Que faire à Madrid pendant trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

pour le week-end du 15 août, je voudrai aller avec ma compagne à Madrid (en avion). J'aimerai savoir qu'est ce qu'est ce que l'on peut visiter à Madrid ?

Et si vous avez des restaurants sympas à me conseiller aussi je suis preneur.

D'avance merci pour tous vos conseils.

Bonne journée.

JJ
"On a qu'une vie !"
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le Palais Royal, le musée du Prado, de la Reine sofia... Une journée à Tolède éventuellement Promenade sur la Gran Via, place de la Puerta del Sol...

3 jours ça passe vite !

Quelques photos ici
http://jjwill-voyages.com
KA Kajolka Regular ·
bonjour, j'étais en juin les musées sont extra et la plupart ont un jour de gratuité: le PRADO c'était tous les jours après 18h et le dimanche après 17h j'ai bien aimé tout le quartier de la LATINA, la rue des Huertas qui descend jusqu'au Prado j'ai visité deux couvents de Madrid ( ambiance 17ème siècle garantie mais c'est visite guidée et en espagnol : Las Descalzas Reales et celui de la Incarnation)

la maison-musée de La Vega, le samedi et gratuit mais faut passer s'inscrire

le dimanche on avait passé une demi-journée en y allant pas bus à lEscorial ( impressionnant, personnel du site pas très sympa)

et bien sûr une journée à Tolède la merveilleuse

on faisait nos courses au Corte Inglès ( délicieux jambons ibériques à la coupe, fromages de la Mancha....)il y a des pâtisseries très bonnes, près de la place des indignés"

bon séjour kajolka
PH Phaeton31 ·
un week end c'est trop court pour une capitale !

car pour toledo il faut prévoir une journée ; or cette ville est incontournable si l'on pense à un séjour cuturel . train à grande vitesse et pas trop cher au départ d'atocha ( une heure de trajet , nombreuses navettes ; Tolede est un site magique , au même titre que venise ou florence , mais il faut s'intéresser à l'histoire et à l'art ; et au peintre El Greco ) ; la cathédrale est une des plus belles d'europe .

ne perdez pas votre temps au palais royal de madrid , il n'a rien de bien exceptionnel sauf peut être l'armurerie .. PRADO +THYSSEN pour les tableaux +++++++ (et les deux +++) et le monastere de descalzes reales . ( dans le centre , horaires compliqués , file d'attente )

si vous n'êtes pas branché peinture , juste le PRADO , qui est gratuit entre 18h et 20h tous les jours ( il faut cinq heures pour le visiter )

mais c'est une ville d'ambiance et de marchés , qui se parcourt facilement à pied .

bon séjour en espérant pas trop de chaleur , c'est la période à risque ..

Similar discussions

You might also like