NCL Jade: délais d'embarquement et débarquement à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour,

J'ai réservé une cabine, papa maman et bébé, sur le NCL JADE au départ de Barcelone le 31 octobre à 17H00 et retour le 7 novembre à 5H00.

Mes questions sont les suivantes.

Je peux prendre un avion arrivée à Barcelone GIRONA à 10H45. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour l'embarquement. j'ai vu que la navette prenait +- 1 heures pour arriver à Barcelone. Au pire, nous arrivons à 13H30 au centre ville Barcelone qui n'est pas très loin du port.

Par contre pour le retour, je peux prendre un avion décollage de BARCELONE EL PRAT à 11H25. le bateau accoste à 5H00. Avons-nous le temps ou devons nous prendre un avion décollage de BARCELONE EL PRAT à 16H50.

J'aimerais également savoir le délai en tre l'heure d'arrivée et la sortie du bateau.

Merci d'avance;

Gilles Belgique
CO Corsairt Veteran ·
bjr depart el prat 16.30 = sans probleme le bateau vend une navette, attention il y a maintenant 2 terminal à barcelone
bonne houle ctw
GP Gpca1969 ·
Merci,

Je me demande toutefois si l'avion de 11H25 est possible à attraper à Barcelone EL PRAT dès lors que le bateau accoste à 5H00 ?

En bref, on sort du bateau combien de temps après l'accostage ?

Gilles Belgique
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci,

Je me demande toutefois si l'avion de 11H25 est possible à attraper à Barcelone EL PRAT dès lors que le bateau accoste à 5H00 ?

En bref, on sort du bateau combien de temps après l'accostage ?

Gilles Belgique

bonsoir. chez NCL, c'est vous qui choisissez l'heure de débarquement. le dernier jour, il y a des étiquettes de couleur qui correspondent à des heures de départ. je crois que le plus tôt c'est 7 h. à vérifier sur le bateau.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir mon biquet

En mai sur le jade, on pouvait débarquer nos valises à la main à partir de 5 h 30 !!!

Par contre c'est vrai qu'il suffit de la moindre avarie dûe à une cause quelconque , le bateau arrive en retard et on loupe l'avion, à réfléchir !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonsoir mon biquet

En mai sur le jade, on pouvait débarquer nos valises à la main à partir de 5 h 30 !!!

Par contre c'est vrai qu'il suffit de la moindre avarie dûe à une cause quelconque , le bateau arrive en retard et on loupe l'avion, à réfléchir !!!

hello ma biquette.

exact. j'avais oublié que si on gardait nos valises, on pouvait débarquer plus tôt.
GP Gpca1969 ·
Merci à tous, Biquet et Biquette, pour ces renseignements.
OS Osny Veteran ·
Pour le départ pas trop de problème de timing, hormis un pb d'avion. A l'aéroport beaucoup de taxi.

Par contre attention au retour. J'ai vécu cela en juillet dernier.

Le 31 octobre c'est les vacances scolaire france est espagne les bateaux seront complet. Ce jour là il y aura à quai côte à côte le NCL Jade et le VoyagerOTS qui débarquent et embarquent des passagers. Plus le MSC Fantasia en Escale.

Il y a un pont pour atteindre les terminaux, et c'est plutôt l'embouteillage sur celui-ci les dimanches d'escale. Entre les bus d'excursion MSC, les bus de transfert NCL et RCI, et les taxis.

Par exemple à 9h30 à la sortie du bateau il y avait deux heures d'attente pour avoir un taxi, et ce malgré le nombre de taxis sur Barcelone. Résultat nous avons pris la navette RCI.

Avec un bébé, la sécurité horaire pour le vol, serait de prendre la navette proposée par NCL pour l'aéroport, même si c'est plus cher que la taxi pour trois. C'est mon avis perso

Bonne croisière

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
😉http://voyageforum.com/...ost=3599770;#3599770

lien de mon C/R sur le voyager en juin dernier. La première partie concerne le transfert Girona port de Barcelone.

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

L'aeroport del Prat est TRÊS près à la ville de Barcelone et a son Port (20km). MAIS le 7 novembre sera un jour especial à Barcelone: on nous visite le Pape de Rome!!!!! vous arrivera bientôt à l'aéroport car presque à 7h du matin de dimanche ...pas problème de bouchons!!!

Bon Voyage!
NA Nadu Globetrotter ·
si vous ne méttez pas vos valises à votre porte la veille au soir mais les gardez pour les descendre vous même et si vous prenez un taxi mais pas le transfert de la compagnie c'est jouable mais attention à la remarque de notre ami forumeur qui précise que le pape serait en visite a barcelone ce jour là ce serait un sacré bazar , un " brin" comme on dit chez nous les chti et avec de barrages et des bouchons vous risquez d'être bien embétés
GP Gpca1969 ·
Pfffuuuhhhh,

J'vais téléphoner à Benny et lui demander s'il ne peut pas venir le 8 à Barcelone....
NA Nadu Globetrotter ·
je pense que c'est en effet une bonne solution

vous pouvez ne pas mettre vos valises la veille pour les faire descendre par le personnel mais les garder , demander à la réception un débarquement prioritaire "express check out"et vous débrouiller pour les descendre vous même , vous gagnerez beaucoup de temps même si c'est un peu casse pied avec bébé
GP Gpca1969 ·
merci des renseignements

Similar discussions

You might also like