Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour 😎...).
Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...
1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit 😛). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot 😕 ?
Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :
2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?
3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga (Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...🤪)
Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking .
Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !
Je choisis ton troisieme parcours, mais sans Ronda... meme si Ronda est magnifique, il y a tellement a faire et a voir en Andalousie orientale que tu devras revenir seulement pour completer ta visite de la province de Grenade... donc Seville et Ronda, pour le printemps avec les nouveaux vols pas chers de transavia sur Seville !
Le temps est tres etrange en ce moment, tu devras prevoir toute la gamme ... du bikini a la laine polaire !
Hasta luego,
Christine
Bonjour,
Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour 😎...).
Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...
1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit 😛). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot 😕 ?
Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :
2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?
3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga (Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...🤪)
Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking .
Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !
Merci de la confiance que tu m'accordes 😇 mais lorsque je "parle" de mon coin je ne suis pas forcément impartial, toutefois comme disait "je ne sais plus qui", c'est mon opinion et je la défends 😛
Je vais être de l'avis de Christine (hola guapa) et me ranger à ton 3 ème itinéraire.
De Malaga à Ronda il te faudra compter moins de 2h de route, plus la visite de la ville celà te laissera le temps de revenir profiter de l'ambiance malagueña le soir (à quelle heure arrive ton avion le premier jours?)
Deux jours à Granada, tu pourras découvrir la ville sans courrir. Je me range aussi à l'avis de Christine : RESERVER LES ENTREES A L'ALHAMBRA.
J'y étais la semaine dernière (à Grenade) et j'ai été sidéré par la quantité de touristes pour la saison.
Ensuite choisir Almuñecar comme point de "base" pour visiter la région me parait également une excellente idée .... bienvenida 😎
Au départ d'Almuñecar, une journée dans Las Alpujarras et une seconde journée à Frigiliana et balade "cool" le long de la côte en revenant celà sera trés bien.
Tu posais la question de l'opportunité de louer une voiture, à mon avis c'est oui! Même si dans les grandes villes que sont Grenade et Malaga elle ne te servira pas.
Les meilleures conditions de location te seront offertes à l'arrivée à l'aéroport de Malaga, pour ma part quand je loue je passe par le portail "HISPACAR.COM" et je ne pense pas que tu trouves mieux.
Lorsque tu auras définitivement décidé de ton périple, n'hésites pas à revenir et je te donnerai tous les détails pratiques que tu souhaiterais dans la mesure ou j'aurai la réponse à tes questions)
Hasta luego
PS : peut être as tu déjà vu mon blog : http://almunecar.blog4ever.com tu y verras la plupart des endroits que tu comptes visiter ou que je pourrais te proposer.
Bonjour!
Nous allons nous croiser :) nous partons lundi prochain pour revenir le mardi de la semaine d'après. Si vous croisez une petite famille avec deux petits blondinets, il y a des chances que ce soit nous!
Notre itinéraire n'est pas très clairement défini, mais devrait ressembler à:
arrivée à Malaga et nuit à Almunecar (merci Patxi du conseil 😉!) les 3 ou 4 jours suivant entre Cabo de Gata, et Sierra Nevada, puis 2 jours à Grenade, puis Cordoue si nous avons le temps et retour à Malaga pour prendre l'avion.
Nous reviendrons une autre fois pour explorer le reste!
Concernant la location de voiture, je vais voir pour Hispacar, sinon quelqu'un a une expérience avec caldelmar ? ça semblait très bien, mais là il semblerait qu'ils annoncent plus de véhicules qu'effectivement disponibles.
Bon voyage!
Je ne te donnerai pas d'avis sur tes itinéraires, comme on dit, c'est toi qui choisis.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai par deux fois passé mes vacances de Toussain en Andalousie, et pour l'Alhambra, il vaut mieux reserver ou arriver de bonne heure le matin.
J'avais passé une journée à Grenade, avec la majeure partie au palais et le reste au Souk, perso, ça m'a largement suffi.
