Où loger à Barcelone pour un prix raisonnable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, [:)]

Voila nous sommes 4 étudiants et on voudrait partir 2 semaines à Barcelone (les 2 premières du moi d'Aout). Et donc j'ai regardé sur les differents sites internet de locations d'appartements ou meme de camping mais les tarifs ne rentrent pas dans notre budget logement ... [:/] Est ce que vous savez où est ce qu'on peut trouver qq chose de correcte quand meme dans barcelone pour au maximum 1200€ les 14 jours pour 4 personnes ?

Merci de votre aide [:)]
BI Bimss1612 ·
SVP personne ne peut m'aider ??
AZ Az456 ·
Bonjour,

Un moyen très simple pour s'héberger pour pas cher consiste à consulter ces sites :

- HOSTELWORLD (http://www.french.hostelworld.com/index.php) : site de réservation recensant les hostels et auberges de jeunesse. En Espagne, les hostal sont moins chers que les hôtels traditionnels et offrent un bon rapport qualité/prix. L'avantage du site est que les disponibilités des chambres sont données en temps réel et que la confirmation est instantanée. Les frais de réservation sont dérisoires: 1, 50 EUR lors de ma dernière réservation pour 3 nuits à Venise. Un autre site de réservation du même genre est http://www.hostelscentral.com. - YEEGO (www.yeego.com) / RATE TO GO (www.ratestogo.com) : site de réservation d'hôtels avec pour la plupart, des prix inférieurs à ceux pratiqués dans l'hôtel même. Je me suis tourné vers le premier site pour réserver mon hôtel à Barcelone. - LONELY PLANET "where to sleep" (http://www.lonelyplanet.com/worldguide/spain/barcelona/where-to-sleep?ec_s_name=asc) : le guide LonelyPlanet propose la consultation gratuite de sa base d'hébergement avec pour chaque fiche, les critiques de la rédaction et éventuellement, les avis des internautes y ayant séjourné. Il est parfois possible de réserver directement depuis le site mais la confirmation n'est pas instantanée.

Bon courage à vous !
OR Oragex ·
a 25euro/lit/jour au Kaboul ca ne suffit meme pas pour se loger...
OC Océane81 ·
il ya une trés bonne auberge de jeunesse a barcelone situé prés d'un parc le nom je ne me souviens plus mais regarde sur le site de la fuaj.le prix abordable .le hic je crois que c'est limité à 5 nuits .mais ils plusieurs auberges à barcelone.
BI Bimss1612 ·
Je vous remercie tous beaucoup pour vos reponse =) Tout compte fait, on voulait partir 15 jours mais on pense que c'est finalement trop et on pense partir donc 10-11 jours. Vous en pensez quoi ? Quel est selon vous la durée idéal d'un voyage a barcelone ? Pour pas que ca soit trop court mais pas trop long non plus histoire de pas tourné en rond au bout d'un moment et garder un bon souvenir du séjour. Et voila aussi le fait d'écourter le voyage on rentre plus dans notre budget et je pense qu'on pourrait se prendre un petit studio a environ 25€ la nuit par personnes ... =)

Merci encore [:)]
MA Maroussiaf ·
salut! moi aussi je pars avec 3potes durant 7 ou10 jours a barcelone au mois d'aout, et je voulais savoir si tu avais trouvé un studio pas cher? tu pourrai me passer les adresses interessantes que t'as dégoté ^^?

a++
QU Quatuor Regular ·
Bonjour à toi,

Voici 2 adresses à prix abordables et très bien situées dans Barcelone mais il faut savoir que le mois d'août n'est pas le meilleur mois par rapport aux prix!!!! et au monde ... : Hostel Fernando : www.hfernando.com Pension Mariluz :http://www.pensionmariluz.com/site/?lang=fr

Bon séjour dans cette ville, 10 jours c'est super pour découvrir cette ville et ne pas tourner en rond.
AS Aston Regular ·
Quelque soit l'endroit où vous décider de dormir, dépêchez vous de réserver, car beaucoup d'hôtels sont déjà complets pour cette période de l'année !

