Une semaine en Andalousie: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour 😎...). Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...

1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit 😛). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot 😕 ?

Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :

2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?

3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga (Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...🤪)

Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking .

Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !

Claire
claireloise
ST Stikcook Regular ·
Hola Claire,

Je choisis ton troisieme parcours, mais sans Ronda... meme si Ronda est magnifique, il y a tellement a faire et a voir en Andalousie orientale que tu devras revenir seulement pour completer ta visite de la province de Grenade... donc Seville et Ronda, pour le printemps avec les nouveaux vols pas chers de transavia sur Seville !

Le temps est tres etrange en ce moment, tu devras prevoir toute la gamme ... du bikini a la laine polaire ! Hasta luego,

Christine

Bonjour,

Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour 😎...). Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...

1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit 😛). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot 😕 ?

Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :

2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?

3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga (Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...🤪)

Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking .

Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !

Claire

🙂🙂🙂
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Claireloise 😉

Merci de la confiance que tu m'accordes 😇 mais lorsque je "parle" de mon coin je ne suis pas forcément impartial, toutefois comme disait "je ne sais plus qui", c'est mon opinion et je la défends 😛

Je vais être de l'avis de Christine (hola guapa) et me ranger à ton 3 ème itinéraire.

De Malaga à Ronda il te faudra compter moins de 2h de route, plus la visite de la ville celà te laissera le temps de revenir profiter de l'ambiance malagueña le soir (à quelle heure arrive ton avion le premier jours?)

Deux jours à Granada, tu pourras découvrir la ville sans courrir. Je me range aussi à l'avis de Christine : RESERVER LES ENTREES A L'ALHAMBRA. J'y étais la semaine dernière (à Grenade) et j'ai été sidéré par la quantité de touristes pour la saison.

Ensuite choisir Almuñecar comme point de "base" pour visiter la région me parait également une excellente idée .... bienvenida 😎

Au départ d'Almuñecar, une journée dans Las Alpujarras et une seconde journée à Frigiliana et balade "cool" le long de la côte en revenant celà sera trés bien.

Tu posais la question de l'opportunité de louer une voiture, à mon avis c'est oui! Même si dans les grandes villes que sont Grenade et Malaga elle ne te servira pas. Les meilleures conditions de location te seront offertes à l'arrivée à l'aéroport de Malaga, pour ma part quand je loue je passe par le portail "HISPACAR.COM" et je ne pense pas que tu trouves mieux.

Lorsque tu auras définitivement décidé de ton périple, n'hésites pas à revenir et je te donnerai tous les détails pratiques que tu souhaiterais dans la mesure ou j'aurai la réponse à tes questions)

Hasta luego

PS : peut être as tu déjà vu mon blog : http://almunecar.blog4ever.com tu y verras la plupart des endroits que tu comptes visiter ou que je pourrais te proposer.
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ME Meandtheboyz ·
Bonjour! Nous allons nous croiser :) nous partons lundi prochain pour revenir le mardi de la semaine d'après. Si vous croisez une petite famille avec deux petits blondinets, il y a des chances que ce soit nous! Notre itinéraire n'est pas très clairement défini, mais devrait ressembler à: arrivée à Malaga et nuit à Almunecar (merci Patxi du conseil 😉!) les 3 ou 4 jours suivant entre Cabo de Gata, et Sierra Nevada, puis 2 jours à Grenade, puis Cordoue si nous avons le temps et retour à Malaga pour prendre l'avion. Nous reviendrons une autre fois pour explorer le reste! Concernant la location de voiture, je vais voir pour Hispacar, sinon quelqu'un a une expérience avec caldelmar ? ça semblait très bien, mais là il semblerait qu'ils annoncent plus de véhicules qu'effectivement disponibles. Bon voyage!
KI Kikikastor ·
B'soir M'dame

