J'arrive à Barcelone le 25 décembre à 11h le matin et je repars le 2 janvier... C'est donc dire que je vais fêter Noël, la veille du Jour de l'An et le Jour de l'An là-bas. J'ai déjà demandé s'il y avait des activités organisées pour ces jours-là et on m'avait répondu que ça fêtait surtout dans les bars... Je reviens avec la question à l'envers... Est-ce que je risque de me retrouver avec plusieurs attractions de fermées? Qu'en est-il du téléphérique pour le Monjuic? Merci pour toute réponse, Nichouette
Noël et Jour de l'An à Barcelone
by Nuaette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'arrive à Barcelone le 25 décembre à 11h le matin et je repars le 2 janvier... C'est donc dire que je vais fêter Noël, la veille du Jour de l'An et le Jour de l'An là-bas. J'ai déjà demandé s'il y avait des activités organisées pour ces jours-là et on m'avait répondu que ça fêtait surtout dans les bars... Je reviens avec la question à l'envers... Est-ce que je risque de me retrouver avec plusieurs attractions de fermées? Qu'en est-il du téléphérique pour le Monjuic? Merci pour toute réponse, Nichouette
J'arrive à Barcelone le 25 décembre à 11h le matin et je repars le 2 janvier... C'est donc dire que je vais fêter Noël, la veille du Jour de l'An et le Jour de l'An là-bas. J'ai déjà demandé s'il y avait des activités organisées pour ces jours-là et on m'avait répondu que ça fêtait surtout dans les bars... Je reviens avec la question à l'envers... Est-ce que je risque de me retrouver avec plusieurs attractions de fermées? Qu'en est-il du téléphérique pour le Monjuic? Merci pour toute réponse, Nichouette
Bonjour,
Te voilà rassuré, Mathilde t'a bien renseigné, Barcelone aime la fiesta mais aussi les touristes. Tout est ouvert durant cette période mais je mets un ? Pour le 25 Décembre et le 1 janvier car les Espagnols sont assez catholiques et respectent les traditions.
Ces deux jours : FIESTA!!!!
cod11
Te voilà rassuré, Mathilde t'a bien renseigné, Barcelone aime la fiesta mais aussi les touristes. Tout est ouvert durant cette période mais je mets un ? Pour le 25 Décembre et le 1 janvier car les Espagnols sont assez catholiques et respectent les traditions.
Ces deux jours : FIESTA!!!!
cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
BOnjour,
Je ne suis pas sûre que la raison que vous trouverez presque tout fermé (museums, etc.) le 25 (le jour de Nöel) et aussi en Catalogne le 26 (nous appellons ce jour "Sant Esteve") c'est pas questions religieux. Peut-être "avant" mais maintenant, à mon avis, c'est seulement pour rester avec la famille et faire la "fête".
Le jour 1 janvier, aussi, tout est fermé.
Le 31 janvier la fête est dans plusieurs endroits mais a plain air à la "Plaça Catalunya" (centre ville).
Sites internet importants:
www.gencat.cat (Gouvernement de la Catalogne) http://www.bcn.es/ (Mairie de BCN) http://www.barcelona-home.com/
htp://www.barcelonaturisme.com www.gencatnet/probert
http://www.tmb.net (transport BCN)
Bonne Voyage
Sílvia Barcelone n'est pas une ville à problèmes, mais il convient de faire attention dans certains endroits: Les Rambles, Barri Gotic et tous les lieux Touristiques: Surveillez vos affaires. C'est le même que à Paris, London, etc.
 l'aéroport vous pouvez prendre le train et aller jusqu'a la Gare de Sants ou bien jusqu'a "Plaça Catalunya" (20 minutes seulement). Comme le RER à Paris ou le Train de Heatrow to London. Très facile!!!
Je ne suis pas sûre que la raison que vous trouverez presque tout fermé (museums, etc.) le 25 (le jour de Nöel) et aussi en Catalogne le 26 (nous appellons ce jour "Sant Esteve") c'est pas questions religieux. Peut-être "avant" mais maintenant, à mon avis, c'est seulement pour rester avec la famille et faire la "fête".
