Itinéraire pour cinq jours en Andalousie au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je viens de réserver mon vol pour l'Andalousie. J'arriverai le samedi 11 décembre en soirée et y resterai jusqu'au jeudi 16 décembre en soirée. Les deux vols se feront vers et à partir de l'aéroport de Malaga.

Ma question est la suivante: Quel serait, selon vous, le meilleur itinéraire? Cela, en sachant que je suis une cadence assez rapide en général. En effet, je me repose peu (j'ai toute l'année pour cela) et me dépêche afin de voir un maximum de choses durant mes voyages. Certains penseront sans doute qu'il vaut mieux prendre le temps de bien voir une ville à fond plutôt que d'en voir deux superciellement, ce que je peux également comprendre!

Ayant déjà cherché un petit peu, je pensais faire ceci: - Arrivée en soirée, train directement jusque Granada. - Dimanche et lundi à Granada; - Mardi et mercredi à Cordoba; - Jeudi à Malaga.

Cela vous semble-t-il faisable? Voyez-vous d'autres itinéraires?

D'avance, je vous remercie pour votre contribution à la réussite de mon voyage.

Hasta pronto!

Benjamí
EL Elnom Regular ·
Je dirais ceci pour y avoir été une semaine en avril dernier Arrivée le 11 à Malaga, nuit à Malaga Je connais un gentil hôtel pas cher dans le vieille partie historique de Malaga Le 12...visite de Malaga...la cathédrale...l'alcazamba....arène romaine....musée et maison natale de Picasso, nuit à Malaga Le 13...visite aller-retour le même jour en train vers Cordoue, nuit à Malaga Le 14...direction Granada en autobus (c'est plus rapide et moins cher que le train), nuit à Granada en arrivant visite de l'alhambra et des palais nasrides...mais attention il faut réserver d'avance via internet si tu veux etre certain de pouvoir visiter surtout pour les palais nasrides Le 15 ...visite libre de Granada...spectacle de flamenco le soir sur la colline etc...nuit à Granada Le 16 retour à Malaga via autobus et transfert à l'aéroport en autobus ou bien en train

Ce n'est qu'à titre indicatif selon ma petite expérience de avril passé

je rêve de retourner bientôt en Andalousie printemps prochain peut-être

elnom
FA Fabriz Veteran ·
.../... Certains penseront sans doute qu'il vaut mieux prendre le temps de bien voir une ville à fond plutôt que d'en voir deux superciellement, ce que je peux également comprendre!

Ayant déjà cherché un petit peu, je pensais faire ceci: - Arrivée en soirée, train directement jusque Granada. - Dimanche et lundi à Granada; - Mardi et mercredi à Cordoba; - Jeudi à Malaga.

Cela vous semble-t-il faisable? Voyez-vous d'autres itinéraires?

D'avance, je vous remercie pour votre contribution à la réussite de mon voyage.

Hasta pronto!

Benjamí

Hola Benjaaaaa😉

Je suis de ceux qui pensent surtout qu'en Andalousie spécialement, seuls les endroits ne sont à découvrir, il y aussi les gens ... et cela demande un peu plus de temps certes ...

Mais en 5 jours, ton circuit me semble honorable 😛

Buen viaje,
fabrice
BE Benjaaaaa ·
Merci beaucoup pour vos deux réponses!

Une question me hante: Cordoba en un jour c'est faisable?
FA Fabriz Veteran ·
Hola Benjaaaaa😉,

Oui, c'est faisable car c'est très concentré ... Tout est autour de la Mezquita que tu peux -par exemple- visiter le matin puis après tu verras, tu te baladeras autour dans les petits et vieux quartiers mais ce n'est pas très étendu ...

Hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like