Parcourir les routes espagnoles vers Barcelone et prendre un bateau pour Tanger avec un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salam à tous Je prend le bateau (Grandi Navi Veloci) cet été de Barcelone à Tanger avec un camping-car, j’ai besoin de quelques renseignements, et conseils sur le bateau et la route à travers du l'Espagne, ou il faut en particulier prendre garde? D'avance merci

Hallo Ich möchte von Barcelona nach Tanger mit der Fähre und einem Wohnmobil. Nehme alle ernstgemeinten Ratschläge bezüglich Fähre und Strecke durch Spanien dankend entgegen. Auf was sollte man speziell aufpassen?
JO Josyl Regular ·
Je ne peu pas répondre, mais je suis toujours stupéfait de voir des gens qui parlent et surtout écrivent plusieurs langues. Nous les "vieux" nous n'avons fanchement pas de chance de ce côté là.😠
Jo
AL Almass Veteran ·
"la route à travers du l'Espagne, ou il faut en particulier prendre garde?" Oui 100kms dans le nord de l'Espagne !!!!!!!!!!Prendre garde à quoi? Crois tu qu'en Suisse tu sois plus en sécurité?
Alain
FR Frau ·
Bonsoir Merci pour ta réponse mais comme j’ai été attaqué en Espagne j’ai muerais savoir que ce que il matant dans 100 kms 🙁
FR Frau ·
Bonsoir Merci pour ta réponse mais comme j’ai été attaqué en Espagne je voudrais savoir ce que m'attend dans 100 kms 🙁
RI Rifiya69 ·
Salem,

J' ai pris ue bateau il y a deux ans(Barcelone-Tanger), la seule chose à laquelle je peux te mettre en garde c' est qu' il faut que tu fasses très attention quand tu arrive sur Barcelone et que tu veuilles prendre la direction du port il y a plusieurs sorties donc renseignes toi bien pour savoir laquelle tu dois prendre.

Bon voyage

Rifiya

PS: en ce qui concerne le trajet en camping-car faire juste attention aux voleurs "des aires d' autoroutes".
FR Frau ·
Salam

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseignes ,

sur le plane c’est route Muell Sant Bertran
CO Cod11 Veteran ·
De la frontera en Barcelona hay 250 Km, en caming ya que necesitas una pequeñita 1/2 jornada. El rest ti contratiempos no hay España puesto que tomas el barco.

Buenas.....
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Cod11 Veteran ·
Nous les "vieux" nous n'avons fanchement pas de chance de ce côté là

Oui, mais nous les "vieux", nous n'avons pas la trouille de voyager en camping car.

Bonjour josyl
TH Thekaguy Regular ·
Bonsoir, Si tu as vraiment peur il faut mieux que tu reste chez toi. J'ai traversé l'Espagne pour descendre sur Algéciras (Septembre 2008) et je n'ai jamais eu aucun problèmes. que des gens sympa. Peut-être ais-je eu de la chance.😉
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
JO Josyl Regular ·
Je ne pense as faille crier au loup, ce matin j'ai bien retrouvé un sac de voyage à ma porte d'entrée, il n'y a pas de papier, mais un billet de train de Chateauroux et une arrivé à Lille, j'habite à 20 km de Lille???? C'est certainement un vol. Je reviens de "vacance" j'ai été à Gerone, Rosas, dormi en camping, fait le marché, je n'est trouvé que des gens sympa et près à rendre service. Mais se trouver au mauvais moment au mauvais endroit, ne pas se méfier ou ne pas être assé prudent, et voila, c'est comme cela qui manque quelque chose. C'est ce que je pense.
Jo
LE Les4vieux Veteran ·
Bonsoir, Si tu as vraiment peur il faut mieux que tu reste chez toi. J'ai traversé l'Espagne pour descendre sur Algéciras (Septembre 2008) et je n'ai jamais eu aucun problèmes. que des gens sympa. Peut-être ais-je eu de la chance.😉

Bonjour,

Je ne dirai pas "de la chance", ça n'arrive pas à chaque fois 😏, mais un homme averti en vaut deux. J'aurais bien aimé savoir comment reconnaitre un faux policier d'un vrai quand je me suis fait arrêté par des faux. Heureusement que j'ai vite réalisé que c'était des faux, donc je n'ai pas coopéré et j'ai demandé d'aller au poste directement : ils sont partis.

