Partir à l'aventure en Andalousie: petits villages typiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Mon copain et moi voudrions nous faire un week end de 4 jours debut septembre (départ de Paris le jeudi matin, retour le dimanche soir), pour un budget pas trop trop elevé.

Nous voudrions : - être dépaysés (paysages typiques) - avoir du soleil - si possible être pas trop loin de la mer (ou bien trouver un petit hotel avec piscine ...juste avoir un point d'eau pour ne pas mourir de chaud quoi...)

Au départ nous avions pensé aller à Seville...on a trouvé un vol et un hotel pas cher du tout, en plein centre (avec piscine)...

Le problème, c'est que nous ne sommes pas trop dans une optique : visite touristique de tous les musées de la ville ...mais plutôt se balader, voir des beaux paysages, prendre un vélo ou un scooter et partir dans des petits villages typiques ... Bref, vous voyez un peu l'état d'esprit ...

Nous avons pensé à l'Andalousie car c'est abordable et l'architecture y est magnifique parait-il ....

Tout ça pour en arriver (enfin!) à ma question : - Ya -til des villages typiques en périphérie de Seville ? ou est-ce industriel ? - Connaissez vous une région en Andalousie (en bord de mer par exemple) ou nous pourrions parcourir plusieurs petits villages typiques en qq jours ?

Nous partons vraiment 3 jours, ce qui est assez court...

Merci pour votre aide !!!!!! :)

R.
BA BarbaraCano ·
Je suis de Seville et fière de l'être.

Comme jolie Paysage tu as la Sierra Norte, à l'exterieur de Seville, à environs 30 minutes. Il ya de trés beaux paysages à voir, c'est la campagne avec des rivières...trés romantique...avec ton chérie ce sera bien. Je te conseille à Seville de faire les Baños Arabes, en plein centre. Les bains Arabes à l'ancienne, avec massages mmmmmm et thé à la menthe en sortant avec des petits gateaux..Voilà y'a tellement de choses à faire dans MA ville!!!!!😄😉
Barbara C.
BO Bogini ·
Bonjour, Si vous avez envie d'un peu de nature sauvage, il y a Antequera, au centre du triangle Seville, Malaga, Granada et le lac d'Iznajar, très typique et sauvage, mais ce n'est pas la mer, elle est assez éloignée! La plus proche c'est la Costa del Sol, mais......bof! ultra touristique et aménagée!.........A vous de voir!................Sinon, trois jours c'est si court, restez à Séville!.................
Aide humanitaire en Birmanie: http://www.associationpasdb.fr Je vous invite a aimer cette page: https://www.facebook.com/Associationpasdbfr?ref=hl "La peur a frappe a la porte, la foi a repondu, plus personne devant la porte." Auteur inconnu.
BL Blowinthewin ·
Merci beaucoup pour vos conseils!

Est ce que vous savez si c facile de louer un scoot pour se balader un peu? (j'ai cherché sur internet les prix de location de scooters a Séville..j'ai pas trouvé gd chose)..

Bon au pire on se renseignera sur place...

Barbara, est ce que cela te dérangerait de répondre (en message privé peut être, pr ne pas embêter tout le monde) à 2-3 questions concernant l'emplacement d'hôtels que j'ai trouvés à Séville? Juste pr éviter de me retrouver dans un coin pas top...

Encore merci !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Début Septembre il fera encore très chaud en Andalousie donc le vélo, je ne pense pas que ce soit une bonne idée 🤪

Même les balades à pied dans la nature, à partir du milieu de matinée, sous le soleil, ça sera pénible 😕

Restez à Séville et profitez de la piscine l'APM jusqu'à 17h00. Sans les musées, y'a largement de quoi faire 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA BarbaraCano ·
Il y a des hôtels trés sympa au centre: Hôtel Ayre, en face de la station de train Santa Justa.

Moi je serai sur place en Septembre avec un groupe de salsa à l'hôtel ABBA TRIANA qui est trés bien. L'hôtel est trés beau. Par contre nous y serons entre le 16 et le 23 septembre, donc je pense qu'on ne se verra pas. Va voir l'hôtel sur le site www.salsavoyages.com il y a des photos.

Je vais regarder également un aure hôtel que j'aime beaucoup en face de la Giralda.

On se recontacte.
Barbara C.

Similar discussions

You might also like