Espagne: moyen de transport pour aller de Barcelone à Calella?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir Nous partons pour Calella la semaine prochaine, pour 3 jours. Nous atterissons à l'aéroport de Barcelone, quel moyen de transport peut on prendre pour se rendre à l'hôtel à Calella. Que peut on visiter aux alentours ? A l'aide de quel moyen de transport ? Quel type de vêtements faut il prévoir ? Voilà, je pense que c'est tout, d'avance merci à ceux qui me répondrons.
Rêver embellit la réalité.
CH Chegringo Veteran ·
Fievel, bonjour, Lorsque tu arrives à l'aéroport, il y a un train de l'autre côté du parking, il suffit de suivre le sigle. Ce train rouge et blanc fait partie des cercanias de Catalunia. Tu demandes un billet pour aller à Calella. Ton train va passer à Barcelona Sants et là, tu descends de ce train et, evrais être sur lechangement dans les quais, tu devrais être sur le bon quai pour le train qui va à: soit Calella (rare) ou Blanes (en permanence) ou Maçanet via Blanes.Ces trains passent tous par Calella.Ces trains s'arrêtent à toutes les gares. Essayes d'avoir une place sur ta droite dans le sens de marche, tu profiteras ainsi de toute la côte jusque Calella. A Calella, c'est à voir où se trouve ton hôtel, en général au centre, pour trois jours, tu n'auras pas beaucoup de bagages et tu peux faire le chemin à pied par la promenade de la plage. Sinon, tu prends un taxi devant la gare.Si tu me donnes le nom de l'hôtel, je peux te renseigner mais en privé. Pour les vêtements, c'est à toi de regarder les infos (entre 20H30 et 21H00, sur TVE). Il fait en général toujours beau et bon mais de la pluie peut survenir à n'importe quel moment. Je te conseille donc un mon vêtement de pluie léger pour te promener. Il y a les rues de Calella et ses restaurants à voir, la plage, ceci à pied. Ensuite, tu prends le train pour aller vers Blanes et là, tu vas visiter les jardins de Blanes, très belle visite. Il y a également le jardin des cactus. Llorett et tu seras tout près n'est pas très interressant, c'est une ville estivale qui vit 24H/24 en été. Si tu aimes le naturisme et que les températures sont agréables, tu peux aller dans les criques de San Pol qui est à côté de Blanes.(du côté du phare) Tu as le temps de prendre le train vers 9H00 à la gare de Calella(achète le billet Ida y Vuelta - Aller, Retour) et d'aller faire une visite de Barcelone, tu descend à Plaça Catalunya et tu fais la Rambla, la Sagrada Familia, Montjuig, la Plaça d'Espagnya, le Parc Guëll, le jardin zoologique, la Cathédrale, le Barri Gotic et le port. Avec çà tu as une journée bien remplie, tu peux reprendre le train à: Barcelona Sants, si tu es du côté de Plaça d'Espagnya, à Plaça Catalunya si tu es du côté de la Rambla, du Parc Guëll, Barri Gotic, Catedral, Puerto, si tu es du côté du zoo, de la Sagrada Familia, tu peux prendre le train à Arc de Triumph. Pour le train, attention de reprendre ton billet lorsque tu passes dans les portillons des gares. J'espère que tu as suffisamment de renseignements pour ces trois tout petits jours et passes un bon séjour.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
RE Revil Veteran ·
A part le train, il y a aussi la Sarfa (Bus), où est ton hôtel

Il y a beaucoup de choses à faire dans la région, mais sans moyen de locomotion ce n'est pas très facile. S'il est encore ouvert, va manger au bord de l'eau au Tragamar, c'est sympa.

Bon séjour, aujourd'hui il y avait du monde sur la plage.

Revil
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

Clair, précis, rien à rajouter.

Bonne soirée
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
FI Fievel65 ·
Bonjour Chegringo Merci pour toutes ces indications, j'y vois un peu plus clair, et effectivement nous allons pouvoir bien meubler nos 3 jours prochains. L'hôtel se nomme Kaktus. Que veux tu dire par "attention de prendre le billet lorsque je passe les portillons des gares" ? Bonne journée.
Rêver embellit la réalité.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Fievel, C'est comme dans le métro après le portillon, tu récupères ton billet. Ici, c'est la même chose, ne l'oublies pas. Essaye le métro, il est plus facile qu'à Paris et plus moderne. L'hotel Kaktus est au centre hôtelier, prens un taxi, c'est pas trop cher, tu demandes le prix avant de monter. bonne vacance😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like