Espagne ou Italie pour un voyage de type sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, j'aimerais partir en Espagne ou L'Italie au mois d'août 2008 pour 2 semaines. J'aimerais un voyage de type sac à dos mais je ne sais pas quel endroit et le mieux pour ce type de voyage. J'attend vos commentaires. Merciiiii😏

Vicky
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ben, fais-le à pile ou face! Parce que là, à part décider pour toi... Ces deux pays offrent des paysages très différents...

Peut-être l'Espagne, pour un voyage sac à dos est plus intéressante...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je penche aussi pour l'Espagne, c'est peut-être plus facile de trouver des logements abordables (campings en majorité moins chers qu'en Italie). Je pense notamment à l'Andalousie, une région magnifique !!

Après tout dépend de tes centres d'intérêts
VI Vichy ·
En effet je ne sais vraiment pas entre les deux. Oui en espagne je crois avoir plus la chance de voyager sac à dos mais est-ce que vous connaissez des endroits en espagne qui mérite d'être vue je veux revenir au Québec avec la tête pleines d'images. vicky
VI Vichy ·
Qu'est-ce que l'on retrouve en Andalousie ?

vicky
LE Letendre ·
Bonjour, j'aimerais partir en Espagne ou L'Italie au mois d'août 2008 pour 2 semaines. J'aimerais un voyage de type sac à dos mais je ne sais pas quel endroit et le mieux pour ce type de voyage. J'attend vos commentaires. Merciiiii😏

Vicky

Nous avons fait deux voyages en Italie dans les années 80 en routard (par train billets kilométriques) de Vintimille à Naples. De très bons souvenirs. les italiens sont très accueillants et puis tu as les pieds dans notre histoire (greco-romaine et religieuse). Les 4 villes incontournables Florence, Rome, Naples et Pompeï.
I speak globish very well http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Et bien l'Andalousie est une grande région, très variée !!!

Alhambra à Grenade vaut le déplacement, tout comme la mosquée-cathédrale de Cordoue, ou Séville une ville magnifique avec son alcazar, sa cathédrale, des rues étroites, ses arènes, la place d'Espagne, .... La sierra de Grenada est splendide, mais il vaut mieux louer une voiture pour en profiter pleinement tout comme la route des villages blancs !!! En sac à dos, je pense que ces 3 villes sont facilement accessibles mais il serait dommage de passer à coté des paysages variés de l'Andalousie ou des petits villages/villes comme Carmona. Avantage : ces villes touristiques ne sont pas trop éloignées. Alméria j'ai pas trouvé ça terrible, fuir absolument la Costa del Sol que du béton !!!

L'Italie est aussi magnifique, un pays coup de cœur avec un patrimoine très riche : sites antiques, églises, villages typiques, bonne gastronomie, .... Mais deux semaines c'est court, c'est plus jouable en Andalousie qu'en Italie. Après c'est selon vos envies 🙂 . Vous êtes plutôt nature, ville, vieilles pierres, rando ou visites culturelles ????
VI Vichy ·
Je suis du type plus nature et architecture. Merci encore énormément des informations et si vous avez d'autres éléments à me transmettre comme informations je vais les prendres avec plaisirs. merci encore beaucoup vicky🙂
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour,

je pencherais plus pour l'espagne en sac à dos, je te donne une petite adresse de blog en privé ...qui t'aidera peut-être dans ton choix !!

l'italie, c'est chouette aussi, mais en sac à dos, je le sens pas🤪, les prix sont trops de folie😮!!!

à toi de voir,
fabrice
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, on peut dire que tu places la barre un peu haute, choisir enre l'espagne et l'Italie... ç'est pas évident, toutefois, comme tu pars en Août et pour deux semaines, tu vas te retrouver dans deux des régions les plus touristiques de la planètes, au moment où tout le mone y va.

Je te conseille plutôt des régions un peu à l'écart: les pouilles en Italie, ou le nord de l'espagne pays basques, chemin de compostelles ou le centre Madrid, tolède, salamanque, Ségovie, Avilla. loin des côtes et da la marée des touristes.

