Quatre jours à Barcelone: découverte culturelle et festive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suppose que les sujets sur Barcelone sont nombreux, mais je souhaite avoir quelques informations précises.

Nous partons à 3 amis à Barcelone pendant 4 jours et nous aimerions faire une découverte de la ville aussi bien au niveau culturel que festif.

En gros on compte pas se coucher à 22h, mais nous souhaiterions bien sur visiter les quartiers intéressants de Barcelone dans l'après midi.

Pour y être déjà allé 2 jours, j'avais fait le parc guell, montjuic et les ramblas. quels sont les quartiers monuments qui valent le coup d'oeil ?

Niveau soirées, j'avais surtout trainé au niveau des ramblas, plaza real et port olimpico. Mais ca m'avait paru très touristique. Quels sont les endroits sympas pour faire la fête en dehors de ceux la ?

Pour info, nous logerons dans une auberge de jeunesse à 5mn de la plaza cataluña. Merci d'avance.
FA Fabriz Veteran ·
Hola sarha4😉,

Le Palais de la musique vaut vraiment le coup, la sagrada Familia, la pedrera de Gaudi également ...

Si tu fais vraiment la fête à Barcelona et que tu rentres au petit matin, alors arrêtes toi prendre un churros con chocolate au petit marché de la Boqueria ... souvenirs de jeunesse quand tu nous tiens !!!😛

Le quartier du musée d'art contemporain est également une ambiance estudiantine et festive !!

Et sûrement que Diagonal doit encore bouger pas mal 😊

Bon séjour dans la belle Barcelona,
fabrice
SA Sarha4 ·
Merci Fabriz.

La grande avenue Diagonal comprend des lieux pour sortir ? C'est tu a quel niveau ? Elle est tellement longue !!

Merci
FA Fabriz Veteran ·
Hola sarha4😉

Je te donne ce lien rapidement , mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé ...Diagonal était le "siège" de la movida de Barcelona, mais à toi de voir ce qui peut te plaire...car moi, j'ai lâché prise sur le coup😛

Résultats de recherche correspondant à "category:Discoteca" Lien : http://maps.google.fr/maps?source=s_q&hl=fr&geocode=&q=category:Discoteca&sll=41.399862, 2.177353&sspn=0.071465, 0.181103&ie=UTF8&cd=2&ei=AMbqSvK0McuwjAeBzJDaCQ&hq=category:Discoteca&hnear=&ll=41.403081, 2.177353&spn=0.07468, 0.181103&t=h&z=13&iwloc=lyrftr:lmq:10:category:Discoteca, 13885294020614517825, 41.395999, 2.151775
fabrice
LO Louisita12 ·
sortir a Barcelone :

les grandes boîtes avec plusieurs salles et terrasse sur la mer : Opium, Catwalk, Sotavento, CDLC, Shoko

Opium c'est la plus grande, la musique c'est genre techno commerciale, c'est assez VIP

Shoko, pas mal quand y a les soirées fraises et chocolat avec fontaines a chocolat

CDLC, c'est un voyage, DJ qui mixe du r'n'b du prodigy...pointu quoi, déco assez depaysante, ambiance quasi assurée, on peut s'affaler sur des canapés a coté de la piste de danse, on peut manger au resto de la terrasse qui donne sur la plage, la sangria est delicieuse...

Catwalk, une salle techno, une autre entierement reggaetton, r'n'b, hip hop, zouk et toute la nuit!

Un bar : le Mariatxi si on a de la chance on peut voir Manu Chao tester ses chansons (c'est son bar) et l'hydromiel est delicieux, les bières a 2euros50

un bar design : le Santa Monica a la Plaza Real coktail entre 7 et 10 euros mais excellent Sex on the Beach!! tapas cools

un bar cosy : Le Q Bar (rue à coté de Plaza Real) c'est un bar péruvien, demander le pisco sour, c'est bon mais ça arrache!

un bar clandestin mythique : une sonnette dans un coin de la Plaza Real et monter les escaliers c le Pipa Club, ancien club des années 30 où on fumait la pipe, ya un billard...

un bar old school : la Conxa, y a des chichas et c en plein raval

le meilleur resto peruvien : café Ninoska avenida Icaria, pas loin d'un Corte Ingles ou au dernier etage qui donne sur l'avenue ou de l'autre coté y a la plage, y a un excellent bar a smoothies!

le meilleur resto typique spanish pas cher et bon : Le Pollo Rico (dans le raval, calle San Pau) ne pas louper la creme catalane, les patatas bravas etc...

sinon pour sortir dans des boites electro rock : l'Apollo (Nou de la Rambla), Razmaztazz (excentré), Mundo Canibal (excentré) le MUG, la Mac arena... pr la drum and bass : la plataforma

aller dans le café juste a coté du musée de la cire, derriere boutique souvenirs, c'est magique on se croit en plein seigneur des anneaux.

etre sur les ramblas (partie haute vers plaza catalunya), quand y a un match avec le Barsa

si on aime le skate, traîner vers le MACBA (musee d'art contemporain) en haut du raval

si on veut pas payer cher, aller se ravitailler au Raval, ya aussi des galeries d'art et des friperies

pour faire du shopping : passeig de gracia ou avenida Portal del Angel (le musée Dali en bas de cette rue est sympa!)

Voila ;-)

Similar discussions

You might also like