Mon séjour à Séville

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous !

Je vous propose de suivre mes aventures sévillanes sur mon blog, à cette adresse : http://sevillayandalucia.wordpress.com Je suis à Séville pour 4 mois, dans le cadre d'un stage. J'ai sur mon blog un onglet "conseils pratiques" que j'agrémente au fur et à mesure et qui peut être utile pour des personnes qui envisagent de se rendre à Séville (qui est une ville magnifique).

Bonne lecture à tous ! [;)]
BI Biky Regular ·
Votre blog est très bien fait. C'est une bonne idée de faire vivre votre expérience. Mon fils doit passer deux mois de stage (fin de 1ère année de bachelor international business) pour améliorer son espagnol (pas très bon niveau pour le moment) auriez-vous une idée pour l'aider à trouver ce stage ? comme vous y êtes vous pris ? on lui dit que ce sera difficile en espagne compte tenu de la crise ??? il doit le faire du 6 juin au 15 aout minimum. Peut-être devra t il s'orienter vers une école de langues. Le choix de séville me semble super. Il a passé 8 mois en australie l'année dernière avec un visa tourisme-travail et ce fut une expérience très enrichissante. Merci
Biky
JE Jeanman8 ·
Tout d'abord merci pour le compliment !

Séville est effectivement un excellent choix ! Après, tout dépend du type d'entreprise dans laquelle il souhaite effectuer son stage. Personnellement j'ai effectué mes recherches via Internet uniquement, en cherchant les entreprises susceptibles de m'intéresser (des hôtels en l'occurence). Je les ai ensuite contactées par mail, en envoyant CV et lettre de motivation. Je lui conseille de bien travailler sa lettre de motivation, de la faire corriger par un professeur d'espagnol s'il peut. C'est vrai que l'Espagne est très touchée par la crise (20% de chômage), mais les entreprises ne sont jamais contre l'accueil d'étudiants en stage, surtout qu'ils ne les payent pas la plupart du temps (ce qui est malheureusement mon cas). Et j'ai l'impression que les Français sont plutôt bien vus ici, nous sommes en nombre !

Pour la langue, je dois avouer que ce n'est pas facile ici ! Ils parlent vraiment très vite, avec un accent très fort, surtout les femmes ! Pas toujours évident de les comprendre mais les gens sont vraiment charmants et très accueillants... Et la ville splendide !

Il faut également savoir que Séville vit surtout en mai et avril (avec le semaine sainte et la féria), et est apparemment beaucoup moins dynamique à partir du mois de juin. Ce sera peut-être donc moins facile de trouver un stage à cette période.

Dernière chose... Il ne faut pas craindre la chaleur ! A partir de juin, les températures peuvent osciller entre 45 et 50 degrés.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! [;)]
BI Biky Regular ·
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre ; je transmets à mon fils vos précieux conseils et je souhaite qu'il rejoigne bientôt le clan des jeunes stagiaires français de Séville ! mais en effet ça risque de chauffer en juillet - août ! je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets.
Biky
JE Jeanman8 ·
De rien ! Bonne chance à votre fils dans ses recherches !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour votre blog , je vais m'en servir pour organiser mon circuit en Andalousie!

D'ailleurs si vous etes intéressé par un échange de lien entre nos carnets de voyages (http://www.chrissandvoyage.com) , tenez moi au courant

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jeanman8 ·
Bonjour

Merci pour votre blog , je vais m'en servir pour organiser mon circuit en Andalousie!

D'ailleurs si vous etes intéressé par un échange de lien entre nos carnets de voyages (http://www.chrissandvoyage.com) , tenez moi au courant

Chrissand

Bonsoir,

De rien, j'espère que mon blog vous sera utile !

Et pas de problème pour l'échange de liens, je vous rajoute sur ma page d'accueil.

J-M
BO Bogual Regular ·
bonjour, c'est avec joie que je vais vous suivre pendant quatre mois, j'ai hâte de lire la suite, j'étais la semaine dernière en Andalousie, le problème c'est que l'excursion Séville, je n'ai pas pu l'avoir, désistement au dernier moment de la part de fram, qui ne ma pas averti, je jour même de l'expédition, j'ai attendu, attendu, et il avait oublier de m'avertir, qu'il n'y avait pas assez de monde pour ce jour alors c'était reporter, le problème c'est que je repartais le lendemain. alors que j'avais réserver depuis dix jours, donc je vais me rattraper avec vous, je vivrais vos bons moments merci a vous
JE Jeanman8 ·
bonjour, c'est avec joie que je vais vous suivre pendant quatre mois, j'ai hâte de lire la suite, j'étais la semaine dernière en Andalousie, le problème c'est que l'excursion Séville, je n'ai pas pu l'avoir, désistement au dernier moment de la part de fram, qui ne ma pas averti, je jour même de l'expédition, j'ai attendu, attendu, et il avait oublier de m'avertir, qu'il n'y avait pas assez de monde pour ce jour alors c'était reporter, le problème c'est que je repartais le lendemain. alors que j'avais réserver depuis dix jours, donc je vais me rattraper avec vous, je vivrais vos bons moments merci a vous

Ravi de compter un lecteur de plus ! [:)] Etonnant qu'il y ait eu si peu de monde à vouloir se rendre à Séville ! C'est tout de même la capitale andalouse et elle regorge d'attraits touristiques. Qu'avez-vous visité en Andalousie ?
BO Bogual Regular ·
bonjour, on était hors saison, mais je crois aussi qu'il y a de la concurrence, et moins cher, donc c'est pour ça que fram avait annulé l'expédition probablement... à mon grand désespoir. Parce que Séville je l'avais garder pour la fin des vacances, tellement je voulais voir cette ville, et m'imprégner de l'ambiance et de la beauté, et donc garder cela intact dans ma mémoire pour quand je rentrerai le lendemain. j'ai visiter à fond Cordoue, mijas et un moulin qui fait l'huile d'olive, Grenade, Gibraltar, Torrémolinos, et Malaga. et je suis passé brièvement à marbella.

je ne sais pas si je retournerai en andalousie, que j'ai adoré, parce que il y a tellement de pays que je ne connais pas, donc c'est pour cela que je vous suivrais avec plaisir dans vos escapades.
JE Jeanman8 ·
Un petit up pour les nouveaux articles ;-)

You might also like