Si tu veux un aperçu des deux pays: www.voyagesvoyages.net

Bon courrage, Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
VI Vichy ·
Merci Rafa, c'est vrai qu'il doit exister des trésors à voir autres que les endroits très fréquenté. Je te remercie beaucoup pour les autres destinations je vais regarder attentivement chaque endroit. C'est la première fois que je vais aller visiter ce coin de pays. J'ai visité Dubai mais pour le reste vue que je reste au Canada je vais plus dans les endroits prêt de chez moi. Est-ce que tu as voyagé beaucoup ? Et est-ce que tu as d'autres endroits à me proposer autres que l'Espagne et l'Italie à faire en sac à dos ? Merci encore d'avoir répondu les gens sur ce site sont terriblement gentil. Vicky 🙂
salut, si tu veux voir d'autres pays tu peux aller sur mon site: www.voyagesvoyages.net

n'hésite pas à me poser des questions à bientôt rafa
TE Temas ·
Bonjour à vous, je sais que ce message ne correspond pas du tout au topic mais je me premets de vous poser ma question: J'habite Rennes et je viens d'aller passer un we à Toulouse, et j'avais prévu d'aller faire le plein en cartouches de cigarettes le dimanche en Espagne, du côté de Figueras. Je n'y ai pas été parceque je ne voulais pas prendre le risque de faire 300 km supplémentaires pour trouver un tabac fermé...Alors voila, les bureaux de tabacs sont-ils ouverts ou fermés le dimanche en Espagne?

voila..merci d'avances pour vos éventuelles réponses temas
Bonjour, désolé je ne fume pas donc je n'en sai rien, il faudrait poser la question sur le forum à + rafa
GL Glup Regular ·
pour l'espagne je ne sais pas, mais pourquoi t'essaies pas andorre ?
PE Petiteludi ·
je suis completement amoureuse de l'italie donc je ne epux que te recommander ce pays pour les vacances. Je n'y suis jamais allée en sac à dos, mais j'y vais avec une petite voiture et une tente et je ne suis jamais déçue ! Les prix paraissent parfois chers, mais il faut chercher un peu et on trouve des campings très abordables. Bien sur, il faut éviter les coins très touristiques comme le nord de la cote adriatique.
VI Vichy ·
Qu'est-ce que l'on retrouve à Andorre ? merci
VI Vichy ·
Merci pour ton information je crois que tous rêve un jour d'aller en Italie mais je me demande si je devrais attendre pour cette destination et y aller dans un autre mois que le mois d'août (car très touristique). Est-ce que tu as été dans d'autres destinations que tu me conseillerais d'y aller? merci beaucoup Vicky🙂
TE Temas ·
Bah en fait j'ai pas été en Andorre parceque j'ai vu qu'il y aurait beaucoup de neige le we où j'y étais, et habitant Rennes je voulais pas rester coinçé dans les bouchons pendant 4h alors que j'avais 13h de route ;)...
GL Glup Regular ·
Qu'est-ce que l'on retrouve à Andorre ? merci

c'était juste une réponse par rapport aux prix des cigarettes, disons que ça ressemble à un immense supermarché (je sais je caricature). Pour revenir à ta demande, comme les autres : l'espagne (quoique j'adore l'italie) 🙂
PE Petiteludi ·
c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le mois d'aout. Avant le 15 aout, c'est la période où tout le monde est en vacances (allemands, français, espagnols etc). Les italiens partent souvent en vacances à cette période la aussi. Le seul avantage que je vois à etre en italie le 15 aout, c'est le ferragosto. C'est LA fete en aout pour les italiens. Ils se retrouvent en famille et c'est parfois très animé ! Mais sinon, l'ideal c'est début juillet. La tu as l'italie pour toi ! Si tu as le courage de descendre jusqu'au bout du "talon", je te recommande santa maria di leuca. je préfere nettement le sud de l'italie (à partir de naples) car je trouve cela plus authentique. Et labas, il y a des plages de sable blanc magnifiques !! Si tu veux vraiment te plonger dans l'ambiance italienne tu peux aller à Naples. C'est une ville géniale ! mais il ne faut pas arriver avec les clichés du genre : ils roulent comme des malades, je vais me faire enlever par la mafia etc... :-) je trouve la conduite en italie bien plus respectueuse qu'en france finalement. Sur une route à deux voies, si on passe à trois sans problème, pourquoi ne pas le faire ? lol. et à un feux rouge, si celui qui a le feux vert va plus lentement et te laisse passer, tu passe et c'est tout ! j'exagère peut etre un peu, mais tu verras rarement de gens réellement énervés au volant (dans le sud en tout cas). Les klaxons sont plutot faits pour dire bonjour.