Concernant Ronda, c'est un village que je te conseille, tu trouveras alentours d'autres villages sympas.
Concernant Seville, c'est AAAAAAHHHH Seville...Tu te gares devant le bario santa cruz et tu peux tout visiter depuis la place d'espagne jusqu'aux arènes.
Par contre je te conseille fortement de rester au moins deux jours à Seville.
Et pour manger là bas, reste aux alentours de la Giralda, et guette les locaux. La ou ils vont manger, tu t'engouffres et tu trouveras des restaus sypas et pas cher..
Bienvenus à Almuñecar, même si ce n'est que pour une soirée.
Dans quel hôtel avez vous réservé et à quelle heure arrive votre avion à Malaga ?
En ce qui concerne la location de voiture, je ne connais pas Caldelmar, mais Hispacar n'est pas un loueur, c'est un portail qui regroupe plusieurs loueurs notamment ceux présents à l'aéroport de Malaga.
Via le net tu peux faire établir un devis et tu compareras ... perso je n'ai jamais trouvé moins cher. Même le loueur a qui t'adresse Hispacar est plus cher si tu t'adresse à lui en direct.
Hola Patxi,
Nous arrivons à 13h à Malaga. Je n'ai pas encore réservé à Almunecar, mais ce sera certainement dans un de ceux que tu m'avais recommandés, je crois d'ailleurs qu'ils sont aussi dans le lonely planet.
Pour la location de voiture, je suis aussi finalement passée par hispacar.. que de bons conseils donc!
Merci,
Même si nous sommes en période calme, tu verras que l'aéroport de Malaga est un "joyeux bor..." !!
Beaucoup de travaux pour l'aggrandissement, et autour de Malaga aussi pas mal de travaux, notamment sur la rocade proche de l'autoroute.
Entre la récupération des valises et de la voiture, compte une petite heure (quel est le nom du loueur?)
Lorsque tu sortiras de l'aéroport, suivre la direction MOTRIL - ALMERIA
A la sortie de l'aéroport faudra être "attentif" car avec les travaux en cours les panneaux de signalisation sont un peu bousculés 🤪
L'autoroute s'achève à ALMUÑECAR, plus exactement au quartier de La Herradura.
J'imagine que vous aurez une petite faim en arrivant à Malaga et que tu n'auras pas forcément envie de rentrer en ville pour grignoter quelque chose.
Sur la voie rapide, en sortant de l'autoroute, à moins de 2kms, sur la droite il y a un centre commercial Carrefour avec une cafeteria ... pas "typique" mais "pratique".
Quand tu auras le nom de la société de location de voiture et celui de l'hôtel à Almuñecar, je t'expliquerai comment rejoindre l'un et l'autre 😇 (la plupart des loueurs sont à l'extérieur de l'aéroport).
Merci pour ta réponse ! Revenir en Andalousie au printemps pour visiter Séville et Ronda ne me sera malheureusement pas possible 🙁, au mieux nous pourrons y revenir en aout (2010 ?) avec les enfants... D'où l'importance de mon choix pour ce voyage-ci...
J'hésite tjs entre le circuit incluant Grenade et celui incluant Séville, not. à cause du climat. Si je ne me trompe, Grenade est plus haut que Séville, donc est-ce qu'il n'y fait pas plus froid ? Et Los Alpujarras qu'on irait voir dans le cadre du circuit "Grenade", sont-ils encore agréables début novembre ? J'imagine bien qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera dans 15 jours, surtout qu'il a l'air plutôt capricieux mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté...
D'un autre côté, nous sommes plus "flâner dans des endroits sympas" (quartiers piétoniers de préférence) que "monuments", même si nous ne voulons pas passer à côté des incontournables (j'ai vérifié, il reste encore des places pour l'Alhambra le 3/11, si nous réservons ce circuit 😉). Donc, est-ce que les 2 villes offrent les mêmes possibilités pour y flâner ?
