famille derrière les badauds fait les poches et les sacs..

L'autre spécialité, c'est d'arréter les touristes en voiture sous un prétexte quelconque, les faire descendre , pour piquer les sacs à main ou sacoches.

Ce n'arrive pas qu 'à Barcelone, mais comme il y a plus de clients, ça attire plus de pickpockets.. Sinon les espagnols sont plutot honnètes et consternés de ces vols..Lors de mon premier séjour en vacances, l'hotel m'avait bien briffée, en me voyant arriver toutes vitres ouvertes..

Moyennant ces quelques précautions on peut passer un agréable séjour.

Pour l'hotel , il est prudent de réserver assez tôt...

Il manquait d'hotels en 2000, tous les soirs c'était la procession de gens qui cherchaient une chambre libre. Ils en ont construit, mais des 5, 4, et quelques 3 étoiles, de vrais palaces. Pour un week-end romantique c'est dommage de finir dans un boui boui ou de devoir aller dormir à l'extérieur.

Comme visite sympa où on ne fait pas la queue le week-end ou en période de vacances, la toussaint c'est particulièrement chargé, il y a le parc Guell.

Une bonne raison de revenir.

La vie sur place en célibataire , on y fait bien la fête, ça drague en permanence, ils sont très galants, mais il ne faut pas rêver d'y renconter le prince charmant..Pour survivre, il faut faire pareil.. A la longue c'est un peu frustrant.

C'est une ville où on ne programme presque rien à l'avance.. On se laisse porter. On rentre souvent à des heures impossibles. C'est comme un manège, duquel il faut savoir descendre de temps en temps. Puis il y a toute la bande des amis, qui constituent une base de relations solide, les voisins sympas.

La folle augmentation des loyers m'a chassée, ainsi que tous mes amis non espagnols. Le retour en France a été très difficile.

C'était bien d'y revenir en amoureux avec un french lover retrouvé, capable d'apprécier l'ambiance et de faire quelques folies à deux dans une parfaite complicité.

Ce fut d'ailleurs un critère de sélection, je n'allais pas y emmener un pantouflard ni un père ronchon adepte du midi sept heure et pressé de rentrer, ou qui sera fatigué..

Je repense à un souvenir : Des amis lyonnais, viennent me voir une semaine.. On a fait le tour du Barcelone insolite et coquin. C'est ce qu 'ils souhaitaient. On a rien loupé..

Ils recoivent un coup de fil d'un ami à eux, divorcé, qui leur annonce qu 'il est en vacances à Barcelone avec sa nouvelle copine..Nous aussi ! Vous déconnez ! Non !

On se donne rendez vous, pour le début de soirée et là surprise, sa nouvelle copine c'est son ex avec laquelle il s'est réconciliée et ils sont venus passer le week end en amoureux pour fêter cette réconciliation..

On a bien fait la fête. Le patron du restau nous a mis dehors à 2 heures du matin, s'excusant que son personnel ait des besoins sexuels urgents à satisfaire.... il s'est permis cet humour en voyant qu 'on rigolait bien.. Toutes les pubs en Espagne sont branchées là dessus, mais c'est bien fait, ça passe.

Mais quelques sangrias plus tard la "nuit de noces II " était bien compromise, la mariée s'est endormie. Et je revois encore mon ami dire à son copain, un peu moqueur : tu en feras rien ce soir... Le lendemain on les a bien chariés.. mais ils sont toujours ensemble.

Similar discussions

You might also like