Meilleure période pour Majorque: mi-avril ou fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

la question est dans le titre, pour vous quelle est la meilleure période pour un petit voyage familial à Majorque. Nous avons trouvé des tarifs intéressant pour des départs mi-avril ou fin octobre. Nous recherchons surtout des ballades/visites mais aussi un peu de jeu de plage pour notre fils, donc une période pas trop ventée si possible ;-)

merci de vos réponses.
LY Lynsha ·
la meilleur période c est en avril mai il fait pas trop chaud non trop froid. Les gens se baignent deja et les ptites boutiques ouvrent a cette période de l année alors qu en octobre il fais un peu froid et les boutiques ferment petit à petit. et il y a un peu plus de choses a faire en mai comme pour les ballades en bateau... Jhabite aux baléares donc si vous avez besoin de savoir quelque chose faite moi signe 😉
LA Laouate Regular ·
merci beaucoup... Si la baignade est possible en avril-mai, ce serait grandiose...

J'avoue ne pas connaître du tout cette île, nous aimons la nature, pourquoi pas parc floral ou zoo pour notre fils, de jolies randonnées pas trop dûr avec 2 enfants en bas âge(4 ans et 1 an, la petite dernière sera dans le porte bébé ;-)). Merci d'avance de m'indiquer "les incontournables" à voir en une semaine.

A bientôt
LY Lynsha ·
alors il y a des piscine comme aqualand qui sont normalement deja ouvert a cette période et puis je connais aussi un parc pour y faire pleins d activitées pour les petits comme pour les grand (escalade...) sinon il y a des ptites forets mais si vous n avez pas de voiture vous aurais un peu de mal pour y allez. si vous avez pris un hotel vous pourais leurs demander de vous donner des dépliant et de vous conseiller aussi pour les sorties pres de votre hotel car je ne sais pas où vous allez séjourner. et la plupart des hotel aussi propose des sorties en groupe pour decouvrir l ile (je travaillée avant dans un hotel et il proposer toute sorte d activitées: piscine pic-nique, pétanque, aqua gym, vélo...) voilà sinon en 1 semaine vous aurais le temps de visiter les plus belles parties l ile, de vous promener meme en bateau (pour 16 euros on vous fait faire le tour de l ile en bateau) de faire du shopping ( il y a beaucoup de boutique de souvenirs vraiment magnifique) enfin voilà en gros ce qu il y a à faire.
LA Laouate Regular ·
parfait, merci beaucoup pour ces précisions...nous allons louer une voiture sur place, ou peut être en avance sur internet, à voir. En tout cas, le voyage est réservé, notre hôtel se situe à FONT DE SA CALA. Nous partons sur vos conseils au mois d'avril. Merci pour tou et peut être à bientôt pour d'autres questions.
LY Lynsha ·
je connais pas trop l endroit mais l ile est vraiment superbe vous ne serez pas decus. je vous souhaite un bon séjour a bientot et nésitée pas si vous avais d autres question
CA Cartmandog69 ·
salut j ai besoin de ton aide voila je cherche un job sur Majorque pour cette été et je voulais savoir si tu connaissais des bonne adresse de restaurant et en savoir un peu plus sur le droit de travail vu que tu habite la-bas tu pourrai m éclairer

merci d avance anthony
LY Lynsha ·
tu as des hotels un peu partout sur palma et en banlieu genre calvia. il faut d abors t inscrire a l extranjia pour avoir ton numéro NIE et avec sa tu peu bosser. maintenant il faut savoir que c est pas aussi facile que sa de trouver du boulot vu qu il y a de moins en moins de touristes depuis 2 ans. les hotels ouvrent plus tard. pour quel periode tu seras sur palma? et tu compte rester combien de temps? parce que si tu veut rester que 2 ou 3 mois les hotels preferent embaucher des gens plus longtemps jusqu à la fin de la saison mais bon tu peu tjr avoir ta chance. pour d autres questions je suis là
CA Camby1231 ·
Bonjour,

Je pensais reserver un voyage d'une semaine a Port Soller (Majorque) au mois de septembre 2009, j'ai choisi l'hotel Es Port et une amie me le deconseille : Elle pense qu'il y fera trop calme et que certains bars ou restos soient fermes.... le "desert touristique" lui fait peur... Moi pas, mais je voudrais quand meme qu'il y ait au minimum de l'animation locale.

Bref, j'ecris afin de voir si qqn est deja alle a Soller (Majorque) en septembre et voudrais connaitre votre experience.

Merci !

