Saint-Jacques de Compostelle avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour De retour d'une première étape sur la voie du Puy, du Puy en Velay à Aumont-Aubrac... 5 jours de marche avec 2 enfants de 11 et 12 ans, sur le début des vacances scolaires de la Toussaint Conseil 1: faîtes-le++ Conseil 2: voyagez ultra lèger... Tous les renseignements (ou presque) sur notre blog de voyage http://voyageaus.over-blog.com/ Bon Chemin à ceux qui partent... Marie et les garçons
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
MA Maude ·
- Quelques renseignements supplémentaires pour les familles qui seraient intéressées... (n'hésitez d'ailleurs pas à me joindre 🙂)

1/ La période

- fin octobre, pas forcément la meilleure période pour commencer mais celle des vacances

scolaires 😉😛

2/ Le timing

- choix de deux étapes courtes pour commencer de 16 et 14 km pour ne pas décourager les

enfants (assez sportifs mais pas entraînés à la marche avec portage), avant deux étapes plus longues

(et dénivelées) de 22 km, pour terminer par une étape de 16 km

3/ Les hébergements

- avantage de la saison, pas de problème pour réserver

- inconvénient, une partie des hébergements est déjà fermée, donc anticiper+++

- choix de réserver les trois premiers, j'ai réservé ensuite au fur et à mesure de notre progression

4/Le portage

- réduit au minimum, 7 kg pour moi, 2 kg pour chaque enfant

- et heureusement car mon cadet a "calé" dès le 3ème jour et j'ai récupéré son sac

- pour les mêmes raisons, réservation en chambres/tables d'hôtes et hôtel pour éviter de transporter popote/nourriture 😕

5/ L'équipement

- chaussures Goretex semi montantes et chaussettes coolmax pour tout le monde

- 3 couches dont une polartec, un coupe-vent et un poncho

- j'avais prévu les guêtres que j'ai finalement laissé dans la voiture pour diminuer le poids

- pas prévu de gants de soie et j'aurais du , car température négative tous les matins ! 🤪

A ce "prix" là nous avons vécu et partager une expérience superbe, en famille, que je vous conseille...

Bon Chemin
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com

Similar discussions

You might also like