Au fait, comment reconnait-on un faux d'un vrai policier ?

Un vrai policier ressemble à un policier (facile 😄), un faux n'a pas d'uniforme, de voiture avec un panneau d'affichage à l'arrière sans compter les antennes visibles sur l'arrière du véhicule et ne lance pas un message avec un haut parleur (par contre la carte officiel qu'ils montrent par la vitre est fausse).

Il n'y a pas de quoi faire de la paranoïa, mais il faut savoir que cela existe.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé bien oui la faute à pas de chance ça arrive !! Il y a des mauvaises années .. (Janvier 2002)

Nous entrons en Espagne , 1er routier , nous y prenons un café , retour à la voiture (^ùù*$$§ ?????) merde !! nous avons été cambriolé devant une centaine de camions ??????????? (nous partions pour 3 mois d'Afrique avec nos 1er euro de 2002) Après plainte à la police Basque qui ne parle pas un traite mot de Français (il faut savoir dessiner) retour sur Bordeaux pour refaire un plein de fringues, de cartes, de guides, etc, et surtout de fric ... 4 jours plus tard , retour sur l'Espagne !! Quelques kms avant Madrid , nous sommes victimes des faux policiers des Narcotiques bureaux ......... Bien sur , il n'y a pas un seul couillon de victime qui aurait parlé de ça sur le net ...... Putain , même les mauvaises nouvelles restent aux fond des poches ........... Un faux policier est en civil dans une voiture banalisée Un vrai policier est dans une voiture de police, en uniforme, véhicule marqué POLICIA ou GUARDA CIVIL , c'est le genre de renseignement que je donne , car j'en été victime .. + l'année d'après une autre tentative dans Madrid ... Il y a aussi des CC qui sont gazé, des crevaisons de pneus au feux rouge, l'assistance gentille ce termine en vol à l'arraché, et plein d'autres astuces pour les voleurs ... L' Espagne a ramassé une faune dangereuse pour les touristes, il ne faut pas se taire quand nous sommes victimes , mais le CRIER HAUT ET FORT ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CO Cod11 Veteran ·
Re: De Lyon à Grenade en voiture (en réponse à...) 30 juin 2009 à 8:10 Répondre

Patxi1 repond :

😉

Ok... ok... je comprends mieux ce que vous vouliez dire par "risques et pièges" !

D'abord vous dire qu'il y a plus de trente ans que je parcours l'Espagne dans tous les sens, avec tous types de véhicules, et dans pratiquemment toutes les conditions, et JAMAIS il ne m'est arrivé la moindre mésaventure, ni d'en être témoin.

Je ne dis pas que celà n'existe pas, mais ni plus ni moins que sur les routes françaises ou italiennes (ce ne sont que deux exemples). Chaque fois que quelqu'un aborde le sujet, c'est toujours "ON M'A DIT..."

Alors quand même... au cas ou... si jamais... !

Sur la route, les SEULS et UNIQUES véhicules suceptibles de vous interpeller sont ceux de la Guardia Civil ou de la Policia Nacional. JAMAIS ce ne seront des véhicules banalisés. Il sont vert et blanc, siglés GUARDIA CIVIL dans un cas, ou bleu marine siglés POLICIA dans le second.

En cas d'interpellation, ces véhicules auront obligatoirement girophare et deux tons (pimpom). Les occupants seront obligatoirement en UNIFORMES, verts pour la Guardia Civil et bleus pour la Police.

En dehors des zones urbaines, il n'y a aucune voiture de la Police, seule la Guardia Civil est présente (comme nos gendarmes et policiers).

