l'espagne pas cher

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
hola !

je fais un voyage de 2 semaines en train (interrail) en espagne (mi juillet) avec ma copine. l'itinéraire général est madrid, tolède, ségovia, sallamanque, caceres, séville, cordoue, grenade, cuenca, valence et Barcelone pour finir.

si vous avez des bons plans à nous proposer, ils seraient les bienvenus !

merci d'avance, huffy
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
MA Madab ·
J'ai passé une semaine à Barcelone en octobre dernier et je t'assure que ca vaut le détour. J'ai visité la Catalogne et ensuite j'ai continuer mon itinéraire en France. Je t'avise tout de suite... la seule ville ou nous avons eu de la difficulté a trouver un hotel pas cher libre c'est à Barcelone. Nous avons chercher pendant toute la journée pour enfin trouver un hotel pas trop cher mais tellement perdu dans les ruelles qu'à chaque fois on se perdait!!!! Le parc Guell de Gaudi vaut la peine de le visiter tot le matin avant que les autobus de touristes arrivent. Il faut prendre l'ascenseur pour monter dans la Sagrada Familia... vue incroyable sur tout Barcelone. La Pedreda, oeuvre majeur de Gaudi est très intéressante et la vue sur le toit vaut la peine de payer les frais d'entrée. Si tu as le temps, à une heure de train de Barcelon il y a le monastère de MONTSERRAT, perché sur les montagnes de roche c'est une des expériences que j'ai le plus aimé du voyage, le téléférique est cool. Si tu as encore un peu de temps après tout ca, il faut aller à TARRAGONNA une ancienne ville romaine à une heure de train de Barcelone. La plage (difficile de trouver l'accès principale!) est merveilleuse, calme, sable blanc, eau turquoise) vraiment vraiment mieux que la BARCELONETA!!!!
JO Jojo944 Regular ·
Salut !

Toutes les villes que vous avez sélectionnées sont magnifiques, des beautés architecturales et toutes très différentes.

Valencia, avec la cité des sciences, l'océanografic, et l'hémisféric. Et son centre ancien, ses arènes...Ne pas oublier ses alentours, avec l'albufera, et les petits villages comme el perello, el palmar etc...

Salamanque, mérite au moins 2 jours de visite, tout est beau : monument + ruelles + places. Dans le centre de l'Espagne, vous pouvez camper et aussi dans la région de Valencia.

Cordoue et sa mesquita à ne pas rater.

Grenade : l'alhambra et ses jardins, et les petites rues et quartiers juifs à ses pieds. Ne pas oublier d'aller admirer le coucher de soleil sur la colline en face (albaicin ou sacromonte) et voir l'alhambra prendre des couleurs roses, rouges...

pour dormir (etap hotel à l'extérieur de la ville et prendre le bus)

Séville : l'Alcazar, la Giralda, la plaza de toros, parc marie-louise, cathédrale, et ses petites rues où il faut se perdre. Beaucoup de patios à regarder, visiter (casa Pilatos).

L'andalousie est magnifique. Par contre mi-juillet, vous aurez un peu chaud, il vaut mieux y aller au printemps ou à l'automne. Ne pas oublier de voir les petits villages blancs accrochés aux flancs des montagnes.

Mais 2 semaines pour tout voir ça va être dur....

Bon voyage.

Georges & jeanne-marie
HU Huffy Regular ·
merci pour tes conseils, je suis d'accord avec toi pour barcelone (c'est ma ville préférée) on prends note pour tarragone

Sinon, à grenade, on ira voir le coucher de soleil sur l'alhambra...

cool, ça fait déja deux bons plans.

MERCI ! huffy
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.

You might also like