Je ne te donnerai pas d'avis sur tes itinéraires, comme on dit, c'est toi qui choisis. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai par deux fois passé mes vacances de Toussain en Andalousie, et pour l'Alhambra, il vaut mieux reserver ou arriver de bonne heure le matin. J'avais passé une journée à Grenade, avec la majeure partie au palais et le reste au Souk, perso, ça m'a largement suffi. Concernant Ronda, c'est un village que je te conseille, tu trouveras alentours d'autres villages sympas. Concernant Seville, c'est AAAAAAHHHH Seville...Tu te gares devant le bario santa cruz et tu peux tout visiter depuis la place d'espagne jusqu'aux arènes. Par contre je te conseille fortement de rester au moins deux jours à Seville. Et pour manger là bas, reste aux alentours de la Giralda, et guette les locaux. La ou ils vont manger, tu t'engouffres et tu trouveras des restaus sypas et pas cher..

Bonnes vacances
PA Pasapas Regular ·
Bonsoir, je ne sais si tu as consulté mes pages sur l'Andalousie, alors je te délivre le mot de pas

Impasse des Pas Perdus

où j'ai fait plusieurs posts sur chaque coin.

Bon préparatif à vous.

N.B. : le lien vous dirigera sur d'autres posts.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Meandtheboyz 😉

Bienvenus à Almuñecar, même si ce n'est que pour une soirée.

Dans quel hôtel avez vous réservé et à quelle heure arrive votre avion à Malaga ?

En ce qui concerne la location de voiture, je ne connais pas Caldelmar, mais Hispacar n'est pas un loueur, c'est un portail qui regroupe plusieurs loueurs notamment ceux présents à l'aéroport de Malaga. Via le net tu peux faire établir un devis et tu compareras ... perso je n'ai jamais trouvé moins cher. Même le loueur a qui t'adresse Hispacar est plus cher si tu t'adresse à lui en direct.

Hasta luego 😎
ME Meandtheboyz ·
Hola Patxi, Nous arrivons à 13h à Malaga. Je n'ai pas encore réservé à Almunecar, mais ce sera certainement dans un de ceux que tu m'avais recommandés, je crois d'ailleurs qu'ils sont aussi dans le lonely planet. Pour la location de voiture, je suis aussi finalement passée par hispacar.. que de bons conseils donc! Merci,
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Meandtheboyz 😉

Même si nous sommes en période calme, tu verras que l'aéroport de Malaga est un "joyeux bor..." !! Beaucoup de travaux pour l'aggrandissement, et autour de Malaga aussi pas mal de travaux, notamment sur la rocade proche de l'autoroute.

Entre la récupération des valises et de la voiture, compte une petite heure (quel est le nom du loueur?)

Lorsque tu sortiras de l'aéroport, suivre la direction MOTRIL - ALMERIA A la sortie de l'aéroport faudra être "attentif" car avec les travaux en cours les panneaux de signalisation sont un peu bousculés 🤪

L'autoroute s'achève à ALMUÑECAR, plus exactement au quartier de La Herradura.

J'imagine que vous aurez une petite faim en arrivant à Malaga et que tu n'auras pas forcément envie de rentrer en ville pour grignoter quelque chose. Sur la voie rapide, en sortant de l'autoroute, à moins de 2kms, sur la droite il y a un centre commercial Carrefour avec une cafeteria ... pas "typique" mais "pratique".

Quand tu auras le nom de la société de location de voiture et celui de l'hôtel à Almuñecar, je t'expliquerai comment rejoindre l'un et l'autre 😇 (la plupart des loueurs sont à l'extérieur de l'aéroport).

Hasta luego 😎
CL Claireloise Veteran ·
Hola Christine,

Merci pour ta réponse ! Revenir en Andalousie au printemps pour visiter Séville et Ronda ne me sera malheureusement pas possible 🙁, au mieux nous pourrons y revenir en aout (2010 ?) avec les enfants... D'où l'importance de mon choix pour ce voyage-ci...

J'hésite tjs entre le circuit incluant Grenade et celui incluant Séville, not. à cause du climat. Si je ne me trompe, Grenade est plus haut que Séville, donc est-ce qu'il n'y fait pas plus froid ? Et Los Alpujarras qu'on irait voir dans le cadre du circuit "Grenade", sont-ils encore agréables début novembre ? J'imagine bien qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera dans 15 jours, surtout qu'il a l'air plutôt capricieux mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté...

