Recherche job et logement à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous !!!!

Je viens de finir mes deux années de DUT techniques de commercialisation, je voudrais donc partir à l'étranger et plus particulièrement à Barcelone fin octobre cependant je voudrais avant de partir trouver un job ou encore à logement en collocation ce qui n'est pas facile à trouver à distance et à vrai dire je ne c'est pas si c'est véritablement possible.

Je voulais donc vous demander vos conseils ou encore si vous aviez de bonnes adresses à me transmettre.

En espérant vos réponses très prochainement.
DO Doudounette8 ·
coucou j'ai quelques pistes si tu veux je pars aussi courant Octobre..
PR Prouxel ·
Salut,

J'ai débarqué à Barcelone il y a maintenant presque 1 mois, et je n'avais pas non plus de logement avant mon départ. Pour trouver un logement, je te conseille de venir directement sur place, car les annonces sur internet sont parfois trompeuses, et les espagnols préfèrent négocier en face a face. Moi j'ai trouver mon appartement sur le site "loquo.com". Ce site regroupe à la fois les annonces de particulier et d'agence. Mais ca te coutera moins cher de passer par particulier bien entendu. J'ai trouvé au bout de 1 semaine et 3 visites. Et maintenant j'habite à coté d'un marché connu de Barcelone, à 10-15min à pied de Plaza Cataluña et juste à coté du métro. Dès mon arrivée je me suis installée en auberge de jeunesse, il y en a plusieurs sur Barcelone et c'est la solution la moins couteuse en attendant de trouver un appart. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
FU FusP ·
oui j'ai pensé à l'auberge, en plus j'en connais une pas très chère... Je voulais te demander tu a trouvé un travail sur Barcelone ou tu étudie ?
PR Prouxel ·
Je suis actuellement à la recherche d'un travail. Et j'espère trouver vite.
MA Mafia5001 ·
Bonjour tous! je travail actuellement a Rennes, je part le 23 octobre prochain a barcelone pour y vivre. Niveau travail je recherche pour commencer dans des calls center car j'ai cela fait 7 mois que j'y travaille a rennes et cela semble le plus facile pour commencer à s'adapter dans cette ville s'en gérer vraiment le castillan.Idem pour le logement je suis aller sur pas mal de forums ou beaucoup partagent leurs experiences et la colocation semble le plus adapter.Niveau argent savait vous avec combien faut-il partir pour débuter dans cette ville pendant au moins un mois??? Merci de vos reponses futurs Barcelonais

You might also like