Séjour à Barcelone en famille au mois de février 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Famille avec 3 enfants (6, 9 et 12a) nous cherchons à satisfaire nos envies de voyage avec les compagnies low cost. Nous aimerions votre avis sur un séjour en février à Barcelone : bon ou mauvais plan, idées visites, transport sur place, logement etc... Si vous pensez que ce n'est pas l'idéal, faites-nous part de vos suggestions (attention budget "vol" limité. Exemple : paris/barcelone en février à 5 env. 380€)

Merci à tous 😉
EL Elsa13 Regular ·
Barcelone est toujours une très bonne idée ! Pour ce qui est des transports, n'hésitez pas à prendre le métro. Tous les endroits sont très bien desservis. Vous pouvez prendre une carte de plusieurs jours, ça reviendra moins cher. Il y a des cartes famille, mais je ne sais pas si c'est vraiment avantageux. Tout dépend de combien de temps vous restez, et où vous voulez aller. Si c'est seulement dans Barcelone où si vous voulez visiter un peu les alentours. ( la carte famille, zone 1, c'est à dire seulement barcelone, vous donne droit à 70 voyages... Ce qui peut être pas mal si vous vous déplacez beaucoup. Elle est à 45 euros, ça fait beaucoup sur le coup, mais je pense que ça peut se révéler assez économique, si vous vous promenez beaucoup encore une fois.) Sinon il y a la carte 10 voyages à 7 euros. Mais du coup, pour vous ça ne fait qu'un aller retour chacun... Vous pouvez aller voir tout ça sur le site de la renfe. www.renfe.es Tout y est très bien expliqué. Pour Barcelone et les alentours c'est "cercanias Barcelona" . Vous avez la carte, les tarifs ... Pour les idées visite, Barcelone regorge de richesses... rien que la ville est déjà magique... Le quartier gothique, la Sagrada familia, le parc Guell (magnifique ! ), les immeubles de Gaudi ... Après il y a certainement des choses qui plairaient plus au enfant... Il y a beaucoup de choses sur ce site, ça peut certainement vous aider : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html

Pour ce qui est des hôtels, il y a toujours les auberges de jeunesse, ce qui permet d'être dans le centre à moindre cout. Il y en a une en plein centre qui est super sympa. C'est dans des dortoirs de 8. Il me semble que c'est 13 euros la nuit. Il y a des cuisines à disposition des clients, ce qui permet de ne pas dépenser trop d'argent, parce que à Barcelone, pour se nourrir, ce n'est pas donné !!! Enfin il y a vraiment tout ce qu'il faut, et c'est vraiment bien placé ! C'est le Rambla Cataluña Hostel Mais il y a toute une flopée d'auberges dans barcelone. Le site www.hostelworld.com les répertorie toutes .

Pour ce qui est des vols, il y a des vols ryanair au départ de Paris / beauvais, je viens de regarder, il y en a à 20 euros l'aller / retour pour le mois de février ... du coup 100 euros l'aller / retour à 5 ... ça laisse 280 euros pour profiter d'autre chose ( par rapport au prix que vous avez donné ! )

Voilà, j'espère avoir été utile, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!

Elsa
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour à tous,

Famille avec 3 enfants (6, 9 et 12a) nous cherchons à satisfaire nos envies de voyage avec les compagnies low cost. Nous aimerions votre avis sur un séjour en février à Barcelone : bon ou mauvais plan, idées visites, transport sur place, logement etc... Si vous pensez que ce n'est pas l'idéal, faites-nous part de vos suggestions (attention budget "vol" limité. Exemple : paris/barcelone en février à 5 env. 380€)

Merci à tous 😉

bonjour ; étant de toulouse je suis déjà allée a barcelone en voiture mais avec un budget limité et je me logeais sur la cote à 1 h de train de barcelone blanes ou lloret de mar et je prenais le train pour visiter barcelone la journée..; le top c'est de reserver sur internet un hotel pension compléte; un 3 * c'est 60 euros!!un 4 * 80 par jour à 4!!! vraiment c'est pas cher car à barcelone c'est 100 euros l'hotel et faut bien rajouter 80 euros pour manger...à4 en fevrier il fait entre 10 et 15 degré ; l'ideal c'est avril les hotels sont aussi economiques et il fait 20 à 25 degré ; on peut meme se baigner à la piscine ; la mer c'est trop froid encore...😏louer une voiture à l aeroport peut s'averer interressant et ne pas rester sur barcelone meme ...🏴‍☠️
AP Apartamentbc ·
Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est préférable de louer des appartements privés. Barcelone est plein d´eux. Comme dans le forum non autorisé la publicité directe je ne vais pas mettre un lien mais il ya beaucoup de centrale de réservation et aussi des appartements gérés par leurs propriétaires. Chance

Similar discussions

You might also like