Séjour à Séville avec un passage à Gibraltar et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hola,

Je pars 5 jours à Séville début juin. Pour des raisons personnelles (je sais qu'il n' y a rien à voir/faire) je compte passer à Gibraltar. par où me conseillez-vous de passer pour aller de Séville à Gibraltar ? y a-t-il une route sympa qui permettrait d'éviter l'autoroute ? après Gibraltar, je pense me balader un peu pendant 1 journée puis rentrer sur Séville. Almuñecar a l'air de valoir le coup qu'on s'y arrête. D'autres idées ? sachant que le but n'est pas de passer des heures en voiture, de visiter un endroit au pas de charge et de repartir vite-vite-vite... mais plutôt de s'arrêter en route sans faire de grand détour ? peinard, quoi ! 😎

merci !

honey
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Honeypot,

Pour aller de Séville à Gibraltar il te faudra prendre l'autoroute jusqu'à l'entrée de Cadiz, ensuite pas la "nationale" direction Vejer de la Frontera, ville sympa pour une visite. Sur la route de Gibraltar aprés Vejer, tu pourras mettre le clignotant pour aller voir les magnifiques plages vers Tarifa, la ville en elle même n'étant pas géniale.

Je serais trés heureux que tu puisse visiter Almuñecar, mais si tu ne disposes que d'un jour pour "monter" de Gibraltar, t'arrêter à Almuñequar puis repartir à Séville ... celà risque de faire trés court.

Plus sympa de remonter vers Ronda et moins "rallye" pour toi. Almuñecar ... otra vez :-(( ... te esperaremos :-))

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
HO Honeypot ·
Merci patxi !

Si Almuñecar (et alentours) vaut vraiment le coup par rapport à Ronda, il y a moyen de passer 1 jour 1/2-2 jours dans le coin. Nous devons remonter sur Séville seulement pour prendre l'avion. Est-ce que ça te parait une bonne idée ?

Est-ce que c'est facile de trouver où dormir (pensions, petits hotels sympas pas chers) autour de Gibraltar ? Vaut-il mieux réserver à l'avance ?

honey
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Honeypot,

Je suis désolé mais je ne pourrai te donner aucune info concernant Gibraltar ! Je n'y vais que trés rarement et jamais bien longtemps.

Quand à choisir entre Ronda ou Almuñecar, je ne vais pas être impartial 😉

Ronda est une jolie ville, qui vaut largement la visite, et c'est la porte d'entrée pour la route des villages blancs, d'autre part, pour toi plus proche de Séville pour le retour.

Almuñecar est une ville en bord de mer, tout le centre arabo-andalou est piéton, c'est un dédale de ruelles dans lesquelles on se perd (sans risques), 100% andalouse et trés agréable ... la preuve j'y vis en partie 😎 A 15 minutes d'Almuñecar il y a le magnifique village blanc de Frigiliana. Mais pour revenir à Séville, compter environ 2h30.

Tu trouveras facilement sur le net des infos "illustrées" concernant Ronda, et pour Almuñecar tu peux toujours jeter un oeil sur mon blog (les photos sont dans les articles) : http://almunecar.blog4ever.com

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CA Capella Regular ·
😉 ss doute, beaucoup de prop. mais, pr moi, ne pas rater le passage par Ronda : une minuscule route, très pentue, permet de voir la faille par le bas ; De Ronda une "route de montagne" (qui serait # une otoroute en fr ), conduit à Algéciras ( San Roque), ;je l'ai parcourue par temps qcq et c'est 3 étoiles avec ses villages blancs, ISOLES, pas comme ds les Alpujeras, autre chose ! Avant, de Séville à Ronda, il y a la zone de Ubrique

Je reprends à San Roque :, je continue, bien sùr sur Tarifa par la E5 : vue sur mer & même les éoliennes maroccaines, je ne me trompe pas, il y en a en Es mais pas uniquement !

Bof : il y a le cap où la marine fr a pris une " pâtée" par l'amiral Nelson . Vejer de la Frontera est un beau village - un peu grand- ms si beau à la bonne heure .... Conil de la frontera vaut le détour

Rentrez à pied ( ou en Ducato) ds la vieille ville de Cadiz est nécessaire ;

Utrera est, je crois, la ville la plus chaude d' Es mais on y survit ! Je suis un effrayée par la gde ville de Séville, mais je ssuis passée par la fbrique de cigarillos ! Quant à Almunecar, c'est autre chose ...... demain, j'essaierai d'en parler : je ne " cause" pas es ms ils sont si sympa & c'est si beau .... Bon Voyage

Similar discussions

You might also like