Possibilités de parking dans le secteur Atocha à Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je dois passer trois nuits à Madrid fin juillet, et j'ai pour le moment deux réservations au choix :

1- TRYP ATOCHA : Calle de Atocha, n°83

2- Novotel : C/Amsterdam, n°3 - Campo de las Naciones

Ma préférence va pour le Tryp Atocha qui bénéficie d'une position centrale pour faire toutes les visites à pied. Mais, il n'y a pas de parking et je voudrais donc demander à ceux qui connaissent la ville quelles sont les possibilités de parking dans le secteur Atocha, sachant que j'ai un monospace avec coffre de toi (donc une hauteur d'environ 2.5m !).

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ GollumDotNet
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Gollumnet 😉

Je suis allé dans cet hôtel, il n'y a quelques temps, effectivement, ils n'ont pas de garage propre à l'hôtel, mais à quelques mètres il y a un parking, privé, fermé et surveillé. Les clients de l'hôtel n'ont pas de conditions particulières, du moins je ne m'en souviens plus 😕 Si tu prends contact avec l'hôtel ils te confirmeront la possibilité d'utiliser ce parking, et le tarif appliqué à leurs clients. Je crois qu'il est au numéro 80 dans la même rue. Par contre, désolé, mais je n'ai plus du tout souvenir de la hauteur "utile".

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GO GollumNet Regular ·
Hola Patxi1,

Merci du renseignement. J'ai effecivement noté après quelques recherches qu'il y a un parking juste en face (en fait au numéro 70). Et avec google streetview, j'ai même pu voir l'entrée. Malheureusement, le panneau avec l'indication de la hauteur utile est trop loin pour que je le déchiffre. Je vais contacter l'hôtel pour avoir des renseignements. Autrement, que penses-tu de cet hôtel ? J'ai lu quelques critiques négatives sur trip advisor, mais son positionnement et la possibilité d'avoir une chambre familiale m'attirent beaucoup.

Merci d'avance.

Hasta luego.

GollumDotNet

PS : Merci encore pour tes conseils sur l'Andalousie. J'y serai après mes trois nuits à Madrid.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Golumnet 😉

OUps 😊 70 et non 80 ... bon c'est à côté !!

Je commence à connaître quelques hôtels dans Madrid, et celui là sans me laisser un souvenir impérissable, m'avait paru trés bien. Maintenant j'ai pris l'habitude d'aller au Gran Legazpi, sur la place du même nom, car pour moi plus commode quand je vais en Andalousie ou que j'en reviens, il est du "bon côté".

Tu y seras à la fin juillet, Madrid aura pris ses quartiers d'été, donc circulation plus "cool", c'est à dire qu'en entrant par la Castellana, et en descendant jusqu'à Cybeles, tu y arriveras comme une fleur 😛

Comme j'imagine que tu n'y vas pas pour rester dans la chambre et zapper sur la télé, l'hôtel est trés bien placé : on peut aller à pieds au Retiro, au Prado, en remontant le "vieux quartier" on rejoint assez vite la plaza Santa Ana, et Puerta del Sol.

Hasta luego 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Re-hola 😉

J'ai oublié de te préciser pour te donner une idée, il y a quinze jours, au parking du Gran Legazpi, j'ai payé 15 euros pour la nuit, et là ... tu peux y rentrer même avec un bus à impériale 😄😄😄

Mais il est plus excentré que le Tryp Atocha.

Hasta luego 😎
GO GollumNet Regular ·
Re-hola,

Merci pour ces précieux renseignements. Je vais étudier l'option Gran Legazpi qui m'a l'air intéressante. je viens de consulter leur site internet et de leur envoyer une demande de renseignement pour les dispos et les prix. Autrement, peux-tu me donner une indication sur le temps qu'il faut à pied pour aller de l'hôtel gran legazpi au prado et au retiro ?

Merci encore pour ta disponibilité.

Hasta luego.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buenas tardes 😉

Je t'ai dit que le Gran Legazpi, donc la plaza Legazpi, est un peu excentrée dans le sud de Madrid.

