Plages andalouses du côté atlantique venteuses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous aimerions passer quelques jours en été en Andalousie, du côté de la région de Huelva ou de Cadix. J'ai le souvenir que les plages étaient venteuses vers Tarifa ou Barrate. Est-ce le cas à Huelva ? Nous partons avec nos deux enfants en bas âge et souhaiterions trouver des endroits sympas où nous pouvons jouer dans le sable sans être gênés par des bourrasque de vent chargées de sable... Connaîtriez-vous de telles plages. Merci d'avance !
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

Connaîtriez-vous de telles plages

OUI
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Petit problème avec EDF, de très jolies plages à l'Est de Huelva: Isla Cristina, la Antillas. A qqs Km le PORTUGAL vous avez d'aures plages aussi belles, je pense a Mata Rota, Vila réal de St Antonio. Rien à voir avec les plages de Conil à Tarifa.

cod11
PA Pagjl ·
Merci Cod11,

Je vais prendre note de ces noms. Est-ce que tu connais aussi les plages de Cadix ? J'ai lu sur un site qu'elles sont protégées du vent de part l'enclave ? Est-ce le cas ? Merci d'avance,

Paglj
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

On trouve les plages à Cadix coté sud de la ville.

Photo prise en oct 2007

cod11
PA Pagjl ·
Merci pour la jolie photo. Il faisait un super temps, dis-moi. Cela donne bien envie, surtout que j'ai vu que Cadix a l'air d'une petite ville comme je les aime : à taille humaine, avec des monuments intéressants. reste plus qu'à trouver une adresse. Je pencherais plus pour des " hostales ". Les chambres sont-elles équipées pour recevoir une famille de 2 adultes et 2 enfants ?

PAGJL
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux te renseigner pour la location car je voyage en camping car et je n'ai pas ce problème, parcontre il existe des Hostales avec chambre pour 4 personnes

l La ville de Cadix est splandide, encore une photo des plages de Cadix toujours au mois d'octobre et pas de vent, les gens se baignent ( il est 10 h du mat.).

PA Pasinul Regular ·
Coool la plage 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
PA Pagjl ·
Merci COD11. 🙂 Ca donne de plus en plus envie... J'ai fait un tour ce midi dans une librairie pour consulter certains manuels touristiques. Ils parlent tous des magnifiques plages désertes ( ZAHARA DE LOS TUNES, par exemple), mais ils n'évoquent pas le vent, enfin uniquement pour dire que c'est un lieu de prédilection pour les véliplanchistes. Des implicits qui signifient : pas agréable pour les baigneurs !

PAGJL
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

C'est le paradis de la planche à voile, il y a énormement d'éoliennes qui tournent jour et nuit, Beaucoup de vent comme je t'ai dit de Conil à Tarifa.

Photo des plages de Càdiz Debut nov 2007 les gens se baignent fin de matinée

PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola PAGJL Hola COD11

😉

Comme le montrent les photos de COD, les plus belles plages, en terme de sable, sont celles de la Costa de la Luz (de Tarifa à San Lucar)

Le sable y est magnifique, la pente pour descendre dans l'eau trés douce, même trop parfois, sur certaines plages, il faut marcher loin pour avoir de l'eau à la hauteur d'un adulte.

Mais ... c'est le côté atlantique de l'Andalousie, avec les marées et le vent !!

Ce n'est pas par hasard que cette côte est devenue La Mecque des wind-surfeurs, et autres activités liées à Eole et à la mer !

De plus (pour moi), mis à part la ville de Cadix qui a une ambiance superbe, l'arrière pays immédiat ne présente pas beaucoup d'intérêts.

La plus belle plage de cette côte, est, à mon avis, celle de Los Caños de MECA, entre Vejer et Barbate. Mais si vous connaissez ... 😛 c'est la plage du Cap Trafalgar !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Pagjl ·
Bonsoir,

Ah oui je me souviens des éoliennes blanches en haut des collines... Ce contraste m'avait frappée mais je préfère de loin les plages désertes de l'Atlantique aux plages surpeuplées de la Méditerranée. Je ne connais que celles de Marbella, San Pedro et Estepona. J'ai aussi adoré l'ambiance de nuit de Tarifa. Nous étions à l'époque en couple sans enfants. Là, le projet est différent : chateaux de sable en perspective 😉
PA Pagjl ·
Hola Patxi,

Heu... qu'est-ce que c'est une plage du Cap Trafalgar ? Une belle plage sauvage mais tumultueuse ? Du Côté de Barbate, je crois que c'était Zahara de los Tunes..., nous avions pu nous promener le long de la plage, mais je me souviens des sensations désagréables aux chevilles : le sable soufflé par le vent qui picotait l'épiderme salé 😕 Cadix m'a l'air plus calme.

PAGJL
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola PAGJL 😉

La plage de Los Caños de Meca, se trouve au cap Trafalgar ... c'est l'endroit ou s'est déroulée la "fameuse" bataille navale qui a vu la victoire de la flotte de Nelson sur la marine de Napoléon, défaite qui a été le "début de la fin".

L'autre plage dont tu parles est celle de Zahara de los ATUNES (non pas Tunes) 😄 Il doit y avoir une dizaine de kms entre les deux.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Pagjl ·
🙂 Merci Paxti pour cette précision. Je vais regarder sur une carte pour mieux visualiser.

PAGJL
JP Jphi56 ·
🙂Bonjour, Pour mieux visualiser, je vous conseille google hearth, sur le sud de l'espagne c'est soufflant . J'ai reussi à localiser une petite location que j'ai reserve pour fin fevrier .
VéroIs ·
Bonjour, ET alors cette location ? Bien ? Je cherche quelque chose pour avril
Véro

Similar discussions

You might also like