Croisière méditerranée Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour!

je vais faire une croisière du 16 nov au 29 nov 05 sur le costa fortuna partant de savone en italie. si quelqu un l'a déjà fait, pourriez-vous me dire la température à ce temps là? nos escales seront en espagne; les villes de barcelone, malaga, les îles canaries santa cruise de tenerife et arrecife. nous irons aussi au maroc à casablanca et au portugal à madère.

les excursions qui nous sont suggérées dans chacune des escales valent-elles la peine d'être faites. j'aimerais avoir des commentaires sur ces destinations et aussi sur le bateau si possible

merci à l'avance 😉
ST Stephanie40 Regular ·
j'ai fait la meme croisiere sur le costa Europa en novembre 2003 et nous avons passé de superbes moments. Le temps était superbe excepté à la fin de la croisere à malaga ou il y avait beaucoup de vent et ensuite pour la journée en mer de la pluie . les journées en mer étaient très apreciables .Nous avons juste pris l'escale a casablanca avec la mosquée hassaan II et la visite de la ville . pour le reste nous avons choisis nous meme nos visites les taxis au maroc semblent peu chers et je pense pouvoir vous conseiller d'en prendre un au port. concernant le bateau lui meme nous avons voyagé sur le magica en novembre 2004 et comme il est le sistership du fortuna je peux vous dire qu'il est tres beau, très grand, nous avions une cabine avec balcon et c'était super!!Meme si c'est un peu plus impersonnel que les petits bateaux .je suis sure que vous allez vous régaler tenez nous informes, bonnes vacances moi je me prépare 6 jours avant le départ sur le msc lirica youpi youpi youpi!!!!!
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
CH Choupeta ·
bonjour stephanie je te remercie beaucoup de m'avoir envoyé ces renseignements. une question encore lorsque que tu dis que le temps était super peux-tu me dire le degré celcius à peu près afin que je sache quels vêtements apporter?
DA DanSer ·
Je reviens tout juste d'une croisière sur le costa Fortuna. Le circuit était différent du tien (Sabonna, Naple, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Barcelone, Marseilles). Je peux t'assurer que ce bateau est superbe. C'était notre première croisière et on a pris une cabine extérieure avec véranda. Les cabines intérieures étaient vraiment plus petites. Si tu fais une excursion à chaque port, tu ne seras pas souvent sur le bateau, sauf pour souper et dormir. On a fait trois excursions et sommes sortis par nous-mêmes les autres fois. Costa organise un transport à chaque port s'il est loin du centre. As-tu consulté le site de Costa ? Tu peux faire la visite virtuelle.

Ah oui, nous étions 9 québécois parmi les 3 500 passagers, 2 500 étaient des Italiens.

Côté habillement, c'était beaucoup moins chic qu'on se seraient attendus, on a vu beaucoup de gens en jeans lors des soupers.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne croisière !
Danielle
CH Choupeta ·
bonjour

je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner des renseignements sur le bateau costa fortuna.

je saurai à ma 3 e croisière mais la première en méditerranée les deux autres ont été les caraibes de l'est et de l'ouest en 1995 et 2000 avec les compagnies carnival et royal caribbean.

Si jamais vous voulez des renseignements sur eux ça me fera un plaisir de vous répondre

monique
CH Choupeta ·
rebonjour stephanie

je ne sais pas si tu as reçu mon message de remerciement que je t'ai envoyé ci-bas j'avais oublié de cocher m avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse

lorsque que tu dis que le temps était super peux-tu me dire le degré celcius à peu près qui fait à la mi et fin novembre afin que je sache quels vêtements apporter?

merci

Monique
CH Christophe1 Regular ·
même s'il est difficile de prévoir le temps qu'il fera en novembre sur cette croisière, je dirais qu'il fait s'attendre à 18 degrés à Savone, 20 degrés à Malaga et 25 degrés à Casablanca et aux Canaries.
CH Choupeta ·
bonjour

merci beaucoup de m'avoir renseigné sur la température lors de notre croisière au mois de novembre prochain
PA Patounette83 ·
bonjour, j'ai effectué la meme croisières que tu vas faire mais pas a la meme période. Donc pour le temps je ne pourrai rien te dire. Mais par contre en ce qui concerne les excursions, nous avons fait "timanfaya" à tennerife, vraiment super la balade à dromadaire et le paysage. Par contre nous avons fait "cabo girao et camara" à funchal et cela nous a pas plu sauf la visite à madère( qui nous a permis de ramener du madère de là-bas) Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres sur tout le voyage, je pourrai volontier te renseigner. Nous, nous avons adoré cette croisière, c'était pour nos 10 ans de mariage!
CH Choupeta ·
Bonjour je vous remercie de toutes ces informations c est très gentil de votre part. nous partons demain le 14 novembre j'aurais aimé savoir aussi comment était le bateau est-ce que la bouffe est excellente, le service, les spectacles etc..... merci à l avance
LE Leneuf Regular ·
alors cette croisiere c etait bien, , , ???? nous devons partir d ici 1/2 Mois le circuite est il sympa. MERCI DE NOUS PRECISER VOTRE AVIS SUR CE VOYAGE ET SUR LE COSTA FORTUNA SI POSSIB LE A BIENTOT.
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
CH Choupeta ·
bonjour

oui nous avons fait une excellente croisière, le service et la bouffe était excellent, les escales aussi surtout à Lanzarote et Madère ont été mes coups de coeur

J'espère que vous apprécierai aussi votre croisière

Choupeta
LE Leneuf Regular ·
MERCI DE VOTRE AIMABLE REPONSE. NOUS HESITONS SUR DEUX DESTINATION S

AVEZ VOUS FAIT UNE TRANSATLANTIQUE???
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
RE Reney ·
😎Bonjour Coupeta J'ai lu que tu as fait des croisières sur Carnival et Royal Carabbean, peut-tu me dire la différence il y a entre les cabines intérieures des deux compagnies s.v.p. J'ai fait une croisière sur le Victory et j'en fait une autre le 5 Mars sur le Destiny de Carnival et je projète d'en faire une autre l'an prochain peût-être sur le Royal Cara...Peut-tu me dire sur quel bateau tu as navigué?

Merci🙂
Reney
CH Choupeta ·
Bonjour

Non, nous n'avons jamais fait de transatlantique
CH Choupeta ·
bonjour

nous avons fait notre première croisière sur le Sovering of the Seas de Royal Car.. et nous avions pris une cabine avec hublot la deuxième était sur le Triumph de Carnival avec une cabine intérieure, beaucoup plus grande par contre mais moi je n'ai pas aimé cela car je me sentais étouffée de ne jamais voir la clarté du jour dans ma cabine je ne sais pas quel âge vous avez mais c'est beaucoup plus jeune sur le Carnival que le Royal par contre le service et la bouffe est supérieur sur le Royal Car, ,

Similar discussions

You might also like