Itinéraire en Andalousie au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous! J'ai quelques questions pour vous experts en Andalousie!

Je compte y aller avec ma soeur au mois de juin, et je me demandais si mon itinéraire faisait du sens ou non!

En fait j'arrive de Lagos à Séville, après j'irais à Gibraltar (peut-être pas un must mais ma soeur souhaite vraiment y aller), de là Granada, Nerja et Frigiliana pour revenir à Granada d'où je pars pour Barcelone...

En fait ma question est la suivante surtout: est-ce que de Gibraltar je suis mieux d'aller à Nerja en premier, et finir avec Granada?? Ceci en tenant compte du fait que nous voyageons en transport en commun.

d'ailleur à ce sujet: quel est le meilleur moyen de rejoindre gibraltar de séville, et de gibraltar pour granada ou nerja?

Merci pour ces précisions!
Audrey G.
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour goua2503,

😛juin est idéal pour visiter l'Espagne...

mais venir d'aussi loin 🤪, je dirais que c'est dommage😇 gibraltar n'est qu'un gros rocher😎

ok pour sevilla, granada et barcelona, ...et encore tout dépend combien de temps vous consacrez à tout çà🤪 ??

L'andalousie est bien desservie en autobus...

buen viaje,
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Goua,

Totalement d'accord avec Fabriz, aller spécialement à Gibraltar pour "voir" n'a pas d'intérêt. Si vous aviez été à proximité passe encore, mais faire autant de kilomètres ... bof !

Un autre avis si vous permettez, vous dites aller à Granada, puis vouloir visiter Frigiliana et Nerja.

Frigiliana est un magnifique village blanc, sans doute l'un des plus beaux.

Mais pourquoi vouloir faire étape à Nerja alors qu'à quelques kilomètres (15) vous avez la ville d'Almuñecar, autrement plus authentique.

Nerja c'est "grosso-modo" 200m de part et d'autre de la place de la mairie et du balcon de Europa. Almuñecar c'est une vraie ville andalouse, avec un vieux centre arabo-andalou totalement piéton, fait de petites ruelles ou l'on se perd facilement, dominées par une forteresse maure. De plus, à Nerja il vaut mieux parler anglais, l'espagnol étant la règle à Almuñecar :-)) Si vous voulez vous faire une idée, jetez un oeil sur mon blog : http://almunecar.blog4ever.com (les photos sont dans les articles)

Frigiliana - Nerja : 10 minutes . Frigiliana - Almuñecar : 20 minutes Nerja - Granada : 1 heure . Almuñecar - Granada : 40 minutes Ce sont en général les mêmes autobus qui desservent Nerja et Almuñecar au départ de Granada.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like