Sinon, je trouve toute la cote à partir de rome superbe, aussi bien coté adriatique que mediterrannéen. Et si tu as du temps, tu peux descendre par la cote adriatique, prendre le bateau à bari et remonter parv la croatie qui est juste en face ! je l'ai fait un été et la aussi ca vaut le détour !!

n'hésite pas à me demander d'autres renseignements !
VI Vichy ·
wow tu me fais rêver, tu peux continuer à m'écrire sérieusement c'est très intéressant. Est-ce qu'il y a peut-être d'autres endroit autres que l'Italie et l'Espagne qui vaut la peine d'être vue. J'ai déjà hâte de voir votre prochain message hihi Bonne soirée et merci encore vicky😏
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Tu trouveras toujours des tas d'endroits magnifiques en Europe, que ce soit en France, Italie, Espagne, ..... En sac à dos l'Espagne est mieux mais si tu loues une voiture alors c'est l'Italie !!!!!

C'est un pays magnifique et je n'ai pas encore tout vu loin de là !!!!! Mais jusqu'au 15 août c'est ultra touristique et des villes comme Florence le sont encore vers le 20 !!!!

Rome et Naples valent à elles seules le déplacement !!!! C'est vraiment agréable de se perdre dans les rues romaines, de se promener de places en places en mangeant une bonne glace, de prendre son temps, de flâner le long du fleuve, .... Rome en août est très agréable, moins de monde peut-être à cause de la chaleur et des vacances pour les Italiens.

La région de Naples est tellement riche au niveau archéologie que ne pas y aller serait dommage !!!! La voiture permet de combiner plusieurs visites par jour. Disons que le sud de l'Italie est plus agréable car moins de touristes après Naples et la côte Amalfitaine. Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'on mange très bien en Italie et pas seulement des pizzas et des pâtes !!!!

Choisis un pays et un mode de transport/logement après ça sera plus facile pour toi !!! Que veux-tu voir absolument ????
VI Vichy ·
Ce que je veux voir absolument ??? je veux tomber en amour avec une région tout simplement, je veux revenir au Québec avec des souvenirs pleins la tête, je veux voir des paysages et des gens accueillants, mais je veux surtout le faire en sac à dos pour prendre le temps de bien voir le tout (et faire de l'exercice en même temps haha). Quel moment durant l'été c'est préférable d'aller sois en espagne ou en italie (juillet ???0. j'attend de vos nouvelles merciiiiiiiii encore beaucoup j'adore vraiment parler avec les gens sur ce site en passant si vous voulez venir un jour au Québec faites-moi signe. Vicky
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Alors ce sera l'Italie !!! J'adore ce pays, on s'y sent super bien !!! Et puis nombreux sont les Italiens à se débrouiller en français, pratique quand tu cherches ta route, mais avec un bon dico d'italien c'est plutôt facile de communiquer !! Et puis fou rire garanti au restau avec l'accent 😉

Les paysages sont variés, les Italiens sont super gentils, chaleureux et un brin extravagant 😉, que de bons souvenirs (3 séjours différents, février et aout). En juillet ça doit être très agréable car moins de touristes !!! J'ai une préférence pour le sud vers Naples, plus authentique.

Pour les trajets entre les villes tu serais plutôt bus ou train ????