Le jour 1 janvier, aussi, tout est fermé.
Le 31 janvier la fête est dans plusieurs endroits mais a plain air à la "Plaça Catalunya" (centre ville).
Sites internet importants:
www.gencat.cat (Gouvernement de la Catalogne) http://www.bcn.es/ (Mairie de BCN) http://www.barcelona-home.com/
htp://www.barcelonaturisme.com www.gencatnet/probert
http://www.tmb.net (transport BCN)
Bonne Voyage
Sílvia Barcelone n'est pas une ville à problèmes, mais il convient de faire attention dans certains endroits: Les Rambles, Barri Gotic et tous les lieux Touristiques: Surveillez vos affaires. C'est le même que à Paris, London, etc.
 l'aéroport vous pouvez prendre le train et aller jusqu'a la Gare de Sants ou bien jusqu'a "Plaça Catalunya" (20 minutes seulement). Comme le RER à Paris ou le Train de Heatrow to London. Très facile!!!
Hola,
Noel Barcelona: se dit « la navidad ».
Comme en France, le Nöel Barcelone est célébré par les cadeaux et la gastronomie.
Bref, le Nöel Barcelone est aussi une occasion pour réunir toute la famille et cette fête est devenue une des plus importantes de la Catalogne.
Le 24 décembre, la vieille du Nöel Barcelone, un étrange animal parcours les rues distribuant des cadeaux et des confiseries aux enfants. Pour le 25 décembre, il est coutume de faire un grand repas. De même, l’arbre de noël et la crèche sont des traditions
Il est agréable de passer Nöel au Soleil de Barcelone, croyez moi ! D’ailleurs, les restaurants sont ouverts pendant les fêtes, même le 25 décembre. Les magasins sont fermés ce jour là, ils sont ouverts la veille et le lendemain de Nöel. Le 26 décembre est aussi un jour férié à Barcelone, le jour de la San Esteban. A cette occasion, les Barcelonais ont coutume de faire un copieux repas le midi qui doit durer jusqu’à la tombée de la nuit. Puis, il est coutume d’aller se coucher, histoire de récupérer !
"c'est pas questions religieux. Peut-être "avant""
Il me semble que le 25 décembre est une fête religieuse dans tout pays catholique.
Joyeux Noel ! et Buenas tardes
cod11
P/s Dans Barcelone on ne craint ni plus moins que dans nimporte quelle capitale Européenne.
Noel Barcelona: se dit « la navidad ».
Comme en France, le Nöel Barcelone est célébré par les cadeaux et la gastronomie.
Bref, le Nöel Barcelone est aussi une occasion pour réunir toute la famille et cette fête est devenue une des plus importantes de la Catalogne.
Le 24 décembre, la vieille du Nöel Barcelone, un étrange animal parcours les rues distribuant des cadeaux et des confiseries aux enfants. Pour le 25 décembre, il est coutume de faire un grand repas. De même, l’arbre de noël et la crèche sont des traditions
Il est agréable de passer Nöel au Soleil de Barcelone, croyez moi ! D’ailleurs, les restaurants sont ouverts pendant les fêtes, même le 25 décembre. Les magasins sont fermés ce jour là, ils sont ouverts la veille et le lendemain de Nöel. Le 26 décembre est aussi un jour férié à Barcelone, le jour de la San Esteban. A cette occasion, les Barcelonais ont coutume de faire un copieux repas le midi qui doit durer jusqu’à la tombée de la nuit. Puis, il est coutume d’aller se coucher, histoire de récupérer !
"c'est pas questions religieux. Peut-être "avant""
Il me semble que le 25 décembre est une fête religieuse dans tout pays catholique.
Joyeux Noel ! et Buenas tardes
cod11
P/s Dans Barcelone on ne craint ni plus moins que dans nimporte quelle capitale Européenne.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
Bonjour,
Je voudrais vous parler du 31 décembre à Barcelone
Le 31 décembre à Barcelone est appelé "La Nochevieja"
La tradition festive se trouve sur les Ramblas avec une bouteille de vin de cava (champagne Espagnol) à la main et douze grains de raisin blanc de l'autre main. Rassembles sur ce passéo (environ 10 000 personnes) on attend en chansons les 12 coups de minuit.
