Une semaine entre Madrid et Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

L'été prochain (fin juin/début juillet), je pense me rendre en Espagne et consacrer environ 1 semaine pour Madrid et Séville. Ça pourrait être un peu moins ou un peu plus. Donc disons entre 5 et 9 jours.

J'aimerais avoir quelques avis sur le nombre de journées à consacrer à Madrid et Séville. Sachant que je suis pas trop du genre musées.

L'été dernier j'ai visité Barcelone (4 jours) et j'ai vraiment adoré, est-ce que Madrid et Séville sont aussi "riches" en attractions touristiques? À première vue, Madrid me semble plus moderne comme ville, et moins touristique

J'aimerais aussi avoir quelques suggestions pour des excursions à partir des deux villes. Je n'aurai pas de voiture, il faut donc que ce soit accessible en bus ou train.

Merci!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
HA Halo Veteran ·
Je vais te donner un avis seulement pour Madrid, disons que la ville a un intérêt touristique plus diffus que Barcelone. Mis à part l'hypercentre (Gran Via etc), il n'y a pas énormément de monuments, il s'agit plus de découvrir les différents quartiers en faisant de la ballade urbaine. En prenant largement ton temps et en voyant les grands musées, tu peux visiter en 4 jours, mais si tu exclus totalement les musées, 3 jours peuvent faire l'affaire. C'est dommage de ne pas aller quand même au Prado.
VA Vanetflo ·
Bonsoir,

Je ne connais pas Madrid mais Séville un petit peu.

Comparée à Barcelone la ville est plus petite et moins spectaculaire néanmoins elle mérite qu'on lui accorde 2-3 jours notamment pour son architecture mauresque. Par contre il peut y faire très chaud, j'y suis allée fin mai et il faisait 43 degrés, ce qui peut s'avérer pénible

Bon voyage

Van
HA Hartnett Regular ·
Je ne peux parler que de Séville. C'est une ville beaucoup moins jeune et moderne que Barcelone. Séville est plus traditionnelle. C'est une belle ville qui mérite quelques visites avec la Giralda (minaret devenu clocher), la Cathédrale (immense avec un retable en or fantastique), l'Alcazar (art mauresque superbe), place d'Espagne magnifique, université, petit quartier juif, belles villas... c'est vraiment à voir! Pour une semaine ça fait beaucoup trop! mais Cordoue ou Cadiz sont faciles d'accès en bus...

Madrid, je ne connais pas mais on m'a dit que c'était sympa mais moins intéressant niveau monuments car c'est une ville nouvelle. Cependant, il y a des musées fort intéressants.

Bisous.
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

De Madrid tu peux prendre le train (rapide) pour aller un journée à Tolède, ville parait-il magnifique.

Similar discussions

You might also like