Comme je le disais à Christine dans mon post précédent, j'hésite tjs entre Séville et Grenade (et leur région), pour la question du climat (début novembre) et celle de "laquelle offre les quartiers les plus agréables pour y flâner? "... Quel est ton avis sur la question ?
Pour répondre à ta question, nous arrivons le jeudi à l'aéroport de Malaga vers 14.40h. Le temps de récupérer nos bagages, de louer une voiture le cas échéant, nous serons vite en fin d'après-midi (l'heure du paseo 😛), donc difficile de filer à Ronda ce jour-là. Si nous y allons, je crois que ce sera en quittant Malaga le samedi, vers Séville ou Grenade, selon celle que nous aurons choisie.
Pour la voiture, j'ai été voir le site d' "hispacar" et ils sont effectivenent très attractifs. Par contre, que je clique sur la case "franchise" ou pas, le prix est le même ! Que se passe t'il en cas de dégât et ou d'accident ? Est-on suffisamment couvert ?
D'autre part, si on loue la voiture pour la semaine, est-ce qu'il n'y a pas trop de risque dans les villes, sur les parkings publics par ex ? J'ai lu dans le Routard que dans les grandes villes, il y avait des arnaques, genre faux gardien sur les parkings... Qu'en est-il exactement ? (ce sont peut-être les voitures avec plaques étrangères qui sont visées...)
Pour ce qui est des bonnes adresses, je ne manquerai pas de te revenir dès que je suis définitivement fixée. J'ai été voir ton blog (très bien fait !) et, not. toutes les indications sur le paseo. Une question qui me vient à l'esprit : les tapas offerts à la commande d'une boisson, c'est avec une boisson particulière (vino, cerveza ?) ou n'importe laquelle ?
Hola Meandtheboyz 😉..
Quand tu auras le nom de la société de location de voiture et celui de l'hôtel à Almuñecar, je t'expliquerai comment rejoindre l'un et l'autre 😇 (la plupart des loueurs sont à l'extérieur de l'aéroport).
Hasta luego 😎
Pour la voiture, il s'agit de Aurigacrown, d'après le papier, c'est dans l'aéroport à l'arrivée au sous-sol (basement)?
Bon plan le carrefour pour les petites bouches affamées, merci!
J'avais déjà lu la discussion que vous aviez lancée et ait suivi votre itinéraire avec intérêt ! Si on doit se croiser, ce sera sans doute à Grenade si j'ai bien calculé. N'oubliez pas de réserver l'Alhambra 😉.
Cette fois-ci, nous partons sans enfants, mais lire tous les messages se rapportant à cette région qui a l'air magnifique me donne déjà l'envie d'y revenir avec eux. Peut-être en aout 2010 ?
Bon voyage d'ici là !
Merci pour ta réponse ! Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas encore fixée entre Grenade et Séville. Au cas où mon choix irait finalement à Séville, quels sont autres les villages blancs autour de Ronda à visiter en priorité ?
Effectivement Auriga est l'une des sociétés de location installées en sous sol de l'aéroport.
Au bout du hall de récupération des bagages, sur la droite AVANT LES PORTES VITREES il y a un escalier qui te conduit au sous-sol, à l'endroit ou sont les bureaux des loueurs (si tu passes ces portes de sortie du hall, tu ne pourras revenir en arrière, et y aller par l'extérieur c'est plus "galère").
Pour entrer dans Almuñecar, quel que soit l'hôtel que tu choisiras, à la sortie de l'autoroute (fin à La Herradura) continuer direction MOTRIL - ALMERIA.
Passer La Herradura, au bout de 5 ou 6kms, un premier feu rouge marque l'entrée d'Almuñecar.
A ce feu il faut prendre à droite et tu continues tout droit (tu seras en ville)
Au pied de la descente (environ 700/800m), tu arriveras à un "stop".
En prenant à droite et en allant jusqu'au bout tu trouveras le PASEO SAN CRISTOBAL.
