À pied du Vatican à Saint-Jacques de Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous tous mes chers amis pèlerin, Je suis à la recherche d'informations et certainement d'un copain de route pour concrétiser un rêve. Je suis un québecois qui désire partir en pèlerinage. Mon départ serait la basilique Saint-Pierre de Rome en Italie pour arriver à la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle à Santiago en Espagne ou continuer pour arriver au cap Finnistère. En fait, la date n'est pas encore déterminée. Mais j'aimerais partir en 2007. J'aimerais éviter le plus possible les moments de l'année ou il y a les foules trop importantes de randonneurs et pèlerins sur les routes de Compostelle. J'aurais besoin d'informations surtout concernant des routes Italienne, il y en a trop peu sur Internet. Aussi, parce qu'il y a beaucoup de littérature concernant les routes françaises et espagnoles en librairie et sur le web. 🙂Sur le net, je n'arrive pas à trouver de route italienne appropriée pour des piétons. Également, je n'ai aucune idée concernant le budget (excluant le billet d'avion) que je dois avoir pour réussir à marcher et vivre confortablement, mais sans trop... Je suis un jeune homme qui est assez en forme, marcher ne me fait pas peur! Je marche déjà près de 100 km par semaine. J'aimerais avoir de vos nouvelles très bientôt pour pouvoir commencer à tracer un itinéraire et un budget pour partir à la saison la plus propice. Si vous êtes intéressés par un belle petite marche de santé d'environ 2230km, surtout, ne vous gênez pas pour venir me laisser un message.
EZ Eze Globetrotter ·
Salut ami canadien, Au printemps, nous sommes quasiment partis vers St Jacques de la frontière italienne. Nous avons tracé notre propre chemin que tu trouveras sur notre site http://stjacques.fr où nous avons noté tous les hébergements utilisés ainsi que leur prix. Nous avons voulu préparer notre chemin vers Rome - en sens inverse du tien - mais n'avons pas trouvé de route "organisée". Nous connaissons très bien la côte jusqu'à Gênes (Genova) et savons qu'il est pratiquement inévitable de suivre le bord de mer, qui est, par ailleurs, très beau. Nous savons qu'il existe, en Italie, une chemin en cours d'homologation qui partirait de la frontière vers Vintimille et irait rejoindre la voie Francigène, un peu à l'est de Gênes. Si tu as de bonnes notions d'italien, regardes ce site, et ses liens : www.pellegrinando.it/ Sur le site des amis de st jacques de compostelle http://www.compostelle-paca-corse.info/chemins.php, tu trouveras le parcours Vintimille Arles qui n'était pas validé lorsque nous sommes partis. Ultréia !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like