A chaque coup de minuit les catalans mettent un grain de raisin à la bouche et au 12 coup la bouche est pleine, puis on débouche les bouteilles que l'on se les passe de l'un à l'autre.
Et après !!!!!!!! C’est la folie, la fiesta commence, les catalans jettent le plus haut possible les bouteilles vides en l'air, il faut qu'elles se cassent en tombant sur le sol (c'est assez dangereux à mon avis, mais c'est la tradition). Les gens courent dans tous les sens pour s'abriter sous les porches.
Ensuite c'est le défilé de voitures, et les gens chantent, s'ambrassent. Puis, les boîtes de nuit pour les uns et repas familial pour les autres. J'aime ce grain de folie
A mi me gusta la fiesta à Barcelona
cod11
Je voudrais vous parler du 31 décembre à Barcelone
Le 31 décembre à Barcelone est appelé "La Nochevieja"
La tradition festive se trouve sur les Ramblas avec une bouteille de vin de cava (champagne Espagnol) à la main et douze grains de raisin blanc de l'autre main. Rassembles sur ce passéo (environ 10 000 personnes) on attend en chansons les 12 coups de minuit.
A chaque coup de minuit les catalans mettent un grain de raisin à la bouche et au 12 coup la bouche est pleine, puis on débouche les bouteilles que l'on se les passe de l'un à l'autre.
Et après !!!!!!!! C’est la folie, la fiesta commence, les catalans jettent le plus haut possible les bouteilles vides en l'air, il faut qu'elles se cassent en tombant sur le sol (c'est assez dangereux à mon avis, mais c'est la tradition). Les gens courent dans tous les sens pour s'abriter sous les porches.
Ensuite c'est le défilé de voitures, et les gens chantent, s'ambrassent. Puis, les boîtes de nuit pour les uns et repas familial pour les autres. J'aime ce grain de folie
A mi me gusta la fiesta à Barcelona
cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
Buenos dia l'ami (e)
Ma soeur est marié avec un espagnol, ils y habitent depuis 1973. Les fêtes religieuses sont très respectées, et surtout fêtée en famille. Je n'est pas beaucoup de contact avec elle, à mon grand regrêt mais c'est comme ça.
Ne pas oublier que tout est décalé, les espagnoles déjeunent le matin avec de la viande, que les restau ouvre le midi à 15H et le soir c'est 22H. avant c'est pas l'heure, donc nada, il n'y a rien🙁
Jo
Bonjour,
je souhaite passer le jour de l an a barcelone on est 5 jeunes de 23 ans.
Et j'aurai plusieurs questions.
1)déja niveau boite de nuit est ce qu elles sont bien?et ou faut il aller ?
2)les taxis travaillent ce soir la ?
3)quel hotel choisir o alentour des boites ?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.merci beaucoup
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.merci beaucoup
Hola Cod11 😉
Lo siento, pero vuelvo a charlar !! 😇
Pour le soir du 31 décembre, c'est dans toute l'Espagne que les gens célèbrent le passage à l'année nouvelle de la même manière c'est à dire, les douze grains de raisin avalés aux douze coups de minuit ! Traditionnellement c'est la cloche qui se trouve au dessus de Puerta del Sol à Madrid qui donne ce signal (retransmis par toutes les chaînes de télé). Pour ceux qui visiteraient une des grandes villes espagnoles, des rassemblements ont lieu sur les places principales de ces villes, et on trouve toujours (ou presque) sur ces mêmes places, des vendeurs ambulants qui proposent des petits sachets contenant ces douze grains de raisin.