Les hôtels (à l'exception de l'Altamar) seront à moins de 150m sur ta gauche en regardant la mer.
Pas de problème pour laisser la voiture dans la rue ... mais vide !
Il faut compter environ une heure entre l'arrivée de l'avion et le départ en voiture de l'aéroport. Connais tu le nom de la société de location à qui Hispacar t'adresse? Certaines (la plupart) sont à l'extérieur de l'aéroport et ce n'est pas évident quand on ne connait pas.
Perso, quand je loue, même pour quelques euros de plus, je prends systématiquement la franchise complète.
Il faut pas faire des déboires de quelques uns une règle 🤪
Depuis le temps que je vais dans le coin, avec tous types de véhicules, immatriculés en France ou en Espagne, et il ne m'est jamais arrivé de mésaventure.
Je ne sais pas ce que sont les "faux gardiens" ???
Soit tu vas dans un parking, public ou privé, et là, comme partout tu trouveras une barrière, un ticket, un employé, un automate pour payer ...
Soit tu te gares dans la rue, et quelques fois il y a des "vieux" qui t'indiquent les emplacements libres. Ils n'ont aucune fonction "officielle", tu peux totalement les ignorer, il ne se passera absolument rien. Par contre quand je me mets à un emplacement qu'ils m'indiquent j'ai pour habitude de leur laisser une petite pièce.
Aller à Ronda en partant de Malaga pour rejoindre Granada !! dur dur !!
Y aller sur la route de Sevilla ... plus "logique".
Si vous passer votre première fin d'aprés midi et soirée à Malaga, je te conseillerai de "traîner" dans le vieux centre pour la fin d'apm, mais pour grignoter le soir, aller dans le quartier d'EL PALO, à l'est du centre ville (bus urbains et taxis pas chers), sur le paseo tu trouveras d'excellents chiringuitos.
Le climat entre Sevilla et Granada...? Tu noteras essentiellement la différence le soir et la nuit. Il est certain que Granada sera plus "fraîche".
Aprés pour flâner comme tu dis, quand on ne connait ni l'une ni l'autre j'ai envie de dire "match nul", mais pour moi, la préférence va à Granada sans hésitations.
😏 dans les établissements ou les tapas (les vraies) sont offertes, la qualité de la boisson n'influe pas sur cette pratique ! Mon épouse ne "fonctionne" qu'au jus d'orange et elle mange autant (voire plus) de tapas que moi 😄 comme je le dis sur mon blog, ceci concerne essentiellement la région de Granada. Ailleurs (Malaga, Sevilla la quantité de touristes a fait disparaître cette pratique🤪
Bon, si le temps est un critere important...alors je pense que tu auras plus de soleil a Seville et dans le parc de la Donana...
tu pourras flaner a Seville (c'est plat, mais c'est beaucoup plus grand que Grenade et il y a moins de rues pietonnes). Les deux villes sont tres differentes, donc je ne peux pas te dire que Seville soit moins bien que Grenade. Elles sont toutes les deux superbes !
Bonnes vacances a toi,
Saludos,
Christine
Hola Christine,
Merci pour ta réponse ! Revenir en Andalousie au printemps pour visiter Séville et Ronda ne me sera malheureusement pas possible 🙁, au mieux nous pourrons y revenir en aout (2010 ?) avec les enfants... D'où l'importance de mon choix pour ce voyage-ci...
J'hésite tjs entre le circuit incluant Grenade et celui incluant Séville, not. à cause du climat. Si je ne me trompe, Grenade est plus haut que Séville, donc est-ce qu'il n'y fait pas plus froid ? Et Los Alpujarras qu'on irait voir dans le cadre du circuit "Grenade", sont-ils encore agréables début novembre ? J'imagine bien qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera dans 15 jours, surtout qu'il a l'air plutôt capricieux mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté...