Christel
CA Cartmandog69 ·
salut merci beaucoup de ta réponse sa m aide déja pas mal maintenant moi si je veux venir sa serai mi juillet et repartir fin novembre crois tu que sa vaut le coup ? par contre il y a un souci sais que je parle pas du tout espagnol j ai juste la base en anglais est ce que sa pause un problème ? merci d avance
LY Lynsha ·
bon honnetement si tu arrive mi juillet c est deja un peu tars pour chercher du boulot a cette periode les hotels on deja fini de recruter mais bon tu peu tjr tenter ta chance. si tu as deja de bonnes bases en anglais c est deja pas mal mais l espagnol est un plus mais comme dit moi je parler pas espagnol et jai bien trouver du boulot au mois de juin ds un hotel.
CA Cartmandog69 ·
et j ai regarder pour avoir le NIE tu es obliger de te rendre en espagne ou tu peu en avoir un directement en france car sai assez chaud quand meme ?
LY Lynsha ·
le nie tu le fais que en espagne mais c est fais assez rapidement. mais bon sa fait que te retarder pour chercher du boulot. si tu veut vraiment avoir la chance de trouver un boulot faudrais deja etre là vers mars avril. sinon a part les hotels tu as tjr les bars ou les restos et les discothéques là je sais qu ils sont un peu moin exigeants pour le recrutement.
CA Cartmandog69 ·
ok ben ecoute sai vraiment cool de ta part de m avoir aider je vai essayer de faire tous sa de toute maniere je pourrai pas etre la bas vers avril car je bosse jusqu a fin mai donc sa va etre chaud mais en faite tan que tu n a pas le nie tu peux pas bosser sai sa. je verrai bien merci encore une fois t es bien gentil sa ma bien aider bon courage a toi ciao
LY Lynsha ·
oui c est ca si tu na pas de nie tu peu pas bosser. bon courage et bonne chance pour tes demarches.
JA Jacquot56 ·
bonjour nous souhaitons venir a majorque debut avril autour du 4 je pense d apres les avions nous recherchons des vacances cool en liberte voiture et visite en evitant au maxi le tourisme de masse mais toujours atention au prix (eh oui!!) que nous sconseillez vous nous somme un couple ave cun enf de 8a nous habitons en bretagne ouest de la france voila merci
jacquot56
LY Lynsha ·
bonjour vous avez fai le bon choi, l il de palma de malllorca est vraiment magnifique et ils y a pleins de belles choses a voires. en ce qui concerne le monde à il y en auras tout le temps et e avril c est là que la saison commence mais malgré celà vous pouvez vous baigner tranquillement et faire du shopping ou encore allez en foret ou dans des parcs. au centre ville de palma il y a la cathédrale a visiter et un parc juste a coté, puis a plaza espagna il y a encore un autre grand parc et des ptites ruelle avec des magasins. il y a aussi le paseo maritimo avec ces yacht a perte de vu c est vraiment magnifique. pour les endroits ou loger il y a bien entendu les hotel mais vous avez aussi la possibilité de louer un appart. pour les endroit sympathique avec la mer et commerce a proximité je vous conseil palma nova, sonta ponsa, cala vinas, el arenal, cala d or, formentera... vous avez un large choix et je pense que vous pourez trouver des sites sur iternet qui vous permetterons de mieu choisir. moi personellement je suis sur son caliu a coté de palma nova et il y a la mer a perte de vu et la montagne et pleins de ptits commerce c est agréable. les touristes sont principalement des anglais et des allemands. mais il y a quand meme quelques francais biensur regrouper dans des hotels où ils descendent chaques années. si vous voulez un choix d hotel pas cher je vous conseil l Panama (c est l hotel le moin cher de palma nova) il et corect et a coté de la mer. il y a uassi une petite piscine et un terrain de petanques et un autre terrain de tenis ainsi qu une salle de sport mais bon ce n est pas le grand luxe non plus. je travail là bas et les turistes ne sont pas decus et sont content de leur sejours parmis nous et là plupart sont des personnes qui descendent dans lememe hotel depuis plus de 15 ans. je peut vous donner un lien pour voir les avis des gens sur l hotel ainsi que quelques photos. si vous avez besoin de plsu de renseignement je reste à votre disposition.

http://www.alpharooms.com/fr/ola_club_panama_in_palma_nova-gallery.aspx
JA Jacquot56 ·
re v bonjour merci d avoir repondu rapidement je voudrai avoir votre avis sur une autre faconde venir a majorque si on choisit le bateau depuis barcelone avec un vehicule vito ( petit camping car) est il envisageable de camper et d alterner en gite ou formule du genre voilà pouvez vous me renseigner sur ce choix
jacquot56
LY Lynsha ·
oui biensur vous avez ce choix là aussi mais je ne m y connais pas trop par contre. il faudrais ce renseigner sur des sites internet et sur des forum pour en savoir plus et pour connaitre les endroit où vous pourz camper.
OL Olivemi02 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez me répondre car ce post est vieux mais je recherche mon voyage de noces et j'aimerais savoir ce que vous avez pensez de votre voyage à cette période, quelles étaient les températures, comment étaient l'hôtel, ... toutes les choses qui pourraient me renseigner !

Merci de votre réponse
JO Joffreyvin ·
Bonjour, Voilà je pars à Majorque avec Mon fils de 15mois enfin 18mois au moment du départ et ma compagne, je me rends à Santa Ponsa, J aimerai savoir à la mi avril quelles sont les températures moyennes le matin , l après-midi...le temps est comment il y a encore des risques de journées de pluie? Merciii D avance.

Similar discussions

You might also like