Partir seul à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Ca fait un moment que je songe à aller à Barcelone, et j'avais prévu d'y aller avec plusieurs amis. Bien évidemment, ils se sont tous désistés, et je me retrouve seul. N'ayant pas envie de gâcher mes vacances, j'ai décidé d'y aller seul. Après avoir passé pas mal de temps à regarder les différentes solutions, je pense partir en train et dormir dans une auberge de jeunesse pour 4 nuits. J'y vais bien sûr pour visiter la ville, mais également (et surtout) pour faire la fête.

Mes problèmes sont les suivants: je ne suis jamais parti seul (hormis quelques jours à Paris), et mes (très) rares souvenirs d'Espagnol du lycée se confondent avec ceux d'Italien :-/ (en plus c'est plutôt le Catalan à Barcelone, non ?). Pour la journée ça ne me pose pas de problème, je préfère même être seul. Mais pour la nuit, est-ce qu'il y a des endroits où je rencontrerai plus facilement du monde ? Parce que rester quatre soirs à boire un verre de bière seul dans un coin, bof bof... je n'ai jamais dormi dans une Auberge de jeunesse: comment ça se passe ? Les rencontres sont vraiment faciles ? Il y a souvent des francophones ? Aucun soucis à rentrer à 5 heures du mat et dormir jusque midi ? je suis assez flexible sur les dates. Cherchant surtout l'ambiance, pour le moment je pense partir autour du 13 pour faire le 15 aout là bas, mais je peux aussi partir en Septembre (pendant le Mercè). Quel est le mieux ? j'ai trouvé ces Auberges: Albareda Youthhostel (http://www.hostels.com/fr/availability.php/HostelNumber.15515), qui semble bien et bien située, mais qui me parait relativement chère (27 euros) ! Alberguinn Youth Hostel (http://www.hostels.com/fr/availability.php/HostelNumber.12156) un peu moins chère (mais quand même 23 euros), pas forcément aussi bien situé. Des retours d'expérience ?

Dans les archives j'ai trouvé ce topic: http://voyageforum.com/voyage/espagne_auberge_jeunesse_barcelone_D226564/, je vais donc éviter Pere Tarrés et l'hostal Ideal.

Je précise que j'ai 25 ans et que je suis étudiant, pour situer un peu...

Merci pour vos conseils :)
PA Pacotille ·
Salut !

Moi c françois ! Tu serais intéressé pour partir à 2. J'ai 28 ans et perso ça m'intéresserait de partir à Barcelone. Ce n'est qu'une suggestion....

A+

Paco
MI Mikl31 ·
Bonjour je06,

Si tu compte partir pour le 15 aout tu ferai bien de te dépécher de réserver. C'est très souvent plein à cette période.Je te conseillerai de partir début septembre car il y a moins de touristes donc plus vivable (avis purement personnel).

Il est plutôt facile de rencontrer du monde ds les auberges de jeunesse et comme les gens viennent d'un peu partout d'Europe et du monde, on y parle bcp anglais. Bref, si tu te débrouilles un peu en anglais tu as ttes les chances de rencontrer du monde et de passer de bons moment.

Bon séjour.

mikl.
JE Je06 ·
Moi c françois ! Tu serais intéressé pour partir à 2. J'ai 28 ans et perso ça m'intéresserait de partir à Barcelone. Ce n'est qu'une suggestion....

Pourquoi pas ? Je suis pas encore 100% décidé pour les dates (Septembre est certainement mieux, mais ma carte 12/25 s'arrête en août, et comme c'est ma dernière année, je préfère la reprendre le plus tard possible) ni l'auberge, je te contacte en PV.

mikl31> merci pour la réponse. Je vais voir cette après midi our le train et l'auberge :)
JE Je06 ·
Bon bah mes dates sont fixées: j'arrive le 14 et je repars le 18.

pacotille> pas de nouvelle !

Si d'autres se trouvent à Barcelone à cette période, n'hésitez pas à me contacter...
SO Soleil4415 ·
Salut,

C'est dommage car je suis complétement dans le même situation que toi. J'ai d'ailleurs également 25 ans. Par contre, moi je reste que 3 nuits et je pars de Barcelone le 13/08. On pourra tout de même échanger nos impressions, j'espère.

@+
CO Coucou46 Regular ·
Un incontournable si tu es a Barcelone vers le 15 aout, commencent les fetes de Gracia (Un quartier), rues decorées, concerts, tours humaines etc... Arret de metro: Fontana ou Joanic... Bonne chance
YU Yuyan ·
oula que d'inquiétudes..!

Si ça peut te rassurer moi aussi je pars à l'avanture en espagne pour septembre (moins de touriste, moins de surcout...) puisque je bosse au mois d'aout et que mes potes partent au mois d'aout...je ne peux pas faire autrement. Mon trajet ve de madrid, barcelon, à grenade ( où les prix sont très bas!!). Partir tout seul, selon ce qu'on m'a dit c'est avant tout être de libre, rencontrer des gens nouveaux, et découvrir un peu le goût du risque et de l'adrénaline.

Quand aux auberges, tu gères ta vie comme tu l'entend, les gens qui y vont sont souvent dans le même cas que toi, donc tu as tes chances, surtout si les chambres sont comme en France c'est à dire communes.

Barcelone est géniale, selon certains c'est la meilleure ville d'europe après Paris. Alors bon voyage !
JE Je06 ·
Oki, ben merci pour vos messages.

coucou46> j'avais vu qu'il y avait les fête de Gracia, c'est pour ça que j'ai voulu partir à cette période (c'était ça ou le Mercè fin Septembre). Merci pour le tuyau

soleil4415> dommage qu'on se croise. Pas de souci pour se changer les impressions après :)
SH Shilenda ·
Salut tout le monde!

Bon bah c'est juste pour dire que nous aussi avec un collégue on part à Barcelone mais le 25 aout jusqu'au 4 sept.

Ont part en combi (Bai de 76 pour les connaisseurs) donc pas de probléme pour coucher ni pour manger d'ailleur. Donc si des gens sont intéresser pour le trajet et même le séjour vous étes les bienvenues. (Surtout vous médemoiselles!!!!!)[:P]

Donc vila et bonne vacance à tous.....
Ont est ce que l'ont choisit d'être....

You might also like