Après tout dépend de ton budget, si tu veux camper (si tu veux j'ai des adresses pour Rome et Florence, campings proches du centre-ville. Même chose pour Grenade et Cordoue en Andalousie) ou aller dans des auberges de jeunesse ?
LE Lemondeamoi ·
Bonjour,

Je viens également du Québec et pour tout te dire je suis allée en Espagne en 2004 en camping sac à dos. Quel voyage!!! Je pars cet été faire le même type de voyage en Italie. Dans mes préparatifs, je peux me rendre compte que le voyage en Espagne est beaucoup plus économique. À ta place, je choisirais l'Espagne pour le prix et si tu le peux, fais du camping (tu peux sauver autour de 20 euros la nuit). Le camping c'est super accessible (très près des centre-villes). Qui sait, probablement que tu auras, comme moi, une autre occasion de visiter l'italie. Pour 2 semaines en Espagne je te conseille vivement Barcelone (incontournable, une des plus belles villes du monde). Puis, dirigez-vous en Andalousie Grenade, Séville, etc...!!!!!

Bon voyage!!!
VI Vichy ·
Salut, merci beaucoup pour ton message. Alors que me conseilles tu d'emporter pour aller là-bas et surtout ou aller. Oui j'avais pensé à Barcelone et visiter le Musée de Dali. J'attend avec impatience de tes nouvelles Vicky
VI Vichy ·
L'italie mon dieu que je rêve d'y aller. Mais pour une question de budget pour ce voyage je vais prendre probablement l'Espagne et le prochain l'Italie. Je rêve du jour ou je vais peut-être trouver un emploie qui va me permettre de voyager partout et de voir les richesses qui nous entourent. merci vicky
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

l'Espagne est aussi un beau pays, tu verras des lieux magnifiques comme Barcelone !!! Le musée Dali est très sympas, venir tôt avant l'ouverture la file d'attente peut être importante. Pas mal de campings sur la côte, le notre était le El Masnou, on allait à Barcelone en train.

Après l'Andalousie avec un coup de coeur pour Séville et sa région.

A Cordoue ne pas rater Médina al Zahara, un site incroyable et pas trop de monde en général. A Cordoue le camping (avec piscine, pas mal ombragé) est tout proche de la ville tu peux utiliser le bus pour te déplacer. L'Alcazar et ses jardins valent le détour tout comme la mosquée-cathédrale.

Vers Séville ne pas rater Carmona un village vraiment sympas (le site est pas mal non plus), les villages blancs, ... En ville, tu peux faire un tour aux arènes, la place d'Espagne est très belle et tôt le matin bcp moins de touristes, ne pas oublier l'Alcazar et la Giralda !!!

A Grenade l'Alhambra bien sûr mais aussi le quartier de l'Albacin, avec une très belle vue !!!!!. Tu peux acheter le Bono touristico, rentable si tu restes au minimum 2 jours (il comprend les entrées de plusieurs sites comme la cathédrale, le trésor, l'Alhambra, le monastère St Jérôme, .... des tickets de bus). Même chose camping (piscine) à la limite de la ville, arrêt de bus pratiquement en face, de l'autre coté de la rue un supermarché pour faire ses courses très pratique.

Niveau budget c'est sûr que l'Espagne est un peu moins cher !!! Pour l'Italie ce n'est que partie remise 😉😉
LE Lemondeamoi ·
Moi aussi j'ai beaucoup rêvé de l'Italie mais je peux te dire que l'Espagne vaut très certainement le détour. Pour ce qui est de ce que tu dois amener, dis toi qu'il fait très chaud l'été en ESpagne. Bref, prends quelque chose de léger parce que c'est très humide. L'Espagne c'est beau et très "exotique". Va surtout à Barcelone mais n'hésite pas à aller dans le sud...mon best:Grenade!!!! Si tu le peux, amène tente, sleeping, réchaut pour te faire à manger et tu es en buisness pour camper en Espagne pour 15/20 euros la nuit...

Bonne chance et bonne aventure!!!!
VI Vichy ·
ahhhhhh j'ai tellement hâte d'y aller vous n'avez pas idée à quel point. merciiii encore beaucoup pour les informations c'est tellement gentil de prendre le temps d'écrire à mes questions merci encore.

vicky🙂
NA Nadamis ·
Et puis finalement, qu'a été ton voyage ?

J'ai le même dilemme que toi. Je souhaites partir avec une amie en sac à dos et nous hésitons entre l'Espagne et l'Italie. Nous partons à la fin septembre pour 2 semaines.

Des suggestions ???

Similar discussions

You might also like