Quelques jours à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous!

je pars à barcelone dans 2 semaines pour quelques jours et j'aimerai avoir quelques infos: Y a-t il des quartiers à éviter en voiture immatriculée en france? (stationnement/circulation) Le stationnement est-il payant ? Connaissez vous des rues (ou quartier) où le stationnement est gratuit? ou est-ce gratuit le week-end... Pourriez vous citer les magasins, à ne pas râter, de vêtements (homme & femme) à des prix abordables + adresses (ou station de metro) le mieux est de s'y rendre en voiture ou (comme à paris) laisser sa voiture en banlieue et prendre les transports en commun ?

Toute info supplémentaire sur cette ville est la bienvenue.

Merci à tous!
Maroc, Voyage au pays des Merveilles...
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne suis pas allé en voiture, mais je me rappel pas avoir vu ds parcmètre partout, il doit y avoir des coins où c'est gratuit il me semble (mais plutôt loin du front de la mer, forcément...) Niveau magasin je peux pas trop t'aider, je n'y suis resté que 2 jours et n'est vu principalement que la grande Rambla et son marché. Sinon pour la voiture j'aurais tendance à te conseiller de la laisser en banlieue et de prendre les transports, je trouve que le métro déssert pas mal la ville, et y'a les bus aussi.

Voilà bon séjour dans cette ville bien sympatique (dont je n'ai vu qu'une infime parti)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Voici un lien au sujet du parking. En ce qui concerne les magasins, depuis quelque temps les créateurs espagnols font de supers trucs. Tu as un centre commercial " marre magnum"au nouveau port là ou il y a l'aquarium ( staue de C Colomb en face grande passerelle tout en bois c'est au bout à 5 mn des ramblas ) Tu trouveras la marque 'Desigual " et d'autres. Sinon un peu partout des magasins Corte Ingles ! Je crois aussi qu'il y a pas mal de magasins dans le quartier Glories.

http://voyageforum.com/voyage/espagne_barcelone_hostal_barcelona_parking_D205092/

Bon séjour Barcelone est une super ville ou on ne se lasse pas d'aller !

A visiter en priorité le parc GUÊL ! M Christine
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VA Vaness2922 Regular ·
Bonjour,

Attention à bien lire les panneaux, (petit panneaux rectangulaire sur un poteau, souvent en début de rue !) dans certains quartiers le stationnement est réservé aux résidents possédant un triangle (ou carré je ne me rappelle plus la forme !!!) à certaines heures !

Nous y étions en septembre, voyant pleins de voitures immatriculées en france nous nous sommes garés.... et la voiture c'est à la fourrière qu'on l'a récupéré (170€ ![:/])

ps : c'était vers le parc de la ciutadel, mais d'après la police de nombreux quartiers fonctionnent comme ça !

Un conseil : laisser la voiture à l'extérieur et se déplacer en transports en communs ! les taxis ne sont pas trop chers non plus

Bon séjour c'est vraiment une ville géniale !

vanessa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
MA Mackov ·
En fait c'est vrai qu'à Barcelone devient de plus en plus difficile d'avoir une voiture, (par contre elle est une bone ville pour avoir une moto). Mais si on est turiste ca serait mieux de prendre les transports communs je pense, ils sont encore insuffissants pour une ville comme Barcelone, mais prendre le voiture c'est simplement une folerie. Une chose importante est que maintenant le metro reste ouvert toute le soir, pendant les week-ends. Et, generalement, tous les lieux turistiques sont assez bien communiqués.

A niveau magasins, bon, el Corte Ingles c'est le plus grand, mais mon avis serait de se laisser perdre par les petites rues autour de las ramblas / portal del Angel. (Metro Liceu o Plaza Cataluna Ligne 1 ó 3).

Cependant les magasins les plus "fashion" (mais plus chèrs aussi) tu les trouveras à Passeig de Gracia (Metro P. de Gracia Lignes 3, 2 et 4).

Seulement reste dire que Barcelone est devenue une ville assez chère et que le meilleur est n'escompter pas a trouver des aubaines.

BOnne chance!
The more we learn, the more we find out how much there still to be known
LE Lea25000 Regular ·
A Barcelone une voiture est un vrai boulet .. elle coute aussi cher à l'arret qu'à rouler..