http://www.catalogne.info/barcelone/
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
BI Bimss1612 ·
Merci bcp pour les reponses ... :)

J'ai trouvé une femme sur homeliday.com qui propose un ptit appartement pour 23€/nuit par personnes dans le centre de barcelone ... Ca me parait quand meme un peu louche ca ...
TC Tchekonzerod ·
Hello,

J'ai la combine ultime lorsqu'on y va en groupe!! Par contre faut pas trop l'ébruiter hein :) Je vous le dis tout de suite c'est un peu frauduleux, je donne ce conseil a titre informatif seulement et n'encourage personne a le suivre.

Ca marche tres bien, je suis allé 6 fois a barcelone de cette maniere, completement à l'arrach sans aucune reservation et ca a toujours fonctionné impek! Si tu geres bien tu t'en sors pour environ 100e/tête/semaine dans un appart en plein centre tout équipé (lave vaisselles, lave linge, plasma, hifi, clim...) pour 1 à 3h de recherche. A noter que chaque fois que jy suis allé c'était en plein été.

Le plus efficace c'est d'aller à l'office du tourisme et de demander la liste des appartements a louer et des agences. Sur internet ca marche aussi mais sur place c'est toujours moins cher, malgré ce que les gens disent il y a toujours des apparts dispo a barca, peu importe la periode.

Alors la combine c'est tout con, il suffit de déclarer moins de gens que prévu lorsque tu négocie la location au téléphone. Mieu tu veux dormir plus tu te rapproche de la verité... Faut savoir que tous les apparts ont en général un clic clac en plus des chambres. Et bien sur lorsque l'agent arrive pour te faire visiter et signer il faut que seul le nombre de personnes déclaré soit présent. Idem pour la fin de la location...

Ca fonctionne car le prix fixé par lagence depend en fait du nombre de personnes. Mais bon faut pas abuser quand mm sous peine detre griller ou de se retrouver dans un appart trop petit.

Je rajouterai, mais ca parait évident, que rien ne vaut le(s) petit couples qui reservent [;)]

voila c'est à l'arrach mais parfait quand on est en mode éco, et dieu sait qu'il y a des millions d'autres facons de depenser son fric dans cette ville de malade.
BI Bimss1612 ·
^^ merci gros c'est cool ! Mais le propriétaire peut venir faire des visites surprises ?
CG Cgo ·
le moins cher de mémoire était la location d'un bungalow pour 4 en camping... (10 euros par nuit par personne à pâques) mais ensuite car ou bus jusqu'à barcelone, si à pieds, donc ça a un coup en tickets sup et en temps... camping trouvé sur le site de barcelone...
TC Tchekonzerod ·
En théorie ils peuvent mais ca ne nous est jamais arrivé. Dans 90% des cas c'est des agences qui louent, le proprio n'habite pas la et elles, les agences, n'ont pas que ca à faire j'imagine ! Apres il faut savoir être un minimum discret...

enfin voila ca marche mais a vos risques et periles !

Apres c'est sur le camping c'est moins cher enfin ya quand mm les 15 A/R par semaine en bus ou en train qui au final revienne un peu cher et sont surtout surchiant. Ya aussi les douches communes, les pates au réchau... Enfin tout un standing qui va avec le camping !

à plus ds le bus
BI Bimss1612 ·
Oui j'avoue ...

Mais je voulais vous demander, Comme jlais dis plus haut, sur homelidays.com, enfin en fait, j'ai vu une annonce, j'ai contacté une femme donc qui ne parle pas le francais mais maitrise assez bien l'anglais (du moins a l'écrit), et donc elle m'a dit que son appart était indispo mais qu'elle en avait un autre à coté de la Plaza Rius i Taulet. Elle m'a donc envoyer des photos, l'appartement a l'air très correcte :



Et donc cet appartement qui est a 23€/nuit/personne. Je lui ai donc dit que j'étais interressé et elle doit m'envoyer la fiche de reservation (en anglais surement) et demande 20% d'escompte par virement bancaire (ou paypal) et le reste à regler sur place.

