Louer une auto en France et la rendre à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je partirai en vacance de Montréal vers Bordeaux au moi de juin, pour louer une voiture et visiter le sud de la France pour remmettre le véhicule à Barcelone.

Je ne trouve pas d'info sur les frais de remise de l'auto dans un autre pays ainsi que des clarifications sur des frais de $800 can que je crois être des protections que Hertz se garde sur ma carte de crédit.

Quelqu'un peut-il me clarifier mes questions?

Merci

Claude

🙂
T-Claude
JU JulieRobert Regular ·
Vous devriez contacter directement la compagnie de location de voiture; $800, ça me paraît énorme pour juste une garantie, et ils pourront vous dire si vous pourrez laisser la voiture en Espagne et exactement combien ça vous coûtera!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
FI Filc ·
Merci, j'ai finalement contacté Air Transat qui ont répondu à ma question.

La comapagnie de location charge $840 parce que je prends le véhicule en France et je le remet en espagne. À cause du changement de pays. C'est très cher, je vais remettre le véhicule dans une ville française proche de la frontière espagnole et prendre le tgv vers Barcelone.

Merci

Claude
T-Claude
OS Osée ·
Merci, j'ai finalement contacté Air Transat qui ont répondu à ma question.

La comapagnie de location charge $840 parce que je prends le véhicule en France et je le remet en espagne. À cause du changement de pays. C'est très cher, je vais remettre le véhicule dans une ville française proche de la frontière espagnole et prendre le tgv vers Barcelone.

Merci

Claude

Bonjour, Je sais que ce message est un peu ancien 🙂 mais peut-être que vous fréquentez encore le forum et que vous pourriez me dire dans quelle ville française proche de la frontière espagnole vous avez remis votre auto de location et j'imagine que c'est à ce même endroit que vous avez pris un train ou TGV pour vous rendre à Barcelone...car je ferai un trajet semblable dans peu de temps...😛 Merci
CR Craquine Globetrotter ·
a priori perpignan est le meilleur compromis , car ville la plus prés de barcelone ( je parle pas de cerbère car il n'y apas d'enseigne de location) et surtout sur la ligne ferroviaire franco -espagnole, mais le tgv ne fait que perpignan -figueres , sinon ter de part et d'autre de la frontière .
FI Filc ·
Bonjour Osée, comme Craquine vous a répondu, c'est à Perpignan qu'on a laissé la voiture, il y a un bureau pour la location près de la gare. Il n'y a pas beaucoup de stationnement près de la gare on a du tricoter un peu d'autant plus qu'il y avait l'an passé des travaux comme chez nous. Et effectivement ce n'était pas un tgv mais c'était quand même correct.

Il a fallu qu'on remette la voiture avec le plein d'essence et on a eu un peu de difficulté à trouver une station service avec des humains pour nous servir. Les autres stations sont automatique et il faut payer avec une carte de crédit "spéciale" car aucune de mes cartes ne fonctionnait dans leur guichets. Je vous suggère, à cause de tout cela, de prévoir un peu de temps d'avance pour prendre le train. Bonne chance et bon voyage.🙂
T-Claude
OS Osée ·
Merci Craquine et Filc pour vos réponses. Il me reste maintenant à vérifier les prix en comparaison à faire ce trajet en avion, ce qui par contre est moins intéressant car nous viendrons d'avoir passé plus de 7 heures dans un avion...😛
FI Filc ·
Je ne sais pas où vous descendez d'avion mais nous c'était Bordeaux. On y a été une couple de jour. Ensuite on a fait le trajet vers Toulouse, Foix, Carcassonne et Perpignan. Si vous Trippez Château, Foix et Carcassonne, c'est quelque chose à voir.

Bon séjour, content vous avoir aidé.😎
T-Claude
OS Osée ·
Nous atterrirons sur Toulouse le matin et avons réservé l'hôtel le soir même sur Barcelone où nous passerons 6 jours. D'après mes calculs 😉 je pense que ce qui sera le plus simple et le moins cher sera de prendre un autre vols à partir de ce même aéroport pour se rendre à Barcelone et surtout que çà prends environ 1 heure pour s'y rendre...😛 On a déjà fait il y a 3 ans le sud et l'est de la France et l'Italie que nous avions adoré....mais cette fois-ci on prends la direction opposée et on se rendra même au Portugal...🙂 Un beau séjour nous attends 😉 et encore merci...🙂
CR Craquine Globetrotter ·
dans ce cas là , la seule solution c'est l'avion , vueling et iberia .

Similar discussions

You might also like