Toute autre voiture qui vous exhiberait une pseudo carte de police, ou même une image du pape pour vous faire stopper seraient de "fausses" voitures de police.

SUR LA ROUTE, AUCUN VEHICULE BANALISE SANS GIROPHARE ET "PIMPOM" ET OCCUPE PAR DES GENS EN CIVIL NE POURRA VOUS INTERPELLER.

Même dans le cas des radars mobiles, embarqués dans des voitures banalisées, en cas d'infraction, l'interpellation se fait par une voiture verte et blanche, avec les guardias civiles en uniforme, et non par des guardias civiles à bord de la voiture banalisée.

Si jamais celà devait vous arriver, NE VOUS ARRETEZ PAS sur le bord de la route, mais poursuivez jusqu'à la prochaine aire de service et stoppez à proximité des caisses ou boutiques, et vous verrez alors vos pseudos flics disparaître.

En France, obéiriez vous aux occupants en civil d'une voiture banalisée qui vous exhiberaient une carte par la fenêtre ??? Non ... et bien en Espagne c'est pareil !

Encore une fois, il ne faut pas faire de parano, celà existe sans aucun doute, mais ni plus ni moins qu'ailleurs. Le même genre de "on m'a dit" circule entre voyageurs espagnols à propos de la France... j'imagine que vous feriez la même réponse que celle que je viens de vous faire à propos de l'Espagne.

Comme vous l'a dit l'intervenant précédent, il sera plus important de penser à prendre de l'eau pour "bébé" plutôt que de stresser sur ce sujet 😛

Hasta luego 😎
LE Les4vieux Veteran ·
Hé bien oui, il y a des gens qui n'ont jamais eu de problèmes, heureusement 😉, mais depuis je suis retourné plusieurs fois au Maroc en empruntant le même parcours et depuis, toujours rien ! C'est dommage car je voudrai bien tester mon pare buffles 😏.

Effectivement, cela ne sert à rien de stresser, il vaut mieux penser à l'eau du bébé et des autres occupant et pourquoi pas une bouteille de pastis pour trinquer avec des espagnoles sympas.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FR Frau ·
Bonsoir

Moi j’ai été gazé à valencia dans mon camping-car avec mes deux enfants😕😠 et mon chien , nous avons été cambriolé de puis le A jusque au Z

Je vous dit aprés ça c’est plus la vacance.🙁😠
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Ok tu as été gazé dans ton camping car, et je le regrette pour toi car les vacances après ce n'est pas la même chose.

Peux-tu dire à la communauté des campings caristes le lieu, isolé, as-tu des sécurités ? Donne nous des précisions car passer la nuit sur la rocade de Valencia tu as 90 chances sur 100 d'avoir une visite nocturne.

Le plus important c'est de nous dire ou as tu passé cette fâcheuse nuit à Valencia? Et dans quelles circonstances.
FR Frau ·
Bonjour

😕😕

On s'est fait volé sur une aire de repos a Valencia

Enfin Nous étions arrêtés juste pour se reposée pas pour dormir sur place
GA Gabeline ·
Bonjour FRAU; je reviens d'un voyage en cc au maroc via l'espagne , je peux te dire que je n'ai rencontré aucun probêmes, mon itineraire france , barcelonne valencia jusqu'a ALGECIRAS par l'autoroute gratuit de Barcelonne jusqu'a ALGECIRAS il faut prendre l'autovia pas de radar , evidemment le conseil c'est quel que soit l'arrêt , pipi, gas oil , manger rester a coté du cc c'est certain que si on laisse un cc avec antenne satellite etc; et qu'on v a faire une visite ya un risque la nuit vaut mieux faire halte dans un camping (moins de 15 e ) personnelement j'ai effectué 3 fois le trajet en 4*4 et 2 fois en cc aucun pbs les formalités administratives a ALGECIRAS ET CEUTA et le passages en douanes sensationnel aucunes attentes et les douaniers ainsi que la polic e très courtois et l'acceuil au MAROC j'en redemande quel beau pays ! bon voyagage GABE

Similar discussions

You might also like