Je n'ai jamais fait le trajet jusqu'au centre à pieds 🙁 Par contre, à quelques mètres de l'hôtel, il y a le métro, station "Legazpi", et la ligne te conduit directement à "Sol", c'est à dire Puerta del sol ... un peu plus de 5 minutes de trajet, éventuellement, il y a aussi avant "Sol", les station "Embajadores" et "Lavapies" qui sont centrales. Il y a également des bus, mais je ne les ai jamais empruntés.

Si tu prends le métro, le ticket de 10 voyages coûte 7.30 Euros. Il peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps (chacune validant le ticket à tour de rôle). Un détail, si tu as une carte bancaire française, n'essaye pas d'acheter ton carnet au distributeur automatique, la carte ne sera pas reconnue, va directement au guichet.

Juste en face de l'hôtel, il y a les anciens abattoirs de Madrid, qui sont en partie rénovés, et l'autre partie est en cours de rénovation. Il y a, dans ces batiments, régulièrement des expos ou des évènements culturels. L'entrée est à 100m de l'hôtel. Si tu veux chercher le programme, dans les pages Madrid, il faut regarder les activités du "Matadero".

Dernière précision, si tu choisissais d'aller au Gran Legazpi, recontacte moi, je t'expliquerais comment accéder au garage directement, c'est plus simple plutôt que de passer d'abord par l'hôtel (avenue à sens unique).

Et pour la hauteur, tout bien réfléchi, je t'ai dit qu'un bus à impériale peut y rentrer ... je pense même qu'il pourrait rajouter une galerie chargée 😛

Hasta luego 😎
GO GollumNet Regular ·
Buenas tardes Patxi1

Merci pour les renseignements et pour le tuyau concernant le métro. J'attends une réponse au mail que j'ai envoyé au Gran Legazpi. S'il ont une chambre familiale ou une suite ou deux chambres communicantes pour 2 adultes et 2 enfants, je pense que j'irai chez eux. Autrement, je resterai sur le choix du Tryp Atocha en me disant que je trouverai bien un parking avec une hauteur suffisante dans les environs.

@+ GollumDotNet
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. pour mes séjours à Madrid, je descends à l'hotel Mexico 2 étoiles, calle el governador.tel.914292500.à 5mn de la gare Attocha.Ce petit hotel propre situé dans un rue calme dispose d'un garage ou je parquais mon 4x4.Tarif de l'année derniere:single avec grand lit.5Oe+taxe.parking.11e.cordialement.larazou
larazou
GO GollumNet Regular ·
Bonjour. pour mes séjours à Madrid, je descends à l'hotel Mexico 2 étoiles, calle el governador.tel.914292500.à 5mn de la gare Attocha.Ce petit hotel propre situé dans un rue calme dispose d'un garage ou je parquais mon 4x4.Tarif de l'année derniere:single avec grand lit.5Oe+taxe.parking.11e.cordialement.larazou

Merci pour l'info. Je vais regarder les possibilités offertes par cet hôtel au niveau des chambres pour 4.

GollumDotNet
AL AliceGirard ·
Travaillant à Madrid depuis quelques années, je ne peux qu'approuver les conseils données auparavant.

Cependant pour certains, ils ne sont plus d'actualités malheureusement. Se garer gratuitement ces dernières années est devenu un casse-tête à Madrid. Si vous voulez vous évitez de vous prendre la tête en tournant pendant une heure en ville, je vous conseille vivement de réserver votre place à l'avance. Celui que j'utilise fréquemment est https://www.parkingkong.com/fr/madrid car pour moi il a le meilleur rapport qualité/prix.

La dernière fois que de la famille est venu me rendre visite dans la capitale, pour le parking qu'ils avaient choisi dans le centre de Madrid ils ont du débourser aux alentours de 5€ par jour. De plus, leur site est intégralement en français si vous avez des problèmes avec l'espagnol ;)

Similar discussions

You might also like