Espagne: météo à Séville pour la Semaine sainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis très très ennuyé. La météo pour la semaine prochaine à Séville s'annonce très moyenne. Or, je compte me rendre à Séville pour la Semaine Sainte. L'an dernier j'y suis allé et TOUT a été annulé les jeudis et vendredis saints pour cause de pluie!

Ma question est : - Est-ce souvent que les processions sont annulées à cause de la pluie ? - La pluie annule-t-elle forcément la procession, ou faut-il qu'il pleuve énormément ? - Comment me renseigner au mieux sur la météo de Séville ?

Merci. J'ai un peu le moral à zéro j'attends cela depuis 2 ans maintenant !............
FA Fabriz Veteran ·
Hola Antoine😉

Pourtant, c'est souvent -malheureusement- le lot de la Semana Santa = mauvais temps🤪 , pourquoi , çà ? D'autant que cette année, elle est tôt dans l'année ... Parfois, si elle est fêtée fin avril, on peut se trouver plus chanceux 😇

Sur aemet, cela ne paraît pas si catastrophique que tu as l'air de le dire 😛
fabrice
AN Antoine1099 ·
Souvent annulé ? Vraiment ? Ou il y a quand meme des processions ? L'an dernier les espagnols étaient très déçus et disaient que c'est tres tres rare que tout soit complètement annulé...

Qu'en penses-vous ?
FA Fabriz Veteran ·
Je voulais seulement dire que mauvais temps accompagne souvent la Semana Santa mais cela reste un mystère entier pour moi ... De là, à annuler ... Ma mémoire n'est pas bonne, mais je crois que c'était en 2009 où des trombes d'eaux se sont abattues sur toute l'Espagne, et cette année-là, oui tout a été annulé ...

Mais quand je dis "trombes d'eaux", c'était vraiment très intense, puisque les réserves d'eaux en Andalousie ont fait le plein pour 3 à 4 bonnes années de sécheresse estivale 😎

D'autres pourront sûrement renseigner mieux que moi 😊
fabrice

Similar discussions

You might also like