Retour de Barcelone: censure sur site de réservation d'hôtel!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut les voyageurs!

J'ai passé une semaine à Barcelone il y a 15 jours. Je suis passée par le site Budgetplaces.com pour trouver un hébergement. Or les prestations d'accueil et le logement en soi étaient loin d'être réglementaires!! Une fois rentrée en France, j'ai laissé mon commentaire sur leur site, OR ils ne publient pas mon commentaire, et suite à mon mail pour exiger que les futurs voyageurs sachent à quoi s'en tenir, ils m'ont expliquer que ce n'est pas une garantie que mon comm soit publié!!

Qu'en pensez vous? comment puis-je informer les futurs voyageurs de l'arnaque 1. de budgetplaces 2. du logement que j'ai eu là bas?!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, fais un commentaire sur le site "tripadvisor" cela touchera beaucoup plus de clients potentiels, et la pas de censure.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu peux aussi laisser ton commentaire ici sur Vf cela pourra servir a d'autres voyageurs car on ne sait toujours pas quel a été le problème 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jalan22 Veteran ·
Mais qu'en est-il de la plainte pour tromperie contre Tripadvisor?

La direction de la concurrence et de la répression des fraudes vient de se joindre aux hôteliers dans le procès contre les sites internet Expedia, Tripadvisor et Hotels.com afin de faire cesser un certain nombre de "tromperies". L'expansion 10 05 2011
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tromperie ? de quelle tromperie s'agit il? on peut le comprendre pour des sites qui vendent des nuitées comme expedia, mais pas pour Tripadvisor qui se contente de classer les hotels en tenant compte des commentaires des clients. Personnellement je suis les infos de tripadvisor depuis quelques années et j'ai réservé des hotels en fonction des commentaires et je n'ai pas été décu jusqu'a maintenant, j'ai trouvé exactement ce que j'attendais avec les bons et mauvais points indiqués.Mais peut etre que certaines chaines hotelières n'aiment pas ce genre de critiques et préfèrent voir disparaitre les classifications indépendantes.
KR Krolette ·
@eltopo: merci eltopo, mais crois-tu vraiment que je puisse laisser un commentaire en ayant pas réservé par leur biais? j'essayerai... si je trouve bien sûr le même hôtel 🙂

@Jalan: je vois que c'est une système de tromperie répandue, ^peut-être vais devoir me fier à nos bon vieux guides ou au bouche à oreilles; voire réserver une seule nuit puis chercher sur place, mais cela me paraît risqué dans les pays occidentaux touristiques...

@boumbastic: pour faire vite: - j'ai attendu 45 minutes sur le trottoir pour qu'on vienne m'ouvrir la porte de la "résidence étudiante" car il n'y a ni gardien ni loge. En arrivant tu trouves juste le numéro de téléphone à appeler (et c'est là que le numéro du gérant donné par budgetplaces m'a été crucial, car le numéro indiqué sur la porte: personne ne répondait!) sur une pancarte au dessus de la porte; si tu ne parles pas espagnol, tu ne te fais pas comprendre du tout. C'est catalan, espagnol ou tu vas voir ailleurs 🤪 Tu dois donc aussi chercher dans ton guide l'indicatif pour appeler le numéro espagnol! et là tu perds en tout une heure de ta journée de vacances pour de la logistique à deux balles !

- la première nuit, je l'ai passé dans une chambre avec cuisine (selon ma prestation demandée) par contre, mon erreur était que je n'avais pas demandé une chambre sans odeur d'égoût accompagnée d'une humidité suffocante. La petite fenêtre devant être fermée pendant la nuit (rez-de-chaussée oblige), j'ai été surprise et heureuse de me réveiller en vie 😇 C'est comme ça pour tout le rez-de -chaussée. Mais quand tu arrives pour payer, l'odeur est masquée par du parfum d'ambiance😎 Après la première nuit, j'ai eu une autre chambre, où je pouvais (ô Luxe!!) respirer, grande fenêtre, à l'étage. Cette fois-ci la chambre ne contenait plus la cuisine, et je n'ai pas été remboursée de la différence (prestation moins onéreuse, 10€ de moins par nuit je crois...6 nuits...). Bon mais ça, c'est rien par rapport à la difficulté de respirer 😉

Allez, encore une couche: la cuisine de la 1ere chambre, contenait deux poeles dégoutantes, aucun verre, aucune tasse, pas de casserole...?? étranges prestations...

Mais budgetplaces préfère en parler à son collaborateur plutôt que de prévenir les pauvres nouilles qui vont y aller... dommage 🏴‍☠️
LI Libed3 Veteran ·
Jalan22, J'en ai encore entendu parler cette semaine à la radio, à propos de tripadvisor. Il paraît qu'il s'agit de faux com tout simplement.
LI Libed3 Veteran ·
Krolette, Il m'est arrivé de déposer un commentaire assez critique sur le site d'un TO. Je pensais qu'il était passé à la trappe, j'ai eu la surprise de le lire bien 1 semaine après. Le bouche à oreille fonctionne très bien, ce forum aussi. Je trouve bien de faire part de ces mésaventures. Bien aussi de dire lorsqu'on est satisfait.
EL Eltopo Globetrotter ·
REbonjour, oui tu t'inscris sur le site de tripadvisor et tu rentres sur la liste des hotels, B&B de Barcelone et quand tu trouves l'hotel en question, tu peux ajouter ton commentaire. Je ne vois pas d'ailleurs ou est le problème de tromperie comme indiqué par ailleurs, vu que si tu veux passer par eux pour réserver un hotel, ils affichent plusieurs fournisseurs de réservation hotelières dont la SNCF, mais tu peux réserver directement sur le site de l'hotel en question, puisque il y a l'adresse et le N° de téléphone, c'est toujours ce que je fais.
JA Jalan22 Veteran ·
Je n'ai pas constaté la tromperie par moi même , j'ai lu de nombreux articles dans la presse à ce sujet , d'où ma question . Mais j'ai trouvé la réponse .