Si vous vous trouvez dans une grande ville, il aura foule sur ces places, ATTENTION AUX PICPOCKETS ... c'est un de leur moment favori ! le cava n'a rien à voir avec le Champagne, c'est tout au plus disons un "bon" mousseux. Mais il est vrai que les espagnols ont pris l'habitude de dire "champan" pour le cava. C'est un pur produit catalan, et la palette de goûts et de qualité est aussi large que celle de "notre" champagne (les prix aussi), pour moi, l'un des meilleurs est le Freixenet carta negra, mais on reste loin d'un champagne. Je connais mal Barcelone en cette occasion, mais il faut que d'éventuels visiteurs d'une ville espagnole, sachent qu'ils risquent fort, ce soir là d'être déçus, car la majorité des bars et restaurants sont fermés dés le début de la soirée, et ne re-ouvrent qu'aprés minuit (les bars). Il est bien compliqué d'arriver à trouver un endroit pour manger lorsque l'on a rien prévu. Il m'est arrivé de "réveillonner" dans un restau chinois (nous étions deux tables de deux) à Santander pour ne pas avoir pris mes précautions.
Par contre, aprés minuit-une heure, la fête est dans la rue et dans les boîtes. Pour les boîtes de nuit, trés souvent les entrées sont vendues à l'avance et sans ce sésame il est difficile de pouvoir entrer, du moins pour nombre d'entre elles, les "meilleures" en général 😕
Dans le sud, il faut également savoir que la plupart des noctambules sont bien habillés, robes longues ou de "fête" pour les demoiselles et dames, costume et cravate pour les hommes (jeunes ou non). Le touriste qui déambule en jeans et tennis est vite mal à l'aise.
Pour ma part, ce soir là je serai sur la Plaza Kelibia à Almuñecar ... si tu passes par là ... fais signe 😛
Hasta luego 😎
Lo siento, pero vuelvo a charlar !! 😇
Pour le soir du 31 décembre, c'est dans toute l'Espagne que les gens célèbrent le passage à l'année nouvelle de la même manière c'est à dire, les douze grains de raisin avalés aux douze coups de minuit ! Traditionnellement c'est la cloche qui se trouve au dessus de Puerta del Sol à Madrid qui donne ce signal (retransmis par toutes les chaînes de télé). Pour ceux qui visiteraient une des grandes villes espagnoles, des rassemblements ont lieu sur les places principales de ces villes, et on trouve toujours (ou presque) sur ces mêmes places, des vendeurs ambulants qui proposent des petits sachets contenant ces douze grains de raisin.
Si vous vous trouvez dans une grande ville, il aura foule sur ces places, ATTENTION AUX PICPOCKETS ... c'est un de leur moment favori ! le cava n'a rien à voir avec le Champagne, c'est tout au plus disons un "bon" mousseux. Mais il est vrai que les espagnols ont pris l'habitude de dire "champan" pour le cava. C'est un pur produit catalan, et la palette de goûts et de qualité est aussi large que celle de "notre" champagne (les prix aussi), pour moi, l'un des meilleurs est le Freixenet carta negra, mais on reste loin d'un champagne. Je connais mal Barcelone en cette occasion, mais il faut que d'éventuels visiteurs d'une ville espagnole, sachent qu'ils risquent fort, ce soir là d'être déçus, car la majorité des bars et restaurants sont fermés dés le début de la soirée, et ne re-ouvrent qu'aprés minuit (les bars). Il est bien compliqué d'arriver à trouver un endroit pour manger lorsque l'on a rien prévu. Il m'est arrivé de "réveillonner" dans un restau chinois (nous étions deux tables de deux) à Santander pour ne pas avoir pris mes précautions.
Par contre, aprés minuit-une heure, la fête est dans la rue et dans les boîtes. Pour les boîtes de nuit, trés souvent les entrées sont vendues à l'avance et sans ce sésame il est difficile de pouvoir entrer, du moins pour nombre d'entre elles, les "meilleures" en général 😕
Dans le sud, il faut également savoir que la plupart des noctambules sont bien habillés, robes longues ou de "fête" pour les demoiselles et dames, costume et cravate pour les hommes (jeunes ou non). Le touriste qui déambule en jeans et tennis est vite mal à l'aise.
Pour ma part, ce soir là je serai sur la Plaza Kelibia à Almuñecar ... si tu passes par là ... fais signe 😛
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Cabalgata de los Reyes Magos
Bonjour nichouette,
Pour terminer la trilogie il nous manque un dernier évènement :
La Cabalgata des Rois Mages.
