Quel planning pour cinq jours à Barcelone en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Vous qui connaissez bien Barcelone et les environs, que me conseillez-vous pour 5 jours sur place en plein mois d'août?

Sur qu'il y a plein de choses à visiter à Barcelone, mais on aimerait bien aussi flâner au bord de la mer. Donc est-il possible de faire une escapade sympa, pas trop loin, sur la journée, pour visiter un petit village avec plage par exemple?

Ou vaut-il mieux prévoir seulement 3 jours à Barcelone, et 2 jours sur la côte?

Merci pour vos lumières!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Pour Barcelone, je pense que 3-4 jours c'est pas mal. Et il y a de quoi faire : Sagrada Familia (toujours en travaux, évidement 😛), Ramblas, colline de Montjuic (parc et site olympique), Parc Guell (insolite et magnifique), Musée Picasso (s'armer de courage car file d'attente interminable 🤪), le Port et Barceloneta (bord de mer)... et éventuellement le Camp Nou si tu est fan de foot 😉

Je ne peux par contre pas te renseigner sur le bord de mer à l'extérieur de la ville...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Trois questions: vous venez comment? vous logez où? en famille?

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
RO Roteblitz ·
Bonjour, Merci pour vos réponses si rapides!

On part à deux, en avion, on n'a pas d'endroit où dormir. Comme ce seront nos seules vacances, on souhaite un peu de confort, on ira à l'hôtel.

Et donc on souhaite visiter, mais pas au pas de course, et profiter un peu de la plage, mais plutot dans des coins reculés. Quitte à louer une voiture.

qu'en dites-vous?
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Cela fait 20ans que je vais régulièrement à Barcelona et je découvre toujours soit une petite place un musée de quartier, un jardin…….. Je pense que pour avoir une idée de cette ville avec deux jours c’est suffisant, tu pourras programmer plus tard une bonne semaine.

Il ya sur le marché différents prospectus et guide de visite pour que vous pouviez vous faire un parcours en fonction de vos goûts et de vos envies.

Par contre je vous conseille à Barcelona de visiter l’après midi ( le soleil dans le dos, c’est meilleur pour la clarté ) El Castillo de Montjuic.

Le soir vers 22 heures las Ramblas (si vous apercevez un mouvement de foule serrez bien fort votre sac). Las Ramblas commencent place de Catalogne ( à visiter le soir) et se terminent au port. La placa Reial est très belle le soir, dégustez un mantecado .

Je vous conseille de visiter ce site pour louer une chambre : http://www.routard.com/guide_annonces/code_dest/barcelone.htm#597

Le long de la Ronda de la Mar vous avez des plages, assez bruyantes à mon goût. Aussi je vous conseille de louer une voiture. Un petit itinéraire sympa :

De Barcelona à Sitges : Prendre direction aéroport, passer devant direction Castelldefels longer la mer, surtout ne pas prendre las costas de Garraf( payant et que des tunnels). Entre Castelldefels et Sitges vous avez des petite criques magnifiques, comme en méditerranée il n’y a pas de marée vous pouvez vous baigner le matin et l’après midi. Sitges c’est une belle station avec son château et sa grande plage.

Voilà le cinquième jour est arrivé, bonnes vacances al pays Catalan.

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
XP XpDi ·
Je vous conseil le meme programme que Cod11. Barcelona puis sitges.

Sitges est une ville vraiment charmante... c'est un peut le St trop espagnol! Vraiment a voir!

Pour barcelona je pense que toute les informations vous ont été fournis.

Bon voyage à vous ;)

Similar discussions

You might also like