Métro à Madrid et visites incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je vais passer un week end surprise avec ma petite amie à Madrid 4jours et 3nuits (départ le 12 retour le 16aout) à l'hotel HOTEL TRYP ALCALA 611 situé à cette adresse Alcalá, 611 - 613 - 28022 Madrid, j'ai regardé l'hôtel a l'air plutôt bien et son emplacement près de l'aéroport est interessant. J'aimerais savoir si il est bien placé au niveau touristique et si non, savoir les lignes de métro à emprunter pour rejoindre les plus beau endroits de Madrid. Justement j'aimerais savoir ce qu'il est impératif de voir à Madrid à part le stade Santiago Bernabeu (et oui je suis amateur de foot). Mes moyens sont limités sachant que l'hotel + le vol au depart de Paris va me couter 570euro et que je suis étudiant je ne peux pas tout me permettre mais bon merci de m'aider a découvrir Madrid et ses endroits merveilleux!!!🙂😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Guillaume,

Faut être courageux ... ou breton 😏... pour aller passer quatre jours à Madrid vers le 15 août

Attends toi à voir une ville au trois quart, pour ne pas dire au 4/5ème, vidée de ses habitants, la plupart des commerces fermés à l'exception de ceux qui en plein centre sont dédiés au tourisme, même les bars et les restaurants n'échappent pas à cette règle.

La raison : la température ... dés la fin de matinée c'est limite insupportable, et même le soir ou la nuit la température ne descend pas beaucoup. Et l'impression de chaleur restituée par les murs est trés difficile à supporter par moment.

Il y a des visites intéressante à faire (en payant : El Prado, Thyssen, Retiro ...) Bernabeu se visite aussi, mais je ne parierai pas pour le début août ! Aprés il te restera les parcs du centre, et tout le quartier autour de Plaza Mayor, Sol, Opera, Santa Ana, tout celà se fait à pieds ... prévois les ravitaillement en eau !

L'hôtel que tu as choisi se trouve à l'extrémité de la Calle de Alcala, vers "l'extérieur", il y a une station de métro à une centaine de mètre : Las Canillas, et en deux changements tu dois être dans l'hyper centre. Si elle t'avait effleurée, abandonne l'idée de faire le trajet hôtel-centre ville à pieds. Dans la programmation de ton séjour, ne prévois pas grand chose à faire "en extérieur" entre 14h et 19h (au mieux), la meilleure activité à ce moment là étant la sieste avec une clim branchée 😉

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GU Guillaum1986 ·
Salut,

Merci pour les conseils et le breton est habitué à la chaleur... Oui je sais c'est un peu fou mais bon merci c'est cool qu'il y est une station de métro a proximité de l'hotel et merci pour les différents sites à visiter. L'hotel étant équipé d'une piscine je sens que ça va etre farniente la journée lol, si tu as d'autres idées n'hésitez pas !!!

merci d'avance
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir !!! 🙂

Pour balader dans Madrid, le métro est idéal. Le réseau est très étendu et tous les coins touristiques sont assez bien désservis. Achète une carte pour plusieurs jours, elle sera largement rentabilisée.

Pour les visites, il y a de quoi faire : Palacio Real, Plaza de Las Ventas, Parque del Buen Retiro, Fuentes de Cibeles et de Neptuno, Musée du Prado, Gare d'Atocha, Plaza Mayor... j'en oublie sûrement !

En bon fan de foot, ne loupe pas le Bernabeu Tour, visite combinée du stade et du musée. Prix un peu élevé (environ 15€) mais quand on aime...

Pour plus d'infos et d'idées je te propose mon carnet de voyage >>> Espagne/Portugal : circuit en terre ibérique (juillet 2007) <<<

Bon voyage !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GU Guillaum1986 ·
Merci beaucoup super ton article ça va beaucoup m'aider
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Stef,

Il y a beaucoup de chose à faire à Madrid, que ce soit au niveau des visites ou des balades mais ... il y a un "mais" d'importance ...

Guillaume y sera pour le 15 août !!! Et ce n'est plus du tout la même ville, il faut être passé à Madrid à ces dates pour comprendre qu'il sera dans une capitale vidée de ses habitants, dont la plupart des commerces seront fermés, certains lieux à visiter aussi, même les bars de la calle Principe ou Santa Ana ferment à ces dates, la circulation sur la Castellana est quasimment nulle ! Des quartiers "populaires" et aussi vivants que ceux d'Alcala sont déserts, les métros circulent à vide et je suis prêt à prendre le pari que même Bernabeu sera inaccessible ! Madrid en juillet à une vie "quasi-normale", mais en août, et surtout la semaine du 15 ... c'est une autre ville !

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GU Guillaum1986 ·
Le fait que la ville soit au 3/4 vide ne me derange pas, en effet je ne suis pas contre un peu de tranquilite et le fait que les commerces, bars soient fermes n est pas non plus une mauvaise nouvelle car ces 3 jours sont plutot un week end en amoureux tranquille en espagne.

merci de tous ses conseils
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Il semble que Santiago Bernabeu soit ouvert toute l'année sauf pour Noël et le Jour de l'An 🙂

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/en/Santiago_Bernabeu/1193041512838/GenericoContenedor/Stadium_Tour.htm

http://www.esmadrid.com/fr/portal.do?IDR=313&TR=C

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL Aleoutienne ·
😎J'ai eu l'occasion de visiter Madrid à pied l'année dernière en juillet et la meilleure façon de bien voir la ville est de prendre un bus découvert pour bien situer les endroits valables et ensuite prendre le métro car c'est un moyen économique de circuler. On peut rester dans des Hostals (sorte d'Hôtel bon marché) souvent près du centre, mais on n'a aucun service de petit déjeûner, mais beaucoup de tranquillité en général. On marche beaucoup dans cette ville et en Août on étouffe quelquefois de chaleur, de plus les Espagnols sont assez bruyants ce qui quelquefois est dérangeant! Il faut prévoir des boules kiès si on veut dormir!! Buena suerte! Aleoutienne.

Similar discussions

You might also like