Madrid et ses alentours, visites et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous,

Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir en avril 1semaine a Madrid. Nous voudrions en profiter pour faire des excursions notamment a Tolède et au monastère escurial. Pourriez vous nous indiquer les moyens les plus intéressants pour y accéder? Louer une voiture? En train? Y en a t'il souvent et a quel tarif environ? Savez vous si nous devons prévoir a l'avance les billets? Avez vous d'autres propositions de visites aux alentours?

Merci a tous!
AM Americas Veteran ·
Vous avez la description de 5 excursions à faire autour de Madrid (Tolède, ségovie, l'Escurial, Aranjuez et Chinchon) sur ce site : http://www.madridinfosite.com/fr/excursions/madrid-aranjuez.aspx

Tous ces lieux sont facilement accessibles par le train ou par le bus et en dehors de la semaine sainte ce n'est pas la peine de réserver longtemps à l'avance.

Cependant, la location d'une voiture permettrait de gagner beaucoup de temps et de s'arrêter dans des endroits difficilement accessibles en voyageant avec le train.

Sur le site amigoautos.es vous avez des locations de voiture à partir de 90 € pour 4 jours de location.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! 😉

Une semaine "sur" Madrid, même si je suis plutôt voiture que transports en communs, sur ce coup de dirais train ou bus !

La voiture se justifie éventuellement pour Chinchon, et pour aller à côté de Segovia à la Granja San Ildefonso. Pour les autres visites aucun soucis pour faire aller/retour au départ de Madrid, sans les inconvénients de devoir circuler dans la ville, d'en sortir ou y rentrer, et de garer la voiture 😛

Segovia est magnifique ... une de mes villes préférées en Espagne (à voir sur mon blog).

En Avril ... prévoyez quand même "une petite laine" 😄

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AL Alain329 Regular ·
Tolède et l'Escurial sont facilement accessibles par train. Pas besoin de réservation. Pour l'Escurial, pensez prendre un billet de retour à votre départ de Madrid car le guichet de la gare à l'Escurial risque d'être fermé durant la ''siesta''... Enfin, il y a une petite marche à faire (peut-être 15 min.) entre la gare et le site (même chose pour se rendre à la vieille ville de Tolède). Selon mon souvenir, la fréquence des trains était assez régulière et ça ne coutait pas très cher. À mon avis ce n'est pas la peine de louer une voiture à moins que vous ne pensiez visiter d'autres villes ou villages moins bien désservis.
AM Americas Veteran ·
En Avril ... prévoyez quand même "une petite laine" 😄

En abril el viento de Madrid mata un hombre y no apaga un candil 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Americas 😉

Gracias por este refran ... no lo conocia, pero esta de pura verdad 🤪 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tolede et Chinchon sont facilement accessible en bus. Le mois d'avril est très bien choisi. Il faisait frais le matin, mais très beau en journée. Si vous y êtes pendant la semaine sainte, ça vaut vraiment le coup.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MY Myrto Regular ·
Merci à tous pour vos réponses si rapides!

En effet, nous y allons pendant la semaine sainte mais c'est totalement un hasard.

Peut-être que les transports en commun sont plus envisageables d'après vos commentaires.

Merci encore!
TO Tokala Globetrotter ·
C'était un hasard pour moi aussi, d'avoir choisi la semaine sainte pour visiter Madrid. Et j'en garde un tellement bon souvenir ! Les processions du vendredi saint, meme sans être croyant, c'est vraiment prenant, c'est émouvant.

En effet pas besoin de voiture dans la ville (le métro est très bien) et pour une journée d'excursion, les trains ou bus suffisent (j'avais pris le bus pour Toledo, car il y avait une grève des train)
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like