D'un autre côté, nous sommes plus "flâner dans des endroits sympas" (quartiers piétoniers de préférence) que "monuments", même si nous ne voulons pas passer à côté des incontournables (j'ai vérifié, il reste encore des places pour l'Alhambra le 3/11, si nous réservons ce circuit 😉). Donc, est-ce que les 2 villes offrent les mêmes possibilités pour y flâner ?
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour Patxi1, et merci pour ta réponse !

Comme je le disais à Christine dans mon post précédent, j'hésite tjs entre Séville et Grenade (et leur région), pour la question du climat (début novembre) et celle de "laquelle offre les quartiers les plus agréables pour y flâner? "... Quel est ton avis sur la question ?

Pour répondre à ta question, nous arrivons le jeudi à l'aéroport de Malaga vers 14.40h. Le temps de récupérer nos bagages, de louer une voiture le cas échéant, nous serons vite en fin d'après-midi (l'heure du paseo 😛), donc difficile de filer à Ronda ce jour-là. Si nous y allons, je crois que ce sera en quittant Malaga le samedi, vers Séville ou Grenade, selon celle que nous aurons choisie.

Pour la voiture, j'ai été voir le site d' "hispacar" et ils sont effectivenent très attractifs. Par contre, que je clique sur la case "franchise" ou pas, le prix est le même ! Que se passe t'il en cas de dégât et ou d'accident ? Est-on suffisamment couvert ? D'autre part, si on loue la voiture pour la semaine, est-ce qu'il n'y a pas trop de risque dans les villes, sur les parkings publics par ex ? J'ai lu dans le Routard que dans les grandes villes, il y avait des arnaques, genre faux gardien sur les parkings... Qu'en est-il exactement ? (ce sont peut-être les voitures avec plaques étrangères qui sont visées...)

Pour ce qui est des bonnes adresses, je ne manquerai pas de te revenir dès que je suis définitivement fixée. J'ai été voir ton blog (très bien fait !) et, not. toutes les indications sur le paseo. Une question qui me vient à l'esprit : les tapas offerts à la commande d'une boisson, c'est avec une boisson particulière (vino, cerveza ?) ou n'importe laquelle ?

Grazias et hasta luego !

Claire
claireloise
ME Meandtheboyz ·
Hola Meandtheboyz 😉.. Quand tu auras le nom de la société de location de voiture et celui de l'hôtel à Almuñecar, je t'expliquerai comment rejoindre l'un et l'autre 😇 (la plupart des loueurs sont à l'extérieur de l'aéroport).

Hasta luego 😎

Pour la voiture, il s'agit de Aurigacrown, d'après le papier, c'est dans l'aéroport à l'arrivée au sous-sol (basement)? Bon plan le carrefour pour les petites bouches affamées, merci!
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

J'avais déjà lu la discussion que vous aviez lancée et ait suivi votre itinéraire avec intérêt ! Si on doit se croiser, ce sera sans doute à Grenade si j'ai bien calculé. N'oubliez pas de réserver l'Alhambra 😉. Cette fois-ci, nous partons sans enfants, mais lire tous les messages se rapportant à cette région qui a l'air magnifique me donne déjà l'envie d'y revenir avec eux. Peut-être en aout 2010 ? Bon voyage d'ici là !

Claire
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas encore fixée entre Grenade et Séville. Au cas où mon choix irait finalement à Séville, quels sont autres les villages blancs autour de Ronda à visiter en priorité ?
claireloise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour 😉

Effectivement Auriga est l'une des sociétés de location installées en sous sol de l'aéroport. Au bout du hall de récupération des bagages, sur la droite AVANT LES PORTES VITREES il y a un escalier qui te conduit au sous-sol, à l'endroit ou sont les bureaux des loueurs (si tu passes ces portes de sortie du hall, tu ne pourras revenir en arrière, et y aller par l'extérieur c'est plus "galère").

