Lieux atypiques, originaux et thématiques à Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous! Je suis actuellement en formation tourisme, je suis chargée de monter un voyage a Madrid pour une durée d'une semaine avec un tres petit budget(350euros/personne)...pour 13 personnes et au mois de janvier! Je ne veux surtout pas faire un voyage qui tournerais de trop autour des musées, ce que je voudrais c'est quelque chose de tres ludique et d'amusant, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de visiter des lieux atypiques, originaux ou thematiques a Madrid? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de repondre....😉
EL Ellimac Regular ·
Bonjour, 350 euros pour une semaine c'est jouable si tu prépares bien ton projet. Qques pistes : le premier jour aller au Museo de la Ciudad (GRATUIT, fermé le lundi) où vous pourrez voir des maquettes en miniature des zones urbaines de la ville, des places et statues miniatures, las ventas, Puertas de Alcala, de Toledo ... c'est ludique, très agréable de s'y promener, peu de monde, et cela permet de s'orienter il y a des jours de visites gratuites dans les Musées (par ex : Reina Sofia mon préféré gratuit le samedi AM et dimanche Matin, Prado gratuit le dimanche, ou bien d'autres qui sont gratuit un jour de semaine le mardi ou mercredi ......) évitez de manger Tapas ou autre dans les quartiers touristiques à Sol, Plaza Mayor... ou l'arnaque est garantie. Je vous suggère de prévoir le vendredi ou samedi soir une soirée "Tapas" typique à Alcala De Henares (ville de Cervantes, très sympa et vraiment très jolie avec des clochers d'églises partout couverts de nids de Cigognes, et je pense qu'en janvier cela sera la bonne saison pour voir les Cigognes et entendre leur claquettement raisonner dans la ville ... je vous conseille également de visiter l'Université Ancienne et d'essayer d'obtenir une autorisation pour rentrer dans l'Université actuelle, renseignez-vous sur les animations également genre "Tuna" des étudiants, ambiance sympa. Pour vous rendre à Alcala, prenez le bus Continental Auto qui part de la gare routière de Madrid au Métro Av de America jusqu’à la gare routière D’Alcala tout près de P Cervantes (n° 223 ??? à vérifier) Pour les Tapas, un établissement économique et typique (s’il existe toujours ?) : INDALO Calle Libreros près de la Plaza Cervantes, goutez aux Tapas Calamares si vous arrivez en avion, essayez d’aller quand même voir la gare d’Atocha et sa palmeraie et tortues (gratuit), faire un tour au magnifique Parc del Retiro, (mais n’y allez pas la nuit, vous comprendrez pourquoi …) Je n’ai pas trop le temps de rechercher des idées, mais il y a tellement à faire que vous trouverez

bonne préparation,
TA Tatac08 ·
merci beaucoup pour les renseignements! Je dois trouver une thématique sur laquelle toutes les visites devront tourner(ce sera moi meme et les autres stagiaires qui devront assurer les visites guidées)pense tu qu'un theme y soit assez fort et present pour y construire une semaine de visite?si oui lequel?Est ce que Pedro Almodavar a des lieux dediés? ou y'a t-il une legende autour de madrid? Merci encore....
EL Ellimac Regular ·
Gran via, quartier Chueca, Paseo del prado ... sont des quartiers d'Almodovar ... "Un thème assez fort et présent" ... et auquel s'interesse Almodovar ... ... je pense bien sûr au Franquisme, ... et ce triste sujet peut vous occuper largement une semaine à Madrid...

