Le plus bel endroit de la Costa Brava?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Quel endroit choisir sur la costa brava ? Beaucoup dise que c'est la plus belle cote mais ou allez : rosas-lloret-malgrat-tossa de mar-sitges le choix est difficile

quelqu'un pour m'aider ?
JU Julie1985 ·
Salut!!

Depuis plus de 10 ans, je pars en Espagne. Je vais a Saint Per Pescador, très petit village (près de Roses). Que cherchez-vous comme logement?!?Moi je vais dans un camping, très bien situé, il est dans une réserve naturelle avec la mer... c'est le nautic almata --> www.almata.com

Sinon, si vous cherchez dans des hotels, Roses est une belle ville mais trop touristique à mon gout...tout dépend de ce que vous recherchez (endroit calme...). L'Escala c'est très joli comme ville. Si vous chercher de l'amusement (sorties...) je vous conseil Empuria Brava...A vous de voir, dans les alentours de Roses, Figueres, c'est très joli ;)

Julie
WI Wilnat ·
Bonjour,

Je suis comme Julie, j'adore ce côté-là de la COSTA BRAVA, et comme elle, mais depuis moins longtemps, je vais à SAN PERE PESCADOR ; j'y ai campé deux fois à la GAVIOTA, c'est un camping tranquile au bord de la mer, avec un resto où on se régale à chaque fois (ils ont un site sur internet), à tel point que l'année dernière nous y retournions dîner, alors que nous avions loué à LESCALA; il y a plein de superbes ballades à faire à l'intérieur des terres (PALS, PERRATALLADA, la belle ville de GIRONE, les ruines d'EMPURIES, la maison de Dali à CADAQUES (il faut réserver la veille), le château de PUBOL(cadeau de Dali à Galia), le musée DALI à FIGUERES, ... Sinon SITGES est très animée et sympa aussi, pas très loin de BARCELONE... Bon voyage !🙂
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir, et bravo,

tu as cité tous les endroits à éviter sauf à rechercher les piéges à touristes et la foule . à moins que tu envisages d'y aller en fevrier . plus sérieusement, selon la période et le type d'hebergement choisi et l'objectif recherché, ton choix sera différent . mais pour la beauté du site : cadaques en 1°, ensuite à La Escala, choisir l'hotel can miquel à cala montgo, en continuant plus bas L'estartit et tous les villages avant lloret del mar . sinon choisir l'interieur des terres, un des vieux villages deja cités . à + philippe du lot
philippe du lot
PA Pacotte Regular ·
Salut Philippe. Je vais faire un tour a Cadaques dans quelques jours. Connais tu une pension ou un petit hotel dans ce coin la? Plutot familial, prix raisonnable, confort minimum. Merci! Bonne journee 😎.
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
FP Fphilippe Veteran ·
Salut,

si tu comptes bouger pour visiter la région, cadaques n'est pas le bon endroit pour loger car difficile d'accés . et tu passeras bcp de temps sur la route pour relier cadaques à rosas . choisis plutot l'hotel can miquel à l'escala . par contre si tu veux rester sans bouger à cadaques, je n'y connais pas d'hotel mais vs allez tourner en rond au bout d'une journée . à + hasta luego, philippe du lot
philippe du lot
CR Craquine Globetrotter ·
cadaqués c'est juste pour passer la journée .si tu restes dans le coin vas sur llansa, c'est sur la route ou alors vas vers l'usine prénommée Rosas.
CE Celubée ·
Bonsoir, tout dépend de ce que tu recherhces. Moi je te conseille plutôt CADAQUES. loin des immeubles, un petit village de pecheur très typique d'où partent des sentiers de rando dans le parc régional. des criques, des oliviers, du calme et une ambiance pas encore TROP détruite par ces hordes de touristes, surtout le soir. J'ai une adresse, si ça t'interresse Célubée
Celubée
NA Nalesnik Globetrotter ·
La Cala (crique) Montgo... mais c'est plus calme en automne, en hiver, et au printemps.

Et aussi le village voisin de l'Escala, avec les ruines de son port romain (en bas à gauche), et juste à côté les vestiges du comptoir greco-romain d'Emporion, et aussi Cadaqués (le village préféré de Salvador Dali, qui avait sa maison juste à côté, à Port Lligat, et dont l'ahurissantmusée est à Figueres, chef lieu du canton.

Car il n'y a pas que la Costa, dans ce canton du Haut Ampourdan (en catalan "Alt Emporda"), né des amours d'un berger et d'une sirène. Cette contrée est pleine de surprises, des nids de cigognes de Perelada au parc naturel d'Aïguamolls, de ses villages anciens comme Castello d'Empuries ou Maçanet de Cabrenys, à ses ports blanchis à la chaux rappelant les îles grecques, tels El Port de la Selva ou le trop célèbre Cadaqués.

Mais il compte aussi ses lotissements pour Allemands comme à Empuriabrava, et toutes ses plages envahies par Gaulois, Teutons, Belges, Roastbeefs, et mêmes quelques kaïras de nos banlieues...

La cuisine traditonnelle y est nourissante. Fidèle aux origines de cette terre, elle marie parfois viande et poisson dans la même assiette. En lisant le journal, on se met rapidement au courant des fêtes de villages du week-end, et c'est là qu'il faut aller pour tâter la Catalogne profonde...

Et puis, on peut faire un saut jusqu'à la frontière surpeuplée, à la Jonquera, pour un festival de duty free bouffe, ou sur les cols peu fréquentés des Pyrénées, au dessus de La Vajol, pour suivre les traces de l'exode républicain, ou encore à l'ouest, dans le canton voisin de La Garrotxa, avec ses volcans méconnus du public français, ou encore au sud, vers le Bas Ampourdan (Baix Emporda), qui réserve d'autres surprises...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like