D'un autre côté, nous sommes plus "flâner dans des endroits sympas" (quartiers piétoniers de préférence) que "monuments", même si nous ne voulons pas passer à côté des incontournables (j'ai vérifié, il reste encore des places pour l'Alhambra le 3/11, si nous réservons ce circuit 😉). Donc, est-ce que les 2 villes offrent les mêmes possibilités pour y flâner ?
Gracias amigos... fait froid dans ma maison... je cours a mon premier cours, il n'y fera surement pas plus chaud, mais au moins je vais faire travailler mes meninges... vive Grenade !
Hola Christine 😉
Aprovecho este foro para saludarte y mandarte un ramo de besos amistosos !
Bon, c'est décidé, nous optons pour Grenade, vu l'engouement général qu'elle suscite ! On se réchauffera à Almunecar 😎...
Primo, pour la voiture, je préfère moi aussi être très bien couverte question assurances. Mais c'est justement le fait que le calcul de prix sur le site d'Hispacar ne fait pas la différence, qd on clique sur la case "franchise" ou qu'on ne clique pas, qui m'étonnait. Je paierais +/- 65 euros pour une voiture économique pour 1 semaine, ça te paraît normal pour une voiture avec une bonne couverture ? Dès que j'ai fait la réservation, je te transmets la compagnie chez qui hispacar nous envoie...
Secundo, l'itinéraire :
1. Malaga : nous y arrivons donc le jeudi en fin d'aprèm, et la quittons le samedi. Tu me conseilles de prendre le bus urbain ou taxi pour nous rendre à El Palo. Y a t'il une raison pour laquelle on ne prendrait pas notre voiture (de location s'entend 😉) ? Les chiringuitos sont ouverts en semaine en toute saison ? Dans un sujet précédent, tu me conseillais El Tintero, ça me tente bien 😛.
Vendredi, on ira visiter le musée Picasso et celui de la photo à côté qui vaut le coup paraît-il. Si tu as d'autres suggestions de visites, balades, quartiers agréables..., n'hésite pas, moi je ne connais rien !
2. Samedi matin, nous partons pour Grenade, jusque lundi. Y a t'il quelque chose à voir en route (Antequera ? El Chorro dont tu parles dans ton blog ?).
Nous n'avons pas d'hôtel, si tu en as un à recommander, de préférence assez central mais pas trop cher quand même, pour que nous ne devions pas trop nous déplacer en voiture 🏴☠️.
Là, j'attends aussi tes suggestions pour nous balader, j'ai vu les photos sur ton blog, le quartier de la cathédrale, des souks...(Albayzin ?) a l'air sympa... Nous allons nous initier à l'art du paseo, donc ton blog me sera bien utile (rem : pour ce qui est de la boisson qui accompagne les tapas, je ne "crache" pas devant un verre de vin ou un petit verre de Moscatel, bien au contraire, par contre, je ne suis pas une grande spécialiste en oenologie et ne connaît pas du tout les vins de l'endroit 🤪).
Pour l'Alhambra, il y a encore apparemment des places pour le dimanche matin + aprèm et lundi matin également. Vaut-il mieux la visiter le dimanche, ou plutôt se promener le dimanche et la visiter le lundi ?
Encore une question pour Grenade : le samedi 2/11, c'est l'anniversaire de mon homme 🙂. Aurais-tu une bonne adresse (pas le coup de canon quand même 🏴☠️) à me proposer ? Y a l'air d'avoir quelques adresses sympas sur ton blog pour une telle occasion mais manger en terrasse un soir de novembre, brr...
3. Lundi, nous quittons Grenade, après avoir visité l'Alhambra ou directement si on l'a visitée le dimanche. Direction : Almunecar, où nous resterons jusqu'au jeudi, date de notre retour. Quelque chose à voir en route ? (venant de Grenade donc).
Je vais tâcher de réserver l'hotel Altamar que tu recommandais sur un post, à moins que tu n'aies entretemps une autre adresse à proposer. Pour manger, je crois que je trouverai les bonnes adresses sur ton blog. Y a t'il un vieux centre dans Almunecar, un endroit sympa où se balader en revenant des environs ?