Pour entrer dans Almuñecar, quel que soit l'hôtel que tu choisiras, à la sortie de l'autoroute (fin à La Herradura) continuer direction MOTRIL - ALMERIA. Passer La Herradura, au bout de 5 ou 6kms, un premier feu rouge marque l'entrée d'Almuñecar. A ce feu il faut prendre à droite et tu continues tout droit (tu seras en ville) Au pied de la descente (environ 700/800m), tu arriveras à un "stop". En prenant à droite et en allant jusqu'au bout tu trouveras le PASEO SAN CRISTOBAL. Les hôtels (à l'exception de l'Altamar) seront à moins de 150m sur ta gauche en regardant la mer. Pas de problème pour laisser la voiture dans la rue ... mais vide !

Hasta luego 😎
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! J'irai voir ton blog à l'occasion 🙂.

Claire
claireloise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Claireloise 😉

Il faut compter environ une heure entre l'arrivée de l'avion et le départ en voiture de l'aéroport. Connais tu le nom de la société de location à qui Hispacar t'adresse? Certaines (la plupart) sont à l'extérieur de l'aéroport et ce n'est pas évident quand on ne connait pas.

Perso, quand je loue, même pour quelques euros de plus, je prends systématiquement la franchise complète.

Il faut pas faire des déboires de quelques uns une règle 🤪 Depuis le temps que je vais dans le coin, avec tous types de véhicules, immatriculés en France ou en Espagne, et il ne m'est jamais arrivé de mésaventure. Je ne sais pas ce que sont les "faux gardiens" ??? Soit tu vas dans un parking, public ou privé, et là, comme partout tu trouveras une barrière, un ticket, un employé, un automate pour payer ... Soit tu te gares dans la rue, et quelques fois il y a des "vieux" qui t'indiquent les emplacements libres. Ils n'ont aucune fonction "officielle", tu peux totalement les ignorer, il ne se passera absolument rien. Par contre quand je me mets à un emplacement qu'ils m'indiquent j'ai pour habitude de leur laisser une petite pièce.

Aller à Ronda en partant de Malaga pour rejoindre Granada !! dur dur !! Y aller sur la route de Sevilla ... plus "logique". Si vous passer votre première fin d'aprés midi et soirée à Malaga, je te conseillerai de "traîner" dans le vieux centre pour la fin d'apm, mais pour grignoter le soir, aller dans le quartier d'EL PALO, à l'est du centre ville (bus urbains et taxis pas chers), sur le paseo tu trouveras d'excellents chiringuitos.

Le climat entre Sevilla et Granada...? Tu noteras essentiellement la différence le soir et la nuit. Il est certain que Granada sera plus "fraîche". Aprés pour flâner comme tu dis, quand on ne connait ni l'une ni l'autre j'ai envie de dire "match nul", mais pour moi, la préférence va à Granada sans hésitations.

😏 dans les établissements ou les tapas (les vraies) sont offertes, la qualité de la boisson n'influe pas sur cette pratique ! Mon épouse ne "fonctionne" qu'au jus d'orange et elle mange autant (voire plus) de tapas que moi 😄 comme je le dis sur mon blog, ceci concerne essentiellement la région de Granada. Ailleurs (Malaga, Sevilla la quantité de touristes a fait disparaître cette pratique🤪

Hasta luego 😎
ST Stikcook Regular ·
Bon, si le temps est un critere important...alors je pense que tu auras plus de soleil a Seville et dans le parc de la Donana...

tu pourras flaner a Seville (c'est plat, mais c'est beaucoup plus grand que Grenade et il y a moins de rues pietonnes). Les deux villes sont tres differentes, donc je ne peux pas te dire que Seville soit moins bien que Grenade. Elles sont toutes les deux superbes !

Bonnes vacances a toi, Saludos,

Christine

Hola Christine,

Merci pour ta réponse ! Revenir en Andalousie au printemps pour visiter Séville et Ronda ne me sera malheureusement pas possible 🙁, au mieux nous pourrons y revenir en aout (2010 ?) avec les enfants... D'où l'importance de mon choix pour ce voyage-ci...

