Petit circuit d'une semaine sur la côte espagnole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous! Je souhaite faire un petit circuit d'une semaine (aller-retour compris) au départ d'Avignon vers les côtes espagnols. Je ne suis jamais allée en Espagne et plutôt que de faire un circuit en agence, moi et mon homme avons envie de partir un peu à l'aventure. Connaissez-vous des petits coins atypiques ou des hébergements sympas et non exorbitants? Nous ne voulons pas allés plus loin que Valence, pour ne pas être pressés pour le retour (je dois ensuite rentrer par train dans le nord...!). Merci d'avance pour vos suggestions! 😉
OH OHcarole ·
Bonjour,

Je vous conseille la Costa Brava, vous avez pleins de jolis villages et de très belles plages. Je vais vous donner les endroits les plus sympas, vous ne pourrez pas tout faire en une semaine mais cela vous donnera une idée, et vous pourrez regarder des photos sur Google pour voir ce qui vous convient le mieux. Ne manquez pas de visiter Cadaques, un petit village blanc typique, ensuite Begur où vous trouverez de jolies criques pour vous baigner, Calella de Palafrugell est aussi très typique, Palamos est une station balnéaire agréable avec de l'animation. Vous pouvez également passer une journée à Girone, la ville est vraiment agréable avec ses rues pavées, puis une après midi au musée Dali à Figueres. Descendez ensuite à Barcelone, si vous avez le temps. Jusqu'à Valence je pense que cela va faire un peu juste en une semaine.

Bon séjour en Espagne,

OHcarole (Oh-Barcelona)
MI MissAlyce ·
Bonsoir! Merci beaucoup pour ton message OHcarole! Aurais-tu des adresses d'hébergements à nous proposer? (tu as l'air de connaitre la région donc je me permets 😉). Je vais commencer à prospecter pour faire deux ou trois étapes, voir quatre si on veut voir plus de choses.
HY HyBirgit ·
Bonjour OHcarole

Je viens de lire votre réponse à un membre, et du coup, je voudrais bien profiter de vos conseils, SVP..😊

Nous allons passer 2 semaines de vacances, début septembre, à Calonge, vers Palamos.

Pourriez vous nous donner des conseils sur ce qu'il faut voir, et qui soit typique de ce beau pays?

Nous sommes 5 adultes de 23 à 50 ans, tous un peu fous-fous...🤪😄

Savez vous si il y a moyen d'aller à Barcelone en transport commun (train / bus) de Palamos ou de ses alentours?

J'ai lu sur des guides touristiques qu'il fallait éviter de venir à Barcelone en voiture française 😮, car elles sont souvent retrouvées cassé. Qu'en est il exactement? 😕Qu'en pensez vous? 🙂

Un grand merci pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter....😉🙂😉🙂 Cordialement HyBirgit

Similar discussions

You might also like