Planification de sept jours à Barcelone (dont Sitges et Montserrat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!!

Voilà, dans 15 jours, je pars avec ma petite amie à Barcelone pour 7 jours complets (du mercredi 25 août au jeudi 2 septembre).

Nous avons prévu de visiter l'ensemble des quartiers de Barcelone, tout en ne sachant pas réellement le temps estimé par quartier, sans compter les musées.

J'ai notamment prévu: - 1/2 journée pour le Barri Gotic, - 1/2 journée pour Barceloneta et le port, - 1/2 journée pour Montjuic, - 1/2 journée pour le Tibidabo, - 1/2 journée à 1 journée pour l'Eixample (avec Sagrada Familia et parc Guelle + tout le reste), - 1 journée visite du village de Sitges + plage, - 1 journée à Montserrat, - Le reste en visite de Las Ramblas, la Ribera, les Corts, El Raval...

Pensez-vous que cela est réaliste compte tenu des spécificités de chaque quartier ou faut-il que je change mon programme (plus ou moins de temps à compter)?? Je précise que nous comptons visiter les musées les + "importants", même si cela est subjectif!

De plus, savez-vous quels jours sont les "mieux" pour visiter chacun des quartiers?

J'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas des lève-tard, c'est-à-dire qu'on est prêt à commencer les visites à 8-9h si nécessaire!!! Nous logeons Gran Via de les Corts Catalanes, près de l'hopital!

Merci d'avance pour vos réponses!

Fabien
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Ca me paraît pas mal comme programme... 1/2 journée pour l'Eixample ca va être trop court... compter plutôt une journée pour voir les choses principales... En sachant que le Parc Guell est un peu excentré... Mais bon il y a le métro et les bus... Le barri gotic au pas de course, on peut le faire en 1/2j en se disant qu'on y repassera de toutes façons le soir pour dîner... Idem pour les Ramblas... On finit toujours par y retomber !

Mais à Barcelone il faut aussi se prévoir un peu de temps pour flâner et pour se laisser aller aux coups de coeur !

Bonnes vacances

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
CO Comicboy1985 ·
Merci pour ta réponse Jjwill!

Je me disais bien qu'une demi-journée pour l'Eixample + Sagrada Familia + parc Guell était trop court, je vais donc tabler sur une journée entière!!!

J'ai trop hâte d'y être et je suis content que tout puisse rentrer dans mon planning!!

C'est vrai que l'année dernière, on est allé à Rome pour 4 jours et on a réussi à voir quasiment tout, mais sans repos quoi...!!!!!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Fabien,

Pas mal ton programme ! Mais n'oublies pas que comme tu restes 7 jours, tu n'as pas besoin de trop planifier. Tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux faire, et sur place tu aviseras en fonction du temps passer à tel endroit, ce que tu veux faire le reste de ta journée ou le lendemain. Barcelone, c'est sympa pour flaner aussi, et c'est bien d'y rester 7 jours, tu auras le temps. Le Bari Gotic par exemple, tu y passeras surement plusieurs fois, ensoirée pour aller diner pour prendre un verre...

Je suis allée 2 fois à Barcelone, 6 jours en juillet 2008 et 4 jours en juin 2009, tu trouveras ICI et LA mes carnets de voyages avec visites, infos pratiques, et adresses de restos (pas de musées par contre)
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like