Espagne et Portugal en sac à dos: sécurité pour une fille dans la vingtaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, mon amie et moi sommes âgé dans le debut vingtaine et nous désirons aller en espagne et portugal pour notre premier voyage en sac a dos. Est-ce sécuritaire??

Et puis, je me suis fait dire qu'il y avais beaucoup de personnr sur place qui parle le francais...est-ce vrai?

Merci beaucoup a l'avance!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, mon amie et moi sommes âgé dans le debut vingtaine et nous désirons aller en espagne et portugal pour notre premier voyage en sac a dos. Est-ce sécuritaire??

Bonjour, pas plus dangereux que d'aller en France et en Italie... Le pourcentage de viols ou d'agressions doit être un peu près le même...

Et puis, je me suis fait dire qu'il y avais beaucoup de personnes sur place qui parle le francais...est-ce vrai?

C'est vrai... Sur la côte espagnole, de la frontière jusqu'à Malaga, vous trouverez tous pleins de retraités français, belges ou suisses qui coulent leur retraite là-bas...

Au Portugal aussi, en saison d'été vous trouverez pleins d'immigrés portuguais travaillant en France, en Suisse, en Belgique qui rentrent chez eux pour les "Grandes vacances"...

Cordialement
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Fexon,

Nous sommes un couple de belges (52 et 53 ans)...En 2011 nous avons fait un très beau voyage au Portugal (3 semaines). Nous sommes arrivés par avion à Porto (depuis Bruxelles) et ensuite nous avons voyagé en voiture de Porto vers Lisbonne puis nous avons repris l'avion de Lisbonne à Bruxelles. Nous avons également visité quelques villes et villages un peu plus au nord de Porto...

Au Portugal : nous avons trouvé très peu de personnes qui parlaient français (nous ne sommes pas vraiment allés sur la côte plutôt belles visites à l'intérieur du pays pour nous à part Nazaré et Aveiro qui sont "plage") mais mon mari s'est débrouillé avec son anglais "scolaire", pas un souci, les gens sont très aimables, serviables et souriants ! Jamais nous ne nous sommes sentis en "danger" mais nous ne sortons plus très tard le soir :), plus aussi jeunes que vous !

Nous avons visité : Porto, Braga, Guimarães, Viana do Castello (car il y avait une fête fantastique qui rassemble vraiment des centaines de milliers de personnes, les rues sont décorées devant nous durant la nuit avec du sable-sel coloré- très beaux dessins, nombreux groupes folkloriques, procession, ambiance assurée, très grand souvenir), puis Aveiro, Coimbra, Batalha, Nazaré, Mafra, Ericeira, Sintra, Lisbonne.

N'hésites pas à me poser des questions, j'y répondrai si du moins je le peux [;)]

Si je peux t'aider à préparer un peu votre voyage : tu me dis...D'autres m'ont aidé à préparer le mien alors juste retour.

Dominike
XE Xenafon Veteran ·
Je suis d'accord avec les deux autres intervenants sur la question de la sécurité.

Au point de vue de la langue, il est peut être vrai qu'il y a beaucoup de francophones qui prennent leur retraite sur la cote de la Méditerranée. Après avoir passé deux mois en Espagne, selon mon expérience, il y a peu de gens qui parlent français même l'anglais. J'en ai rencontré quelques uns qui étaient rentrés, soit de France ou du Québec, surtout en Galice. Ils sont plutôt rares.

Je suis allé dans une clinique deux fois et un hôpital universitaire. Mis à part une technicienne d'origine française qui m'a beaucoup aidé, personne ne parlait autre chose que l'espagnol.

Ça fait partie des expériences de voyages et des découvertes!

J'ai un niveau moyen en espagnol. Jamais, j'ai senti de l'impatience quand j'essayais de communiquer.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour !

J'aime beaucoup l'Espagne et j'y vais régulièrement. Alors je voyage en couple et pas en mode "sac à dos", mais je trouve que le pays est plutôt sûr, plus qu'en France. Nous nous sommes baladés dans le centre de Séville jusqu'à 2h du mat sans soucis ! Barcelone m'a semblé un peu moins "safe", mais juste sur les Ramblas et le Raval, en tout cas le métro n'a rien à voir avec celui de Paris, je m'y suis sentie bien mieux ! J'y retourne là, donc à voir si ça se confirme, mais je suis allée 3 fois à Séville et toujours la même impression. Idem le soir à Grenade ou Valence ou Madrid !

Après seule ce serait peut-être différent, mais disons que je n'ai pas vu de bandes de "jeunes" qui trainaient dans les rues comme on le voit à Paris ou autre...

Pour la langue, nous avons justement rencontré peu d'espagnols parlant le français (plus au Portugal, enfin surtout à Porto, moins à Lisbonne, mais quand même plus qu'en Espagne) ceci dit on croise en effet quelques expatriés français, après je n'ai pas vraiment été dans les coins d'expats retraités par ex... mais à mon avis vaut mieux connaitre quelques rudiments d'espagnol [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A moins de fréquenter des endroits où, chez vous, vous ne penseriez même pas à aller, ces deux pays sont sûrs. J'ai, personnellement, parcouru, à pied des milliers de kms en Espagne (divers chemins de Compostelle) et n'ai jamais entendu parler d'agression ou de problème. Quant à la langue française, ne rêvez pas.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NU Nurse113 ·
Merci beaucoup tout le monde.. vos messages m'ont rassurés!! je suis désolé du temps de délais pour vous répondre! comment vous êtes vous déplacer entre les villes du Portugal et de l'Espagne? Est-ce mieux dans notre cas de louer une voiture....prendre les bus..train..métro?

merci beaucoup! :)

You might also like