J'hésite tjs entre le circuit incluant Grenade et celui incluant Séville, not. à cause du climat. Si je ne me trompe, Grenade est plus haut que Séville, donc est-ce qu'il n'y fait pas plus froid ? Et Los Alpujarras qu'on irait voir dans le cadre du circuit "Grenade", sont-ils encore agréables début novembre ? J'imagine bien qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera dans 15 jours, surtout qu'il a l'air plutôt capricieux mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté...

D'un autre côté, nous sommes plus "flâner dans des endroits sympas" (quartiers piétoniers de préférence) que "monuments", même si nous ne voulons pas passer à côté des incontournables (j'ai vérifié, il reste encore des places pour l'Alhambra le 3/11, si nous réservons ce circuit 😉). Donc, est-ce que les 2 villes offrent les mêmes possibilités pour y flâner ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Christine 😉

Aprovecho este foro para saludarte y mandarte un ramo de besos amistosos !

Hasta luego guapa 😎
ST Stikcook Regular ·
Gracias amigos... fait froid dans ma maison... je cours a mon premier cours, il n'y fera surement pas plus chaud, mais au moins je vais faire travailler mes meninges... vive Grenade !

Hola Christine 😉

Aprovecho este foro para saludarte y mandarte un ramo de besos amistosos !

Hasta luego guapa 😎
LO Lola1234 Regular ·
bonjour moi j ai visite grenade vraiment c est une ville pleine d histoire et unique en son genre
CL Claireloise Veteran ·
Bon, c'est décidé, nous optons pour Grenade, vu l'engouement général qu'elle suscite ! On se réchauffera à Almunecar 😎...

Primo, pour la voiture, je préfère moi aussi être très bien couverte question assurances. Mais c'est justement le fait que le calcul de prix sur le site d'Hispacar ne fait pas la différence, qd on clique sur la case "franchise" ou qu'on ne clique pas, qui m'étonnait. Je paierais +/- 65 euros pour une voiture économique pour 1 semaine, ça te paraît normal pour une voiture avec une bonne couverture ? Dès que j'ai fait la réservation, je te transmets la compagnie chez qui hispacar nous envoie...

Secundo, l'itinéraire :

1. Malaga : nous y arrivons donc le jeudi en fin d'aprèm, et la quittons le samedi. Tu me conseilles de prendre le bus urbain ou taxi pour nous rendre à El Palo. Y a t'il une raison pour laquelle on ne prendrait pas notre voiture (de location s'entend 😉) ? Les chiringuitos sont ouverts en semaine en toute saison ? Dans un sujet précédent, tu me conseillais El Tintero, ça me tente bien 😛. Vendredi, on ira visiter le musée Picasso et celui de la photo à côté qui vaut le coup paraît-il. Si tu as d'autres suggestions de visites, balades, quartiers agréables..., n'hésite pas, moi je ne connais rien !

2. Samedi matin, nous partons pour Grenade, jusque lundi. Y a t'il quelque chose à voir en route (Antequera ? El Chorro dont tu parles dans ton blog ?). Nous n'avons pas d'hôtel, si tu en as un à recommander, de préférence assez central mais pas trop cher quand même, pour que nous ne devions pas trop nous déplacer en voiture 🏴‍☠️. Là, j'attends aussi tes suggestions pour nous balader, j'ai vu les photos sur ton blog, le quartier de la cathédrale, des souks...(Albayzin ?) a l'air sympa... Nous allons nous initier à l'art du paseo, donc ton blog me sera bien utile (rem : pour ce qui est de la boisson qui accompagne les tapas, je ne "crache" pas devant un verre de vin ou un petit verre de Moscatel, bien au contraire, par contre, je ne suis pas une grande spécialiste en oenologie et ne connaît pas du tout les vins de l'endroit 🤪). Pour l'Alhambra, il y a encore apparemment des places pour le dimanche matin + aprèm et lundi matin également. Vaut-il mieux la visiter le dimanche, ou plutôt se promener le dimanche et la visiter le lundi ? Encore une question pour Grenade : le samedi 2/11, c'est l'anniversaire de mon homme 🙂. Aurais-tu une bonne adresse (pas le coup de canon quand même 🏴‍☠️) à me proposer ? Y a l'air d'avoir quelques adresses sympas sur ton blog pour une telle occasion mais manger en terrasse un soir de novembre, brr...