On compte visiter Frigiliana et les villages de Los Alpujarras. Si je me souviens bien, Pampaneira, Bubion et Capileira sont tes préférés. Sont-ils loin l'un de l'autre ? Combien de temps faut-il prévoir ? (1 journée, 1/2 ?)
Voilà, ça fait bcp de questions, si tu penses à autre chose, n'hésite pas. Un grand merci en tout cas pour ton aide 🙂
AAAAAArghhh tu vas rater Sevilla. Mais tu ne pourras plus vivre après avoir manqué Séville!!!
Bon Ok j'ai un avis un peu subjectif sur la question. Concernant Grenade, j'ai juste visité l'Alhambra et les rues commerçantes arabes en contrebas ( très sympa.) Sinon je n'en connais pas plus sur la ville.
Par contre j'ai passé quelques jours à Séville entre la plaça d'espagna et les arènes, et je peux t'affirmer que le dépaysement est garanti.. Et pour manger, je confirme, on trouve encore pas mal de bistrots ou on mange très bien àpacher et typique andalous. Je te souhaite toutefois un très bon voyage, surtout que tu as choisi la meilleure periode, à mon avis, pour y aller
Whaouhhhhhh ... celà fait beaucoup de questions !
Tu remarqueras l'heure de mon message (00h45) alors ne m'en veux pas mais je te répondrai en "privé" demain étapes par étapes en re-disant qu'il s'agira de MON AVIS et qu'il est forcément subjectif.
Juste te dire en préambule que le tarif de location indiqué par HISPACAR est bien le bon tarif !!
Je sais ... celà peut surprendre et même dissuader nombre de voyageurs qui se disent "ou est le piège" !!
Il n'y en a pas, tu peux louer les yeux fermés ... mais ouvre les en conduisant 😄
Eh oui, le choix a été difficile, mais il fallait bien trancher... Et puis comme ça, on aura une bonne raison de revenir 😉 ! Pour le temps, j'aurais quand même préféré un peu plus tôt dans la saison, mais bon, on croise les doigts pour avoir un peu de soleil et de chaleur quand même 😎 !
JE voudrais un avis , je vais rester une semaine à séville en février quelle visite faut-il absolument faire en dehors de cette ville . Grenade ? mais c'est à 3 heures de route , cordoue ? Voilà je n'ai pas envie de passer trop de temps sur les routes et en même temps je ne veux pas rater un lieu vraiment magnifique ; merci pour la réponse
Je suis justement allé à Séville cet été. Ca faisait 5 ou 6 ans.
La ville a pas mal changé. Pour ce qui est des restos typiques et pas cher, on n'en a plus trouvé un seul. Âpres 1 heure à errer sous 44 degrés on s'est échoué dans un truc à touristes. Alors bonne chance si tu trouves quelque chose de bien, dis le moi.
Pour les visites alentours:
Cordoue: ne serait ce que pour le palais et les quartiers anciens à proximité. Ca fait de la route mais ca serait dommage de passer à coté ( 1h45 sur mappy)
Sur le retour, au sud de Cordoue il y a un village qui s'appelle La Rambla. C'est la que sont concentrées nombre de fabriques de poteries et céramiques andalouses que tu trouveras à prix fort en France et apacher sur place.
Arcos dela frontera: village typique (je l'ai trouvé plus joli que Ronda) C'est le pueblo blanco typique. Tu peux ensuite tirer sur Ronda mais je crois qu'il faut passer par les montagnes. Ronda est jolie mais tu vas voir le pont, les arènes un vieux centre village (assez étriqué) et à proximité un grand centre ville tout ce qu'il y a de plus normal.
Pour ce qui est des villages blancs, je te conseille plutôt de prendre la route et de tracer au hasard. Cet été, j'ai plus aimé les villages perdus que les boites à touristes marquées sur les guides.
