Espagne/Portugal en van: stationnements et sites à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, Nous prévoyons cet été de partir pendant 15jours à départ de paris pour faire un peu le tour de l’Espagne et du Portugal. Pouvez vous me conseiller sur les endroits ou stationner pour la nuit ( car apparemment certain endroit ne sont pas recommandé et j'aurais bien aimer être en face de la mer ) et les sites à visité qu'il ne faudrait pas louper? svp vous me serez d'une grande aide pour la préparation de notre voyage. Aurélie
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Dans quelle partie de la péninsule ibérique comptez vous aller, c'est immense. Quelques idées sur notre blog : nous avons fait le nord du Portugal, jusqu'à Porto et l'Espagne jusqu'en Andalousie. Pas de problèmes particuliers pour le stationnement.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
DA Daurélie ·
nous aimerions faire les plus grandes villes comme Madrid, Barcelone Valence et après tu allons au Portugal chez de la famille près de Porto pendant 6 jours
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, 15 jours, dont 6 à Porto, je ne pense pas que vous irez jusqu'en Andalousie. Voici des idées d'étapes, au départ de Paris, en incluant les villes que vous avez mentionnées : Collioure - Barcelone - Delta de L'Ebre ou Peniscola- Valence -Madrid-Tolede-Salamanca - Vallee du Douro - Porto - les rias vers Pontevedra (Combarro)- Pays basque par les terres ou la côte (San Vicente de la barquera) et retour par St Jean de luz.

Ca fait quand même beaucoup de route pour peu de temps (à mon goût). A vous de voir mais peut être serait il mieux de privilégier la partie ouest (let aisser tomber la partie méditerranéenne ?) Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour. Paris/Porto en été, en 15 jours dont 6 à Porto, en incluant le tour d'Espagne et du Portugal!!! Conduire ou fumer la moquette, il faut choisir. Excusez la plaisanterie, mais votre projet me semble irréalisable, même à 2 conducteurs. Envisager Paris-Barcelone-Madrid-Salamanque-Badajaroz-Porto et retour par le même chemin ou par Bilbao-Bayonne, etc... est déjà osé si vous prévoyez quelques visites, même en n'utilisant que les autoroutes! En respectant les limitations en France comme en Espagne et au Portugal, votre moyenne générale maxi tournera autour de 80 km/h. Faites le compte. Désolé mais je pense qu'il vous faudra choisir entre voir la famille 6 jours d'affilée et faire du tourisme, surtout si vous voyagez avec des gamins. Si vous arrivez à rajouter quelques jours, prévoyez un jour à Barcelone, un à Madrid, un à Salamanca. Evitez de passer de France en Espagne par la route du Pertus (bouchons garantis), de passer la nuit sur les aires d'autoroute en Espagne même si tout le monde ne s'y fait pas détrousser, elles sont très bruyantes..A part cela, l'Espagne vaut le coup, mais en été... Bon courage pour votre entreprise.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
AL Almaceda ·
bonjour aurelie comme on l'a si bien dit ton proget est irrealisable. j ai fait le tour du portugal en 3 semaines en ne passent pas plus de 2 jours au mème endroit , si j, ai un conseille a te donner, il y a de très beaux cite a visiter autour de porto amicalement
DA Daurélie ·
oui évidemment nous devons réduire le nombre de ville donc nous pensons faire barcelone, valence et Madrid donc si vous avez des sites à nous conseiller n'hésitez pas également si certain connaisse des coins ou dormir ( camping sympa ou autre) merci d'avance
ZE Zeus63 Regular ·
😎bonjour!mon mari a aussi de la famille a porto!autours de porto il ya detres belles choses a voir mes trois enfants ont adore!mais en dehors des autoroutes les routes sont pas tres bonnes et il y a une difference entre le temps pour si rendre et les distances sur la carte !nous avons fait une halte a salamanque dans un petit camping a la sortie de la ville;heureusementcar il faisait tres chaud!j esperes que vous avez la clim!nous avons essaye les aires d autoroute tres fatigant car tres tres bruyant;les camions arrivent ;repartent!!!dans le guide du routard tu trouvera des bons plans tres bonnes vacances claudy
claudy 63

Similar discussions

You might also like