La semaine sainte en Andalousie en 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Avec mon épouse nous allons visiter l'Andalousie et vivre la semaine sainte à Séville pour 2007. Départ de Toulouse en voiture, pour un circuit Grenade, Cordoue, Séville, Cadix, Ronda, Malaga et retour. Notre ébergement sera petit hôtel ou camping. J’aimerais partager avec un internaute, qui connaît ou à déjà fait ce circuit pendant la semaine sainte, les difficultés ou aventures et bien sur les meilleurs moments qu'il en à gardés. La restauration ne nous pose pas de problèmes. Le but de ce séjour est culturel et photographique. Merci de vos réponses Cathy et dan
NO Noir Regular ·
Voici un conseil pour voir les cortèges à Seville: On peut se placer devant la cathédrale où tous les cortèges ("pasos") passent. C'est ennuyeux, et ça coûte un billet d'entrée qui est difficile d'obtenir si on n'habite pas Séville. Nous avons fait l'expérience que c'est mieux d'aller chercher les cortèges - il y en a beaucoup et durant toute la journée ! - dans la vieille ville. On les voit dans les ruelles, on les entend et on les sent (encens) de loin. Ils partent de l'église de leur paroisse et s'en vont lentement vers la cathédrale, et après la bénédiction, ils rentrent. Ca dure, avec des pauses, jusqu'à 10 heures! On ne peut donc pas les manquer si on circule un peu dans la vieille ville. On peut sans problèmes suivre les "pasos" et obersever comme ça fonctionne, surtout quand un paso doit eviter des obstacles ou tourner vers une ruelle étroite. Les "pasos" sont tous très impressionants, aussi le soir et la nuit, avec leurs bougies, quand ils sont reçus dans leur paroisse. Ils sont lourds (1-2 tonnes) et portés par une trentaine d'hommes. Tout ceci est un spectacle inoubliable! Jean-Pierre

Voici des liens utiles: http://www.andalunet.com/semanasanta/ http://www.galeon.com/juliodominguez/sss1.htm http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.pvv.ntnu.no/~erikad/Themepages/Travel/Andalucia/semana_santa/paso_la_cruz.jpg&imgrefurl=http://www.pvv.ntnu.no/~erikad/Themepages/Travel/Andalucia/Andalucia.html&h=947&w=1285&sz=267&hl=de&start=5&tbnid=KhE7K-6S-f8FVM:&tbnh=111&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dpasos%2Bsevilla%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dde%26sa%3DN
YA Yangcheng Regular ·
J'étais à Cordoue le jeudi saint et j'ai vu la sortie de la vierge à la tombée de la nuit de la Mesquita, c'était magique! je recommande. Je vivais à cadiz à l'époque et la semaine sainte est sans doute plus intimiste et accessible là bas qu'à Séville, c'est selon vos projets. Il y a aussi des sorties de pasos très tôt le matin, procurez vous les programmes. Si vous ètes déjà en Espagne quelques jours avant la semaine sainte, vous pourrez peut-être voir les pasos s'entraîner dans les rues en civil en fin de journée, à visage découvert.

Bon voyage à vous!

Marie.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

tout ce que vous allez visiter est magique . un seul souci pour vous cette semaine la, sera l'hebergement car il y a enormement de monde . à + philippe du lot
philippe du lot
DA Dan312006 ·
Bonjour, Merci à "fphilippe, yangcheng et noir" pour vos infos, mais vue les difficultés d'hébergement nous avons décidés de reporter notre voyage. Amicalement à toutes et à tous. Daniel
FA Fabriz Veteran ·
Dommage !j'avais une petite adresse sympa à env. 50 à kms de Granada en gite ou chambres d'hôtes et ainsi pouvoir rayonner autour ... tant pis

et à plus tard,
fabrice
AL Alejandra75 ·
bonjour un parapluie peut etre utile durant la semaine sainte des fois il pleut durant les processions. metter toujours un manteau ou coupe vent. a bientôt.
A pesar de la distancia España estas cerca de mi !!!
SO Sofcardu ·
Salut !

Nous on a décidé entre copines de partir pour la semana santa même si on a pas prévu de logement... En fait on c dit qu'on verrai bien sur place mais je veux bien ton adresse de gîte ou chambre d'hôtes. Merci beaucoup !
Sophie
SA Sandjuan ·
Bonjour! Venez vous tjs en Andalousie pour la semaine sainte? je suis journaliste, toulousaine😉, et depuis qlqs mois correspondante en Espagne pour les chaines françaises! et j'essaie de suivre pour une petite journée des frenchies à séville la semaine prochaine, si ca vous dit...! gracias
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

Je reflechis a partir en Andalousie au printemps et notre creneau serait la semaine sainte ... Au vu de votre experience, meme les campings etaient archi-complets ?

