L'Espagne s'est trouvé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un hymme https://youtu.be/hl3B4Ql8RtQ Déjà repris il y a longtemps par Almodovar
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
J écoutais ça tt a l heure dur YouTube...[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Normandaluz Veteran ·
Marrant, parce que cette chanson à la base "je resisterai", c'est une chanson politique, écrite par un communiste au moment du franquisme. Peu de gens le savent.
MA Magne2 Globetrotter ·
https://en.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%BAo_Din%C3%A1mico
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
No pasaran...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Normandaluz Veteran ·
https://en.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%BAo_Din%C3%A1mico

Carlos Montoro, auteur de la chanson (paroles)

https://es.wikipedia.org/wiki/Carlos_Toro_Montoro

Carlos Montoro, fils d'un prisonnier politique condamné à mort pendant le franquiste, mais qui n'a jamais été exécuté. Carlos Montoro était militant du PCE. Il a été parolier du Dúo Dinámico, mais aussi Demis Roussos ou Charles Aznavour
MA Magne2 Globetrotter ·
https://www.ideal.es/granada/conmovedor-resistire-sanitarios-20200405183303-nt.html?ref=android-app:%2F%2Fcom.google.android.googlequicksearchbox%2Fhttps%2Fwww.google.com
Hasta la vista
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! [;)]

Pour poursuivre dans la même veine ...

Au pays basque, le chant choral est une tradition populaire toujours vivace et présente dés que quelques personnes se réunissent !!

En hommage aux victimes, aux personnes contaminées bien sûr à tout le personnel soignant mais aussi en lançant un message d'espoir, l'Orfeon Donostiarra, chorale très connue des deux côtés de la Bidasoa, a repris à capela et via les réseaux sociaux, le célèbre morceau de Leonard Cohen … Halleluiah !!

A "déguster" sans réserves … perso j'ai "los ojos humedos y los pelos en punta" !!!

https://www.youtube.com/watch?v=slPxyL8jwFs

Ezkerrik azko … Muchas gracias … Merci beaucoup [:)]

Suerte y animos para todos y todas ! Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

You might also like