3. Lundi, nous quittons Grenade, après avoir visité l'Alhambra ou directement si on l'a visitée le dimanche. Direction : Almunecar, où nous resterons jusqu'au jeudi, date de notre retour. Quelque chose à voir en route ? (venant de Grenade donc). Je vais tâcher de réserver l'hotel Altamar que tu recommandais sur un post, à moins que tu n'aies entretemps une autre adresse à proposer. Pour manger, je crois que je trouverai les bonnes adresses sur ton blog. Y a t'il un vieux centre dans Almunecar, un endroit sympa où se balader en revenant des environs ? On compte visiter Frigiliana et les villages de Los Alpujarras. Si je me souviens bien, Pampaneira, Bubion et Capileira sont tes préférés. Sont-ils loin l'un de l'autre ? Combien de temps faut-il prévoir ? (1 journée, 1/2 ?)

Voilà, ça fait bcp de questions, si tu penses à autre chose, n'hésite pas. Un grand merci en tout cas pour ton aide 🙂

Claire
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Nous avons finalement opté pour Grenade, ça a en effet l'air magnifique ! On ira voir Séville lors d'un prochain voyage 🙂
claireloise
KI Kikikastor ·
AAAAAArghhh tu vas rater Sevilla. Mais tu ne pourras plus vivre après avoir manqué Séville!!! Bon Ok j'ai un avis un peu subjectif sur la question. Concernant Grenade, j'ai juste visité l'Alhambra et les rues commerçantes arabes en contrebas ( très sympa.) Sinon je n'en connais pas plus sur la ville. Par contre j'ai passé quelques jours à Séville entre la plaça d'espagna et les arènes, et je peux t'affirmer que le dépaysement est garanti.. Et pour manger, je confirme, on trouve encore pas mal de bistrots ou on mange très bien àpacher et typique andalous. Je te souhaite toutefois un très bon voyage, surtout que tu as choisi la meilleure periode, à mon avis, pour y aller
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Claireloise 😉

Whaouhhhhhh ... celà fait beaucoup de questions ! Tu remarqueras l'heure de mon message (00h45) alors ne m'en veux pas mais je te répondrai en "privé" demain étapes par étapes en re-disant qu'il s'agira de MON AVIS et qu'il est forcément subjectif.

Juste te dire en préambule que le tarif de location indiqué par HISPACAR est bien le bon tarif !! Je sais ... celà peut surprendre et même dissuader nombre de voyageurs qui se disent "ou est le piège" !! Il n'y en a pas, tu peux louer les yeux fermés ... mais ouvre les en conduisant 😄

Hasta mañana 😎
CL Claireloise Veteran ·
Eh oui, le choix a été difficile, mais il fallait bien trancher... Et puis comme ça, on aura une bonne raison de revenir 😉 ! Pour le temps, j'aurais quand même préféré un peu plus tôt dans la saison, mais bon, on croise les doigts pour avoir un peu de soleil et de chaleur quand même 😎 !
claireloise
JO Jopajopajopa Regular ·
JE voudrais un avis , je vais rester une semaine à séville en février quelle visite faut-il absolument faire en dehors de cette ville . Grenade ? mais c'est à 3 heures de route , cordoue ? Voilà je n'ai pas envie de passer trop de temps sur les routes et en même temps je ne veux pas rater un lieu vraiment magnifique ; merci pour la réponse
KI Kikikastor ·
Salut à toi jopajopajopajopajopajopa

Je suis justement allé à Séville cet été. Ca faisait 5 ou 6 ans. La ville a pas mal changé. Pour ce qui est des restos typiques et pas cher, on n'en a plus trouvé un seul. Âpres 1 heure à errer sous 44 degrés on s'est échoué dans un truc à touristes. Alors bonne chance si tu trouves quelque chose de bien, dis le moi.

