Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle: suspendre mes assédics?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai l'intentions d'entreprendre le pèlerinage de st Jacques de Compostelle, mais j'aimerais savoir si il est possible de suspendre mes assédics le temps de ce voyage puis de reprendre mes droits en revenant. Merci d'avance pour vos réponse.
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
EU Eugenie888 Regular ·
je pense que tu planes.Tu auras droit a un mois de vacances comme tt le monde pour le reste pointe par ordi et c'est la roulette russe si tu a un rdv ANPE LN
Hélène
CO Colibri14 Regular ·
je pense que tu planes.Tu auras droit a un mois de vacances comme tt le monde pour le reste pointe par ordi et c'est la roulette russe si tu a un rdv ANPE LN

Absolument pas. Une fois, un petit fonctionnaire zélé des assedics m'as retorqué d'un ton parfaitement autain que ma période de chomage annuelle correspondante à un mois ( j'étais saisonier ), ça faisait " vacances " et que j'aurais du prévoir de trouver un boulot pour cette période là aussi. C'était il y'a longtemps et j'étais jeune. Aujourd'hui, je crois que je lui mettrais ma main dans la figure pour lui expliquer ce que " vacances " veut dire ... Bref, tout ça pour dire que les chomeurs n'ont pas " droit " à 1 mois de vacances, même pas 1 journée ... Même si tu t'absente 24h, en principe, tu dois les prévenir et te justifier.

Après, il me semble qu'en ce moment, ils sont un peu débordés ... donc moins de risques. comme tu dis, c'est la roulette russe ...
FR Fraluchi Veteran ·
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MA MarvinH Regular ·
c'est bien ce que je pense je vois pas ce que ça peut leurs foutres puisque je ne demande pas a être payer pendant le temps ou je compte partir, je voudrais être payé que à mon retour quand je rechercherais du taff! Je vais tenter la roulette russe merci pour l'aide
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
MA MarvinH Regular ·
Bon j'ai regardé sur d'autres discutions et apparement ont peut partir et se faire réinscrire au retour même voir partir trois ans et en revenant ont retrouve ses droits pour reprendre la vie active.
CA Carolbres ·
De toute façon, si tu fais le pélerinage : "dieu te le rendra, , , , , au centuple" plus besoin d'Assedic allelouia
Carole
MA MarvinH Regular ·
Oui enfin je n'y vais pas dans un espris religieux mais je sais que se voyage sera riche en enseignement spirituel!

Similar discussions

You might also like