Quel circuit en Andalousie pour deux semaines en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous !

nous allons partir à deux en Andalousie mi-août (arrivée à Séville le 18) pour une petite quizaine de jours et nous préparons actuellement notre voyage.

J'aimerais avoir votre avis sur les questions suivantes 😉 La chaleur est-elle vraiment un obstacle sur place? Comment gérer la découverte de la région avec ce facteur? Est-ce qu'un détour au Nord du Maroc ou au Sud du Portugal est jouable? Quels sont vos bons plans de visite? Des sites moins fréquentés? Nous n'aurons pas de voiture sur place. Comment sont les bus et les trains régionaux?

Je vous remercie par avance pour votre aide !! 😏 Pierre
Tame Time Le Chant des Merles
FA Fabriz Veteran ·
bonjour diewo😉,

Pour trouver en août des endroits peu fréquentés, c'est très difficile en Andalousie comme dans beaucoup d'endroits à cette période !😎

Quant à la chaleur, oui il y fait très chaud... et de 14h00 jusque vers 18 voire 19h00, tout le monde reste au frais à la sieste ou ailleurs mais en général pas dehors...😛

Pour accéder à des températures éventuellement un peu plus fraîches, il faut se rapprocher de la mer, ou en altitude en montagne...mais ce n'est rien d'assuré suivant les années... pour te donner une idée, l'an passé à 1000m près de Granada -mon 2ème chez moi😛- et à 18h00 début août la température sous abri était encore de 45°C... genre petite canicule...lol! Par contre à la cueva, j'étais sûr d'être au frais😏

Le réseau de bus est très bien pour voyager de villes en villes, même dans certaines petites villes ... rien à voir avec la France🤪

Quant à un tour Portugal, Maroc etc ... là çà devient marathon...et je pense que 15 jours en Andalousie est un séjour raisonnable, et tu feras le Maroc une autre année et le Portugal encore une autre ... voilà ton programme établi pour 3 ans😄

Hasta luego,
fabrice
CA Casagibo Regular ·
Bonjour, Tout à fait en accord avec Fabriz. 15 jours pour une tourn��e en Andalousie c'est déjà peu surtout si on veut un peu profiter de la mer. Pour le Maroc c'est cependant possible avec une bonne planification. Vous pourrez toujours prendre un traversier à Algeciras ou Tarifa pour y passer une couple de jours. Les traversées pour se rendre à Tanger sont aux deux heures.

Le facteur chaleur est important surtout quand on n'a pas l'habitude. Les températures à l'intérieur sont fréquemment à 35 degrés. L'été dernier je me suis payé un 40 degrés à Ronda... Ouf! Et j'ai l'habitude.
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like