Partir de Belgique pour Saint-Jacques-de-Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis Belge, et je suis étudiant.

J'aimerais cette année partir pour St-Jacques de Compostelle durant une période de 2 semaines.

J'aurais aimé avoir quelques conseils :

- Comment m'organiser ? Dois-je m'inscrire dans une association ? Je partirais surement seul à partir de la Belgique.

- Je pars 2 semaines, quelle trajet prévoir ? A mon avis, je devrais descendre en train et ensuite partir d'un point assez proche de Compostelle.

J'ai trouvé pas mal de site sur des guides, sur les choses à prendre. Je suis plutôt aventurier, donc ce coté ne devrais pas poser de problèmes.

J'ai lu qu'il fallait acheter un guide "miam miam dodo", où trouve t'on ce guide ? Dans les super marché ?

Merci à vous de répondre à mes questions.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Avant toutes choses, il faut savoir par quel chemin tu souhaites arriver à Santiago. (Francès, Norte, Plata ou Portugues par exemple). Dès ton choix effectué, tu détermineras, en supposant que tu marches 25kms par jour, l'endroit que tu dois rejoindre de Belgique (train ou avion ou bus) pour atteindre Santiago. Comme tu te dis "aventurier", tu peux laisser le miam miam dodo à la librairie. Nous avons marché les trois premiers chemins cités plus haut sans jamais utiliser ce guide. Si tu effectues un pèlerinage religieux ou spirituel, demandes à ton diocèse la délivrance de la créanciale. Si c'est une autre forme de pèlerinage, vois avec une association de pèlerins belges qui te fournira la crédanciale. Effectues un minimum de recherche sur voyage forum, tu trouveras les réponses, de Belgique ou d'ailleurs, quantité de personnes ayant posé les mêmes questions depuis longtemps.

Bon Chemin
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LE LeDim Regular ·
Salut, peut -être que c'est un peu tard...

Je l'ai fait en 2003, putin je suis vieux... mais j'avais 19 ans je crois. Bref...

Je l'ai fait el camino de Logrono à compostella du 04/07 -> 23/07 +/- 850 km à pied je pense... Donc si tu pars de Belgique, même en vélo, tu atteindras à peine la frontière espagnol... Si tu le fais à pied compte +/-30km par jour, en vélo +/- 120 km par jour.

Généralement, on commence au puy st jean pied... Donc si tu veux atterir à St-Jacques à toi de calculer... La crédencia peut s'acheter ici ou sur place... Pour le guide, à l'époque ca ne s'utilisait pas et ca enlèverait du charme à l'esprit du pélérinage...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like