Espagne: sites de location amenant à du réel positif + rapide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
" Recherchons des SITES de LOCATIONS amenant à du REEL POSITIF + RAPIDE....Merci!"

QUI aurait eu la chance de pas choir sur des sites autant réglos de choix locatifs, que nous laissant sans AUCUNE ASSISTANCE pour les uns et avec du néant pour d'autres...Ce qui revient au même... Explication:on nous demande, _en l'occurence sur "Fotocasa.es" et "Idealista" pour recherche d'appartement le moins cher possible par DIRECT PARTICULIERS _, de cliquer sur "Contactar" (à priori un contact vers le/les Propriétaire/s de ce qui nous intéresse, pense-t-on...), puis, lorsqu'après plusieurs relances aucune réponse de ceux-çi, on se tourne alors automatiquement vers les Managers de ces sites pour signaler l'"absence" des Propriétaires et savoir, puisque prêts à louer céan s'ils pourraient d'eux-mêmes signaler notre présence à l'intéressé OU directement faire l'affaire avec eux si habilités;mais RIEN de RIEN:"ils"continuent à nous faire parvenir des offres sans toujours répondre à notre demande...! Nous nous sommes toujours adressés en BON Espagnol (précision), mais avons la nette impression de nous retrouver en communication qu'avec des MACHINES à envois d'offres SANS AUCUNE PRESENCE HUMAINE...!A moins que répondre aux clients ne soit du tout compris dans leurs services ?? A compter de çà, quel/s site/s pourrai(en)t nous mettre REELLEMENT en contact avec des Particuliers REELLEMENT PRÊTS à louer ? Sinon inutile de continuer ainsi et préférable de passer carrément par une Agence Immobilière (que nous voulions éviter, mais pas le choix). Si donc on pourrait nous aiguiller sur au moins l'une d'entre elle qui serait parmi les moins chères à Valencia, bienvenue à ceux qui nous auront lus. Autre chose:des hotels entre 9 et 11€/jour sont bien "mentionnés" sur des sites "Hotel booking", etc..., mais lorsqu'on fait "réservations en blanc"(dates d'arrivée et de départ demandées avec prix souhaités), AUCUN de ces hotels apparaît à ces tarifs.QUI donc aurait eu la chance de choir sur des sites booking qui montrent réellement des hotels à ces tarifs là(mais pas de ceux genre Américain "Airbnb" qui sont loin d'être facile d'enregistrement par tout ce qui est demandé, et d'autre part payants à tarifs loin d'être donnés)? Merci à tous/celles qui auraient les infos "numbers ones" vraiment pas faciles d'être dégotées....!

(Gérard)
FA Fabriz Veteran ·
Hola Gérard 😉

Des offres à 9 euros, pardonnez-moi d'émettre un GROS doute 🤪 ... Plutôt de la publicité mensongère et attractive de la part de cette plateforme.

Les sites les plus utilisés par les espagnols sont Niumba (avec une bonne carte pour les recherches, avantage non négligeable), Rentalia, Homeaway.es (version espagnole), Milanuncios.es (plus rarement) ... Et Toprural, mais qui est plutôt orienté "campagne" comme son nom l'indique 😎

En espérant que vous pourrez trouver votre bonheur. Sachez également que l'espagnol aime bien le contact téléphonique plutôt que le mail 😉 ... Ce n'est pas général mais quand même très répandu.

Bonnes recherches
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
La moins chère des chambres d'hôtel que je connaisse c'est 35€ pour deux , 9€ si tu trouve vite je veux l'adresse 😉 Top rural est pas mal comme site . Après autre possibilité je vais sur booking je choisis et ensuite j'appelle directement l'hôtel , en général c'est moins cher et l'hôtelier s'y retrouve .
Que se vuelva la tortilla
YO Yokora Veteran ·
www.hoteles.net

Il y a des chambres ou aparthotel à 15/20 euros selon la saison.
J'ai fait une simulation pour septembre avec ce site pour l'Andalousie , la chambre la moins chère est à 37€ , et en moyenne il faut compter 60€ . C'est ce qu'on appelle des prix d'appels . Il ne faut pas rêver .
RA Rationnel ·
Merci pour vos infos Fabrice. Elles nous seront sans doute utiles. Gérard.
YO Yokora Veteran ·
Cela dépend si vous cherchez sur une grande ville, proche de la plage, lieux très touristiques, de la saison, etc... en octobre 2014 j'ai séjourné dans un hôtel avec piscine à 20 km de Cadiz à 15 €/nuit.

A Tenerife, ma famille ne depense jamais plus de 25 €/ nuit pour un aparthotel même en hiver pendant la haute saison.
En général je loge dans la montagne ou dans des petits bleds , sauf en septembre ou j'ai une location au bord de la mer , du côté de La Azohia (région de Murcia) que je paye 25€ par nuit , qu'on soit seul ou à 4 .Mais ce n'est pas un hôtel et j'ai trouvé ce lieu il y a bien longtemps en cherchant directement sur place .Pas de caution , à part Juillet Août j'y vais comme je veux de deux à dix nuits sans prévenir d'avance de la date de mon départ . Pouvez vous me communiquer votre bon plan du côté de Cadiz , merci d'avance . Bonne journée .
YO Yokora Veteran ·
Apartamentos las parcelas à Conil de la frontera, j'avais réservé le matin pour une arrivée le soir même.
Merci,

Il y a longtemps que je ne suis pas passé à Conil , j'avais bien aimé .

Similar discussions

You might also like