Retour de voyage en Andalousie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je rentre aujourd'hui d'un vayage en Andaluosie effectué en camping car. Départ de Valence en France ( 26000) , passage a Alméria, Grenade, Tarifa, Seville, Cordoue, Tolède, Zaragosse, et retour. Environ 3800 Kms, Je tiens à vous communiquer quelques plans sympas en terme d'accueil. A SAN JOSé( Cabau de Gata) camping de TAU, un peu cher mais central, à Tarifa, prendre direction CADIX plusieurs lieux d'accuile sympa en bord de mer et proche de la ville. A Seville un resto super face a l'ancienne fabrique de tabac " le FLAMENQUITO" repas spectacle pour 15 €/pers. 14h30 16h ou a partir de 20H. EXCELLENT. Si besoin d'autres infos pour préparer votre voyage contactez moi ce sera avec plaisir de vous répondre. Bonne route.
TH Themahou ·
ayant programmé un voyage en Endalousie en avril 2012, serait heureux de connaitre les différents points de strationnement merci d'avançe
JA Jacqueeve ·
Bonjour,

les lieux pour le stationnement en camping car peuvent être trouvés sur le site www.areasac.es. toutefois je recommande le stationnement pour Seville à puerto gelvès. 15 € la nuit parking fermé gardé, station d'autobus tout à cotè, idéal pour des visites tranquilles. Donnez moi votre itinèraire et je vous répondrez en fonction de mes connaissances. Amicalement. J.D
DA Daisyone Globetrotter ·
Je reviens de Séville en camping car et je recommande le parking de la gare Santa Justa. Pas le parking pour voitures mais celui utilisé par les bus de tourisme, juste après. Surveillé, fermé la nuit (il y a un gardien qui vous ouvre). J'ai payé 18 euros par jour (24h). Il y a plein de taxis à la gare, juste à côté qui vous amène dans le centre pour environ 4 à 6 eurs. la cathédrale est à 5 ou 10 min suivant le trafic. Séville est toujours aussi magnifique !!!
daisy
AR Armelita Regular ·
bonjour on part en famille en camion aménagé pour un périple andalou à la toussaint.

daisyone, peux-tu me préciser les conditions pour le stationnement dans ce parking a priori réservé pour les bus de Santa Justa à Seville?

on pourrait y aller avec notre Master aménagé en CC et le laisser la journée (voir y dormir) pour visiter Séville sans avoir peur d'être cambriolé? tout ça pour 18 euros/jour? merci d'avance🙂
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, pas de problème. Ce n'est pas un parking seulement réservé aux bus. Je te mets le lien où j'ai trouvé cet emplacement. D'ailleurs, ce site est super pour se garer partour en Espagne. www.furgovw.org (en ce moment le site ne répond pas, essaie plus tard) Si tu as un GPS, tu programmes la gare de santa Justa et sur le grand boulevard qui y arrive, le parking est signalé. Il y a 2 parkings, un premier pour les voitures et puis le second qui nous intéresse. Tu remplis une fiche en rentrant avec ton immatriculation et le jour et l'heure de ton arrivée. Ils te donnent un ticket et voilà. On a dormi dans le camion, sans problème.

Je signale aussi à Sanlucar de Barrameda, il y a un grand parking dans le centre spécial camping car et gratuit devant la mer (ou plutôt le guadalquivir !). C'est une ville super sympa et les restos au port délicieux.

A ton service si tu veux d'autres renseignements.
daisy
AR Armelita Regular ·
merci beaucoup pour la confirmation d'info! le site à consulter et le spot à sanlucar! départ vendredi soir😛

Similar discussions

You might also like