Merci pour votre aide
La vie est plus belle à Vélo
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il y a quelques années je suis allé à Madrid lors de la semaine Sainte... C'était d'ailleurs une super experience ! Moins de touriste qu'en Andalousie, donc peut-etre plus authentique, je ne sais aps, je ne peux pas comparer... Bref, j'irai en Andalousie une autre fois...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Fabriz Veteran ·
bonjour kitouetremi😉,

Pour la Semaine Sainte, c'est effectivement un peu tard mais en fouinant bien, tu dois pouvoir encore trouver quelques chambres ou autres...

Par contre en camping😮, gla gla pour début avril... sauf peut-être sur la côte 🤪

Si tu veux, je peux t'envoyer des adresses d'hébergements en privé...

hasta luego,
fabrice
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta reponse et ta proposition. Il fait si froid que ca en Andalousie debut Avril ? D'apres ce que j'avais vu, les temperatures a Seville debut avril equivalaient a peu pres pour les minimales a celles de Toulouse debut mai et les maximales correspondaient plutot a fin mai meme ... En fait nous viserions plutot le sud et l'arriere pays andalous que les grandes villes comme Seville que nous connaissons deja (meme si a y etre, un retour a l'Alhambra s'imposerait...) Est-ce aussi bonde dans ces secteurs a priori un peu moins touristiques ?

Merci beaucoup
La vie est plus belle à Vélo
FA Fabriz Veteran ·
Re kitouetremi😉,

Je ne connais pas trop Sevilla à cette période... la région que je préfère et côté Granada, et j'y vais assez souvent puisque j'y ai une adresse temporaire😛

L'an passé, Pâques était fin mars 2008 et j'ai eu effectivement de la neige sur une partie de la route (vers Madrid) mais également chez moi, mais c'est dans la montagne... ça ne dure pas mais les nuits y sont froides, c'est sûr. A Granada aussi ... et disons que pour faire du camping😕, perso. je trouve que c'est un peu juste...Mais tu es peut-être plus jeune que moi et surtout moins frileux😊

Statistiquement, les températures du mois d'avril à Granada sont 20°C pour le jour et 7°C pour la nuit... Mais il arrive que certaines années soient meilleures ou moins bonnes que d'autres... on ne peut jamais prévoir à 100%.

Les jeudis, vendredis saints et samedi, et dimanche de Pâques sont fériés dans toute l'Espagne (pas le lundi comme en France), donc tu as les touristes espagnols, et cette année il y a une partie de la France en vacances... Et je crois que cela coïncide aussi avec des vacances scolaires espagnoles !!! Alors, oui cela va faire du monde sur la route et en Andalousie où la ferveur religieuse est bien grande !!

Tu peux déjà faire un test en essayant de réserver tes places à l'Alhambra et tu vas voir si tu peux faire tes réservations ou si c'est déjà complet🤪. Je te donne le site officiel http://www.alhambra-tickets.es/😛

Si tu veux une idée de mon arrière pays à moi, tu peux voir mon blog http://photo-andalousie-vacance.eklablog.com/ (mais les photos datent d'août 2008!!)

Ah! dernière précision, Granada est un peu élevée par rapport à Sevilla... je crois que l'altitude est entre 600 et 800m donc les températures y sont plus fraîches la nuit 😇!!
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Je confirme ce que dit Fabriz ... pas envie de ... 🏴‍☠️ avec lui !!! 😛

😄

Bien malin et présomptueux celui (ou celle) qui te dirait qu'il fera bon et beau pour la Semana Santa. L'an dernier, de trés nombreuses processions, et ce dans toutes les villes de l'Andalousie ont été supprimées à cause des intempéries, y compris à Sevilla, Cadiz ... Et dans l'intérieur, Granada, Cordoba ... il ne faisait pas chaud du tout.

Ensuite je dirai que pour quelqu'un qui ne connait pas, vouloir assister à ces processions dans les grandes villes, notamment Sevilla, est un peu "risqué". Il faut y avoir été pour pouvoir imaginer la foule qui s'y presse. S'approcher de la cathédrale de Séville, ou Malaga, ou Cordoba ... relève de mission impossible et il faut accepter l'idée de devoir rester longtemps debout, immobile ou quasimment. Il y a aussi la solution d'aller dans une paroisse en particulier, mais alors on ne voit alors que la sortie d'une hermandad. Peut-être que pour une "découverte" il vaudrait mieux s'orienter vers une petite ville, moins envahie par la foule et les touristes, sans aucun doute plus "authentique" mais également moins spectaculaire.

Comme le dit Fabriz, trouver un hébergement dans l'une des capitales va s'avérer difficile, et ce qui est encore disponible n'est certainement pas le moins cher. Semana Santa est avec la semaine du 15 août l'un des moments les plus convoités par les espagnols, l'Andalousie la destination la plus recherchée. D'ailleurs, tu pourras constater que dans les établissements qui publient leurs tarifs sur le net, les prix de Semana Santa sont les mêmes que ceux de la semaine du 15 août (temporada alta ou muy alta)

Suerte y hasta luego 😎

PS pour Fabriz : Granada est à une altitude moyenne de 670m
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like