Je voulais savoir, comme je ne passe par aucune agence, que la propriétaire ne parle pas francais, si je dois lui faire signer qq chose de spéciale ou ce que je dois faire parce que j'ai pas trop envie de virer 200€ sur un compte bidon, d'arriver là-bas et de devoir dormir sous les ponts ...

Ou alors si vous avez des liens ou jpeux trouver a peu pres la meme chose pour au max 300€/10jours/par personne dans une agence fiable ^^

Merci pour votre aide c'est gentil [:)]
BI Bimss1612 ·
Svp, qq un peut m'aider Parce que bon après j'ai peur qu'elle le loue a qq un d'autre si je repond pas ...

Merci pour votre aide [:)]
GU Gulliver23 ·
Salut,

Oui c'est normal qu'on te demande un accompte, comme une caution. Si tu préfères quand même ne pas avoir de mauvaise surprise, je te conseille de réserver sur le site de Casanuts. Il y a des annonces abordables aussi pour Barcelone.

Le lien: http://www.casanuts.com/fr/hebergement-a-barcelone/

Bon voyage,

Gulliver23
ZO Zorba Veteran ·
J'ai loué un appartement pour 60 E/jours pour 3 dans un quartier agréable par http://www.loquo.com/en_us

Tout s'est bien passé, je n'ai rien versé à la réservation, je n'ai pas eu de "taxe de nettoyage", par contre je n'étais pas trop rassuré: Il s'agissait d'un appartement déjà loué; en le sous louant la fille se faisait du bénef.
NE Nele10 ·
salut,

je te conseille d'aller sur le site hostelbookers, il y a un peu de tout, le mieux serait peut etre de prendre un appart, il y a le manso apartment qui pourrait rentrer dans ton budget ou sinon les auberges de jeunesse comme le Downtown Paraiso Hostel qui est une auberge de jeunesse vraiment bien .J 'espere que cette information te sera utile.

Bye [:)]
BI Bimss1612 ·
Ok merci pour vos reponse mais l'offre que j'ai la serait impeccable ... Je voulais savoir si, je sais pas, je dois lui faire signer qq chose pour avoir des garanties ?

Merci
GL Glaneuse Regular ·
J'ai loué plusieurs fois via le site Homelidays et ça s'est toujours bien déroulé. (À Paris, Bordeaux, Budapest, Prague..)

Ils te proposent une assurance aussi si tu crains de ne pas avoir satisfaction avec le loueur. Je ne l'ai jamais pris, donc je n'en connais pas bien les conditions mais...

Certains loueurs te font signer un contrat via courriel. Pour les acomptes, je ne fais pas de virement bancaire, ma banque m'impose de trop grands frais. J'envoie plutôt une traite papier en courrier postal recommandé (le destinataire doit signer). J'ai donc une preuve que cet argent a bel et bien été reçu par cette personne... Quand je paie la balance en arrivant, je fais signer un reçu. En général, le locateur te le donne automatiquement.

Ça suppose une certaine dose de confiance, c'est sûr!

En général, on fait le tour de l'appart avec le loueur en arrivant et en partant pour en constater l'état et ne pas être considéré responsable pour des dommages déjà présents. J'essaie de quitter l'appartementà un moment où le propriétaire est disponible pour me remettre ma caution en mains propres.

Sur ce site, tu peux voir des commentaires d'anciens locataires, c'est un peu ça qui m'aide à avoir confiance...ou pas

Le fait que les locataires peuvent écrire des commentaires et/ou se plaindre d'un locateur est aussi un certain gage de sécurité. Dis-toi bien que le locateur peut faire la même chose et te mette sur une liste noire.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
AE Ae0803 ·
Bonjour, j'ai vu que vous recommandez le site yeego.com, j'ai réservé un hôtel à Athènes pour le mois de juin avec ce site, mais je me demande s'ils sont fiables. Ils ont déjà prélevé le paiement, ce qui n'est pas habituel pour ce type de réservation, je suis inquiète du sérieux, pouvez-vous me parler de votre expérience avec ce site, merci.

You might also like