Recherche job à Barcelone pour l'été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Salut!

Je suis une étudiante de 21 ans en droit des affaires et voudrait trouver un petit job à Barcelone cet été en juillet et aout. Je parle anglais couramment mais malheureusement tres peu d'espagnol :( j'ai déjà fait deux saisons en tant que barmaid mais etre serveuse en me derange pas non plus :) quelqu'un aurait des idées où chercher? ou le mieux serait que je fasse le tour de quelques bars/ boites de nuit début juillet avec un Cv en main?

merci à tous!
OH Ohclara ·
Bonjour Ophe2, Et bienvenue sur le forum :)

Voici quelques sites espagnols ou tu pourras trouver des annonces. http://www.loquo.com/es_es http://www.turijobs.com/default.aspx http://www.turiempleo.com/

Tu peux aussi penser aux sites français comme l’Etudiant, Studyrama… Il y a parfois des offres.

Tu peux aussi passer par des agences comme http://www.aquariusabroad.org/ Mais déposer ton cv en juillet pour août peut paraitre un peu risqué.

Bon courage pour ta recherche.

Ohclara
IN IntheWorld Regular ·
Je suis d'accord, déposer ton cv début juillet est très risqué car Barcelone est une destination très prisée, ce qui signifie que tu auras beaucoup de concurrence.

De plus, le fait que tu ne parles pas vraiment espagnol va être un réel frein ... Imagines que tu vas en bar en France et que le type ne parle pas français ! Comment faire ? Mais bon, rien n'est impossible, surtout que le vocabulaire peut etre très vite appris, c'est pas très compliqué.

Je te conseille les sites proposés, et sinon tu essayes carrément de recueillir les adresses de diverses bars et boites, et tu fais des candidatures spontanées.
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors, pourquoi tu recules ?
SC Scratchouns ·
Salut Ophe2, je suis d'accord avec les autres internautes qui ont répondu, Barcelona est une ville très prisée et y aller qu'en Juillet peut paraitre un peu suicidaire mais rien n'est impossible, c'est une ville gigantesque et il y a toujours possibilité de trouver quelquechose en ayant de la chance!

Néanmoins tu peux envisager de postuler dans d'autres villes comme Alicante, Valencia, Cartagena, Almeria... qui l'été connaissent une affluence touristique énorme et donc il y a possibilité de trouver du travail.

Je suis moi-même en Espagne (Zaragoza) pour un stage et je fini fin Juin. J'ai commencé à chercher du travail pour cet été mais c'est quasi impossible de trouver un truc à l'avance. Mes collègues espgnols m'ont dit d'aller sur place et que là-bas ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour trouver même s'il existe quand même un risque d'être bredouille, on n'est sûr de rien ^^

Donc début Juillet je ne sais pas encore où mais sûrement sur la costa del sol je poserai mes valises et recherche de boulot d'été sur place, ça marche comme ça^^

Je te conseille de prendre cv en main et d'aller sur place en Juillet pour trouver un boulot d'été, si tu as de la chance tu trouveras quelquechose sur le net mais pour ma part ça marche pas looool !!!

Tiens-nous au courant de tes avancés ! A++ !!!
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis de la personne qui t'a dit que ca risque d'etre tres dur, vu que tu parles tres peu espagnol... mais dans le cas de Barcelone, un autre probleme est aussi present. On y parle catalan, donc il serait peut etre plus judicieux de chercher dans une autre region de l'Espagne (Castille ou Costa Blanca par exemple)
SC Scratchouns ·
Bien vu Nat7 j'avais oublié ce détail^^
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Scratchouns,

Je parle castillan... mais pas catalan !! et j'ai vu ce que cela donnais quand je suis allee a Barcelone... ils n'aiment pas parler castillan s'ils peuvent l'eviter !!
SC Scratchouns ·
Oui j'ai vu ça, je suis allé un weekend là-bas et ils préfèrent largement le catalan donc pour moi c'est clair j'irai pas là-bas cet été pour trouver un job ^^ mais plutôt sur Alicante ça me tente bien enfin je verrai ça au denrier moment... comme dab lol !!!

Et toi Nat7 tu es déjà allé bosser en Espagne ou étudier ?
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

J'y suis restee 6 mois au pair a Alicante, et j'y ai travaille 9 mois (Madrid), mais cela fait des annees et la crise n'etait pas la !!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

J'y suis restee 6 mois au pair a Alicante, et j'y ai travaille 9 mois (Madrid), mais cela fait des annees et la crise n'etait pas la !!

Bonjour,

Et oui, Nat, il faut le préciser "AVANT la crise" et ça change tout.

A ceux et celles qui espèrent débarquer en Espagne et se trouver un job et en plus sans maîtriser l'espagnol, sachez quand même que le taux de chômage officiel en Espagne est de 21% (= + du double de celui de la France !), qu'il n'y a pas d'aides et que les Espagnols sont à l'affût du moindre boulot et que bien sûr ils ont priorité chez eux, alors ayez les pieds sur terre ! (je connais l'Espagne puisque suis d'origine espagnole)

Bonne continuation !
RO Rorooo ·
Bonjour,

je m appelle Aurore, 26 ans et viens d arriver a barcelone... Je profite de ton message pour faire une petite annonce. Car je parle tres bien anglais ms pas espagnol donc les contacts se font rares... Donc si quelqu un est a barcelone ou a cote ca pourrait etre sympa d aller se boire un verre.

Bonne reussite a tous

A tres bientot

Similar discussions

You might also like