La laisser à l'extérieur pas très prudent mon avis...

Surtout en partant de Montpellier, j'irais en train, sans hésiter, avec le Talgo sinon les autres s'arrètent partout..

Les taxis ne sont pas chers du tout.., il y en a partout de jour comme de nuit !

puis quand on termine la nuit, il y a longtemps que le métro remarche en principe..

Pour le shopping :

Le maremagnum est un piège à touristes.. le Corte Ingles c'est un peu vieillot..

Les magasins, je dirais sur la rambla de catalunya, le passeig de gracia et le portal del angel.. tout autour de la place de Catalogne.

Grands centres commerciaux accessibles en métro :

pour les vêtements dans l'ordre : la Maquinista :

http://www.lamaquinista.com/cent_descripcion.aspx#

plan d'accès : http://www.lamaquinista.com/como_llegar_coche.aspx l'Illa sur diagonal, au dessus de francesc macia, Diagonal mar au bout de diagonal près de la mer.

Les soirées ..

il faut oublier les trucs à touristes au bord de la mer..ces discothqègues gratuites avec une ambiance de m... et la terrassa au pueblo espagnol très renommées en france, je ne sais pas pourquoi.. c'est nul de chez nul. En plus tu vas u retrouver tes voisins de palier..

Plutot dans l'Eixample sur Casanova Arribau Muntaner :entre Gran Via et Diagonal

plein de bars musicaux de tous les styles.. ( on hésite pas à en faire plusieurs dans la soirée, c'est pas cher ! ils se touchent presque ! lol ! )

Bonne adresse Techno : le Tubo sur Provença..entre Urgell et Arribau ( mes anciens voisins qui tiennent le truc génial..sauf le décor un peu trash à l'époque ..)

Puis tu peux tout faire à pied ça ne craint pas ce coin là !

Sinon le quartier de Gracia une autre ambiance.. plaça del sol.

Le plan de BCN

http://www.bcn.es/guia/welcomea.htm

La rambla : mets ton sac devant toi et protèges le..

Bon séjour !

Léa
MO Mohaneg ·
Bonjour!

Merci à tous pour ces precieux conseils!

j'en prends note, je pense que je m'y rendrai en voiture jusqu'aux portes de barcelone et prendrai les transports en communs!

merci à tous !
Maroc, Voyage au pays des Merveilles...
NA Natachapacha Regular ·
Salut...

je connais un peu bcn, malheureusement pas en voiture...cependant je te conseille (d'après des amis à moi) de mettre ta voiture dans un parking payant, je sais qu'il y en a au centre ville...pour le gratuit je ne peux pas te dire!

pour les vêtements, tu as pleins de boutiques au centre ville, vers PLAZA CATALUNA puis CALLE DEL ANGEL, c'est la rue qui descend en face du Corte Ingles... de façon générale les prix sont moins chers qu'en France. Je conseillerai Bershka, Pull&Bear (surtout les hommes), Stradiarius, Zara, Mango (plus cher plus chicos). Je ne connais pas le nom de toutes les boutiques mais dans à cet endroit il y en a plein plein!!!! je pense que tu devrais trouver ton bonheur...

si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter!!

bonnes vacances!!

natacha
natchapacha
PO Poussy59 ·
[:/][:/] Salut [:/]

Je te souhaite tout d'abord un bon voyage à BArcelone, c'est une ville ou il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire... PAr contre c'est vraiment pas une ville pratique pour la voiture. Les places des stationnements sont vraiment très rares. La première fois que l'on y est allé avec mon copain, on a tourné pendant une demi heure dans la ville pour trouver un endroit ou se garer juste deux minutes pour pouvoir lire un plan ... du coup on est sorti de la ville sans s'en rendre compte et l'on s'est perdu ! Je te conseille vraiment de garer ta voiture plutot a l'extérieur de la ville, et de prendre les transports en commun. Le métro est vraiment pratique, et il dessert les endroits principaux à voir. Le prix est moins élévé en France, et le carnet de 10 trajets est très pratique, il vaut environ 5 euros, et permet de voyager 10 X 1h30 avec nombre de changement que l'on veut

Voila ...
Julie ...

You might also like