Mais vous trouverez certainement un thème plus sympa ! bonne préparation
IZ Izka Regular ·
Bonjour, Il y a un salon de thé, proche a la rue Arenal/San Ginés/Sol... qui s' appelle RIAD CAFE, et jeudis il y a des concerts gratuits. Ce salon de thé est très agréable, avec les coussins par terre, les bougies... et où on peut fumer aussi pipe à l' eau. Voici les coordonnées: RIAD CAFE. Travesía de Trujillo (à côté du Couvent des Descalzas et Restaurant La Bámbola)

En plus, le propietaire, Pedro, est très agréable: http://www.monnuage.fr/point-d-interet/4487 www.madridfree.com Dans ce site tu trouveras des activités gratuites à Madrid. http://www.mymadridfreetour.com/tourdia.html Tour gratuit à Madrid (à pied). Tous les jours. Tu as le site en espagnol et en anglais. Si tu ne comprends pas, tiens mois au courant. www.turismomadrid.es/COMU/DOCU/documento/turismoFamiliar_ESPA.pdf Site avec parc thématiques et des autres activités RELEVO SOLEMNE DE LA GUARDIA REAL (Plaza de la Armería) Le premier mercredi du mois (sauf Août, Septembre, jours fériés ou mauvaise météo), à 12.00. Gratuit. Environ 40 minutes. RELEVO DE LA GUARDIA REAL (Puerta del Príncipe, en face la Place d' Oriente) tous les mercredis, sauf le premier du mois. De 11.00 à 14.00. Gratuit Et bien sûr, selon on t' a déjà dit "EL RETIRO". N' oublie pas de visiter le Palacio de Cristal, et de voir la statue de EL ANGEL CAIDO. Une des rares statues dédiés au diable dans le monde.

À plus!
http://turiscapadas.blogspot.com
RA Racine Regular ·
Bonjour, Vous pouvez me dire combien de temps pour se rendre en bus à Alcala et une fois à Alcala, on descend où est-ce une autre ville ? près de Madrid, est-ce possible de s'y rendre autrement que par bus...train peut-être? Le bus emprunte une autoroute ou est-ce une petite route escarpée, montagneuse= tout ça pour savoir si je vais avoir peur... je n'aime pas me balader près des précipices. Merci de me renseigner
EL Ellimac Regular ·
Bonjour, Alcala de Henares est une charmante petite ville d'étudiants à 30 km à l'Est de Madrid, avec des cigognes sur tous les clochers (en hiver), ... Patrimoine de l'Humanité, elle est la ville natale de Cervantes (oeuvre "Don Quijote")

Depuis Madrid, vous pouvez vous rendre à Alcala en train mais la gare est assez éloignée du centre ville d'Alcala ... triste circuit depuis les évènements du 11 mars 2004 (rappelle les évènements du 11 septembre à Manhatan Gare Atocha - Alcala). Allez visiter la gare Atocha, mais pour vous rendre à Alcala, préférez le bus N° 223 qui part de la gare routière Av de America au niveau -2 (Métro du même nom) et va à la gare routière d'Alcala (en plein centre ville), départ toutes les 10 minutes environ, il faut compter 30 minutes de trajet en dehors des heures de pointe, il emprunte l'autoroute sur un plateau aride (pas de montagne ni de précipice)

Une autre charmante petite ville mérite le détour : Tolede (Patrimoine de l'Humanité) Le trajet en Bus "Continental Auto" dure une heure (Autoroute), il faut aller le prendre à la gare routière "Estacion Sur de Autobuses, calle Mendez Alvaro" 'métro du même nom), fréquence toutes les 30 minutes ... il y a quelques trains entre Atocha et Tolede mais ils sont peu nombreux, cependant je vous recommande un détour pour visiter la gare des trains à Tolede (en bas du village), un véritable palais Marocain ... Contrairement à Alcala, choisissez d'y aller un jour de semaine pour ne pas avoir de soucis avec les transports moins nombreux le WE. Sur place, le "petit train" qui fait la visite de Tolede permet d'aller à des endroits inaccessibles sans voiture pour voir le panorama : cependant, je pense que vous n'aurez pas le vertige ! Bon séjour
KA Katyno Regular ·
🙂🙂 Bonjour,

Merci de ttes ses infos , ca va me faciliter ma future escapade du mois prochain. Si qq sait le jour de visite gratuite du Musée du Prado, suis preneuse ainsi que d'autres endroits sympa a faire.. Katy
Katyno

Similar discussions

You might also like