Cadiz ( 1h25 de seville) je n'ai pas vu la belle mais c'est à voir et puis c'est à coté de jerez dela frontera ( pour le vin et la royal escuderia)
Ça te donne l'occasion de voir dans la même journée Jerez, cadiz et arcos.
Sinon je jetterai un coup d'œil à mes vielles photos et je te donnerai d'autres coins à voir. Si tu as des préférences, dis le moi.
A + KIKI
merci pour cette réponse , es-tu allée aussi à grenade, il faut 3 heures en train et avec une nuit sur place ça permet d'y rester presque 2 jours alors bon plan ?
je suis allé à grenade.
Par contre je n'y ai passé qu'une journée.
J'ai visité l'alhambra, ce qui a pris une bonne partie de la journée, et le quartier marocain (enfin je crois) qui est un grand quartier aux joyeuses allures de souk ou on peut déambuller et faire de bonnes affaires en toute tranquillité.
Par contre pour le reste, je ne connais pas plus que ça cette ville.Le problème, c'est qu'on tombe souvent sur des villes comme almeria, cordoba ou ronda, ou, mis à part les curiosités touristiques, on ne trouve pas grand chose de palpitant.
Peut être que quelqu'un de plus calé te renseignera mieux sur cette ville.
Vous semblez apprécier Grenade je prévois d'y rester une semaine fin avril et je serai ravie d' avoir les bons plans surtout pour les villes et villages à voir à l'extérieur de grenade à 1 ou 2 heures de route maxi
Merci pour la réponse
D'abord une précision ... je n'apprécie pas Grenade ! J'aime 😛
Outre l'aspect purement touristique et visites, c'est la vie granadine dont je suis tombé amoureux!
Mais pour la découvrir et l'apprécier, il faut vivre avec les granadinos, à leur rythme et avec leurs habitudes, je pense notamment aux fin d'aprés midi et soirées.
Oubliez vos habitudes de "nordiste", celà parait évident, mais peu de gens le font.
Fin avril, il devrait faire bon, même si la "petite laine" sera bienvenue dés le coucher du soleil.
Quand à ce qu'il y a à faire autour ... 😐
Tout dépend du moyen de locomotion, des centres d'intérêt, des envies ...etc
Je pense qu'une recherche, ici même, apportera quelques réponses, avec quelques mots clés comme Grenade ou Granada, Sierra Nevada, Costa tropical, et les noms des villes ou villages.
Pour ma part, l'essentiel de ce que je pourrai en dire, vous le trouverez en "feuilletant" les différents articles de mon blog, dont la plus grande partie est consacrée à cette région granadine (adresse du blog en signature).
Aprés avoir ciblé quelques endroits, vous pourrez demander des précisions. On devrait pouvoir vous "aider", que ce soit de ma part ou de celle d'autres forumeurs ... Hola Fabriz😏
Nous allons passer une semaine en Andalousie fin Avril, et nous arrivons à et repartons de Seville en Avion. Nous allons louer une voiture sur place. Nous…
J'envisage de partir une semaine en mai pour découvrir l'Andalousie. Circuit classique: Séville, Cordoue et Grenade. Quelques questions: combien de jours par…
Je pars la semaine prochaine en Andalousie; je viens juste de réserver un Genève- Seville! Que me conseillez vous pour 8 Jours? Avez vos des petites adresses…
Nous souhaiterions partir une semaine en Andalousie du 09 mai au 16 mai 2015. Nous serons 2. Avez vous une idée de circuit? des hotels à nous conseiller? des…
Nous souhaitons partir avec mon amie une semaine en Andalousie durant la semaine du 3 au 10 juin 2012. J'ai commencé à me renseigner sur les différents lieux à…
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May...
To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07.
Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07.
We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages.
We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though.
Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days.
Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca?
Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026.
We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights.
After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions.
Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots.
Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days.
I’m just starting my research.
We’ll be renting a regular car, not a 4x4.
I’m not finding a ton of info on the North.
Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section?
Thanks