C‘est une fête qui date depuis 1885, et c’est une des plus anciennes en Espagne.
Deux jours avant le 1er dimanche de janvier un émissaire royal annonce dans toute la ville (villages) au bruit d’un tambour bien décoré un ban annonçant l’imminente arrivée des rois mages. Il est accompagne des « bourets », ce sont des petits ânes qui transportent d’énormes boîtes aux lettres où les enfants peuvent déposer leur correspondance aux rois mages (lettre au père Noël en France).
Mais quelques semaines au paravent les parents ont déjà porté les colis dans un entrepôt qui va les classer en fonction du quartier et de la rue.
Petits et grands vivent une grande émotion, les parents décorent les balcons et les façades des maisons avec des feuilles de palmier et quelques rubans colorés, par contre les enfants épient l’arrivée des Rois Mages.
C’est la veille au soir que tout est en effervescence, ils arrivent !!!!
Les « antorcheros » ou porteurs de torches éclairent la route des rois mages. Et oui, voilà Melchior, Gaspar et Balthazar montés sur chevaux ou sur le dos des chameaux selon les villes. Un ballet incessant des pages royaux « les nègres » au tour des chars remplis de cadeaux donnent le tournis aux enfants agrippés à la robe de leur mère ou sur les épaules du papa. Comme le facteur ils déposent les cadeaux au pied de leur porte….que de cris de joie, de bonheur….. Pour ceux qui n’habitent pas le rez de chaussé des échelles en bois permettent de déposer les cadeaux sur les balcons et fenêtres. Des pages distribuent eux aussi des bonbons et jettent en l’air des confettis..C’est la magie des ROIS MAGES.
Dans la trilogie des fêtes nous avons :
La Navidad La Nochevieja La Cabalgata de los Reyes Magos
Joyeuses fêtes à tous les forumistes😛😊😊😊😊😊😊😊 😏
cod11
Bonjour nichouette,
Pour terminer la trilogie il nous manque un dernier évènement :
La Cabalgata des Rois Mages.
C‘est une fête qui date depuis 1885, et c’est une des plus anciennes en Espagne.
Deux jours avant le 1er dimanche de janvier un émissaire royal annonce dans toute la ville (villages) au bruit d’un tambour bien décoré un ban annonçant l’imminente arrivée des rois mages. Il est accompagne des « bourets », ce sont des petits ânes qui transportent d’énormes boîtes aux lettres où les enfants peuvent déposer leur correspondance aux rois mages (lettre au père Noël en France).
Mais quelques semaines au paravent les parents ont déjà porté les colis dans un entrepôt qui va les classer en fonction du quartier et de la rue.
Petits et grands vivent une grande émotion, les parents décorent les balcons et les façades des maisons avec des feuilles de palmier et quelques rubans colorés, par contre les enfants épient l’arrivée des Rois Mages.
C’est la veille au soir que tout est en effervescence, ils arrivent !!!!
Les « antorcheros » ou porteurs de torches éclairent la route des rois mages. Et oui, voilà Melchior, Gaspar et Balthazar montés sur chevaux ou sur le dos des chameaux selon les villes. Un ballet incessant des pages royaux « les nègres » au tour des chars remplis de cadeaux donnent le tournis aux enfants agrippés à la robe de leur mère ou sur les épaules du papa. Comme le facteur ils déposent les cadeaux au pied de leur porte….que de cris de joie, de bonheur….. Pour ceux qui n’habitent pas le rez de chaussé des échelles en bois permettent de déposer les cadeaux sur les balcons et fenêtres. Des pages distribuent eux aussi des bonbons et jettent en l’air des confettis..C’est la magie des ROIS MAGES.
Dans la trilogie des fêtes nous avons :
La Navidad La Nochevieja La Cabalgata de los Reyes Magos
Joyeuses fêtes à tous les forumistes😛😊😊😊😊😊😊😊 😏
cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
Log in first, then come back to this page.