Tripadvisor.fr et Expedia.fr condamnés pour tromperie

Le Synhorcat, syndicat français d'hôteliers, avait assigné le groupe Expedia en justice en avril dernier. Ce dernier devra verser 430 000 euros d'amende.

Publié le 05/10/2011, 17h21 par l'internaute voyage

Le groupe Expedia, ainsi que trois de ses sites Internet français (Expedia.fr, Tripadvisor.fr, Hotels.com) viennent d'être condamnés par la justice française. En cause "des pratiques commerciales trompeuses" a estimé la DGGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.) Les sites faisaient croire à leurs utilisateurs que les hôtels qu'ils avaient sélectionnés étaient complets, afin de les orienter vers d'autres hôtels partenaires. Ainsi Expedia.fr avait été contraint il y a quelques mois d'ajouter à la phrase : "Aucune chambre n'est disponible aux dates sélectionnées" la mention "sur le site Expedia".

Autre reproche : les liens trop ténus de Tripadvisor.fr avec les sites marchands Expedia.fr et Hotel.com. Sur ce point, l'eurodéputé Marc Tarabella s'est exprimé : "cette condamnation est une grande victoire pour le consommateur et le secteur. La justice française a fait du bon travail, mais ce n'est pas le fin mot de l'histoire. Ces pratiques scandaleuses ont lésé des millions de citoyens européens. L'Europe pourrait, à présent, emboîter le pas et condamner elle aussi, comme elle l'avait fait lourdement avec Microsoft".

"Tripadvisor, ce n'est pas moins de 40 millions de visiteurs par mois. Cela donne une idée de l'immensité de l'arnaque." L'affaire pourrait donc se poursuivre à l'échelle européenne.
KR Krolette ·
@Libertad31 j'ai la certitude qu'ils ne publieront pas mon comm car mon contact chez eux me l'a écrit par mail: "Merci pour votre message.

Nous regrettons sincèrement que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous sommes également des voyageurs et nous savons combien ce genre de problème peut être déplaisant dans ces circonstances. Au moment de remplir le questionnaire il est clairement énoncé que la publication sur notre site web est une possibilité et non une garantie. Cependant vos commentaires nous sont utiles, ils nous aident à améliorer la qualité de nos services.

Dans votre cas particulier, nous contacterons l'établissement pour lui demander d'offrir à nos clients des chambres dans des conditions adéquates, étant donné que celle ou vous avez été logée n'a pas répondu à vos attentes.

Lorsque nous recevons des commentaires négatifs, nous les utilisons pour travailler avec l'établissement en question afin de corriger le problème, certaines opinions reflétées sur notre site web sont le fruit de notre campagne d'amélioration avec nos collaborateurs."

😏 ça m'a un peu outrée! mais comme me l'a conseillé eltopo, je viens de laisser un comm sur tripadvisor, et je vais voir sur d'autres sites 🙂

Thanks guys 😊
Pas cool comme accueil en effet 🤪 par contre combien était la nuitée pour info pour ce taudis si j'ai bien compris le truc? 🤪
Khun maa jak nai krap?

KR Krolette ·
@bombastic: j ai payé 40€ par nuit. Mais quand tu es à l'étage, tu vis bien lol même si l'accueil reste toujours aussi... original! J'ai d ailleurs, en suivant le conseil de eltopo, trouvé d'autes sites internet où les commentaires rejoignent exactement ce que je décris lol
Bon Ok mais pour 40 Euros a Barca faut pas s'attendre a une suite royale car un hotel 2* correct sans plus c'est plus dans les 70 Euros par nuit 😛 Ce qui n'empêche pas que vous n'avez été pas bien reçu et que cela n'a rien a voir avec le prix 😕
Khun maa jak nai krap?

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et merci pour le compte rendu, c'est surtout Expedia qui est mis en cause, qui lui offre des quotations de prix tout comme hotels.com, mais tripadvisor t'offre de faire ta réservation si tu le souhaites sur plusieurs de ces sites, donc ils le mettent aussi responsable. Mais il suffit de réserver directement auprès de l'hotel sélectionner sans passer par les intermédiaires, et souvent on s'apercoit que les tarifs sont identiques a ceux d'Expedia ou autre, et au moins on a la certitude des disponibilités. En tout cas personnellement je n'ai jamais eu de déceptions sur les hotels que j'avais réservé grace a tripadvisor.
KR Krolette ·
Merci à vous, mon avis a bien été indiqué sur tripadvisor, avec d'autres avis HYPER négatifs (lol je ne jurerai désormais que par tripadvisor!) Bons voyages à tous 🙂

Similar discussions

You might also like