Pour les visites alentours:

Cordoue: ne serait ce que pour le palais et les quartiers anciens à proximité. Ca fait de la route mais ca serait dommage de passer à coté ( 1h45 sur mappy) Sur le retour, au sud de Cordoue il y a un village qui s'appelle La Rambla. C'est la que sont concentrées nombre de fabriques de poteries et céramiques andalouses que tu trouveras à prix fort en France et apacher sur place. Arcos dela frontera: village typique (je l'ai trouvé plus joli que Ronda) C'est le pueblo blanco typique. Tu peux ensuite tirer sur Ronda mais je crois qu'il faut passer par les montagnes. Ronda est jolie mais tu vas voir le pont, les arènes un vieux centre village (assez étriqué) et à proximité un grand centre ville tout ce qu'il y a de plus normal. Pour ce qui est des villages blancs, je te conseille plutôt de prendre la route et de tracer au hasard. Cet été, j'ai plus aimé les villages perdus que les boites à touristes marquées sur les guides. Cadiz ( 1h25 de seville) je n'ai pas vu la belle mais c'est à voir et puis c'est à coté de jerez dela frontera ( pour le vin et la royal escuderia) Ça te donne l'occasion de voir dans la même journée Jerez, cadiz et arcos. Sinon je jetterai un coup d'œil à mes vielles photos et je te donnerai d'autres coins à voir. Si tu as des préférences, dis le moi. A + KIKI
merci pour cette réponse , es-tu allée aussi à grenade, il faut 3 heures en train et avec une nuit sur place ça permet d'y rester presque 2 jours alors bon plan ?
KI Kikikastor ·
je suis allé à grenade. Par contre je n'y ai passé qu'une journée. J'ai visité l'alhambra, ce qui a pris une bonne partie de la journée, et le quartier marocain (enfin je crois) qui est un grand quartier aux joyeuses allures de souk ou on peut déambuller et faire de bonnes affaires en toute tranquillité. Par contre pour le reste, je ne connais pas plus que ça cette ville.Le problème, c'est qu'on tombe souvent sur des villes comme almeria, cordoba ou ronda, ou, mis à part les curiosités touristiques, on ne trouve pas grand chose de palpitant. Peut être que quelqu'un de plus calé te renseignera mieux sur cette ville.

A plus KIKI
KI Kikikastor ·
Ps je viens de jeter un coup d'oeil à mes photos. Si tu passes à grazalema je te dirais ou manger. Très beau village

a plus KIKI
Vous semblez apprécier Grenade je prévois d'y rester une semaine fin avril et je serai ravie d' avoir les bons plans surtout pour les villes et villages à voir à l'extérieur de grenade à 1 ou 2 heures de route maxi Merci pour la réponse
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jopajopajo 😉

D'abord une précision ... je n'apprécie pas Grenade ! J'aime 😛

Outre l'aspect purement touristique et visites, c'est la vie granadine dont je suis tombé amoureux! Mais pour la découvrir et l'apprécier, il faut vivre avec les granadinos, à leur rythme et avec leurs habitudes, je pense notamment aux fin d'aprés midi et soirées. Oubliez vos habitudes de "nordiste", celà parait évident, mais peu de gens le font.

Fin avril, il devrait faire bon, même si la "petite laine" sera bienvenue dés le coucher du soleil. Quand à ce qu'il y a à faire autour ... 😐 Tout dépend du moyen de locomotion, des centres d'intérêt, des envies ...etc Je pense qu'une recherche, ici même, apportera quelques réponses, avec quelques mots clés comme Grenade ou Granada, Sierra Nevada, Costa tropical, et les noms des villes ou villages.

Pour ma part, l'essentiel de ce que je pourrai en dire, vous le trouverez en "feuilletant" les différents articles de mon blog, dont la plus grande partie est consacrée à cette région granadine (adresse du blog en signature).

Aprés avoir ciblé quelques endroits, vous pourrez demander des précisions. On devrait pouvoir vous "aider", que ce soit de ma part ou de celle d'autres forumeurs ... Hola Fabriz😏

Hasta luego 😎

Similar discussions

You might also like