Tout savoir sur Barcelone!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour vous tous,

j'ai comme projet de quitter la terre québécoise pour l'Espagne en septembre 2004...j'ai évidement plusieurs interrogations car je quitterais seule....enfin si vous avez des suggestions pour dormir...des visites à faire absolument etc etc ...ca serait énormément apprécié.

J'aimerais aussi savoir si la température est agréable est Septembre ou si je dois m'apporter des vêtements plus chaud....

Je vous TOUT TOUT TOUT savoir sur l'Espagne et les endroits à visiter. Je quitte 1 mois alors je vais avoir du temps pour visiter en masse...j'aimerais aussi voir le Portugale et p-e finir par Paris alors si vous avez des suggestions...

j'attends de vos nouvelles

aux plaisirs

ariane
RM Rmutt Regular ·
Salut Ari,

Le forum est déjà une bonne source d'informations... Je t'invite à visiter les messages précédents (sur les autres pages aussi) beaucoup d'info et de liens pertinents sur l'Espagne. Circuits en Andalousie, sur Barcelone, logement, quoi voir, quoi faire...

L'achat d'un Guide Routard, Let's Go ou Looney Planet est aussi très bien !

Pour ma part je quittes fin mai pour un voyage de 45 jours France-Espagne-Maroc. Itinéraire fixé, mais ouvert aux changements en cours de route. Suite au visionnement des Grands Explorateurs, j'avais voulu insérer le Portugal à quelque part (dans un voyage de 2 mois), mais on m'a vivement conseillé de me concentré sur l'Espagne. Semble que le Portugal soit moins intéressant. Je peux pas dire, j'ai pas été...

Ceci dit, peu importe où tu vas, je crois qu'il y a à voir et à vivre et que, pour autant que tu sois ouverte, tu ramèneras des expériences uniques et des souvenirs impérissables.

AirTransat ont d'excellents prix pour les voyages arrivée et départ de la France. Si tu es étudiante (26 ans ou moins), tu économiseras un peu partout sur tes déplacements en trains et en bus ! Chanceuse ! Ceci dit, prends soin de faire faire une carte étudiante internationale !

Rmutt (27 ans, qui n'économisera pas beaucoup même si encore étudiant ;P)
Rmutt rmutt1917@hotmail.com
AR Ari ·
]]Bonjour,

merci beaucoup pour ce message. Tout les conseils qu'on me donne sont très trèss importants. J'avais justement l'intention de me procurer le routard ou le guide vert je crois et quelques petits livre concernant l'Espagne et surtout Barcelone. 🙂 La carte étudiante internationale...ou puis je me la procurer? Je sais pas si le Portugale et l'Espagne ce n'est pas un peu trop pour seulement un mois..enfin je vois peut-être un peu trop grand mais mieux vaut voir grand je croiis. 😉 J'aimerais également pouvoir passé les pyrenées...j'aimerais pouvoir voir tout l'Europe si je le pouvoir aussi hihi. As tu beaucoup voyagé toi??? Ton voyage s'annonce aussi très très beau...j'espère que tu m'en redonneras des nouvelles 🙂

bonne soirée Ariane
RM Rmutt Regular ·
Salut Ariane,

C'est mon premier gros voyage, mais j'ai beaucoup lu 😉 Je suis très informé.

La carte étudiante internationale, tu peux te la procurer au Bureau voyage de ton Université, sinon, chez Travel Cuts, ou tout agence étudiante. À Québec, on a une agence/boutique Tourisme Jeunesse, il doit bien y avoir un ou deux équivalents à Montréal...

Quand on a peu voyagé (comme moi) on a tendance à vouloir tout voir ! Et on se retrouve avec un voyage de 45 jours et trois grand pays à visiter...:) Il faut donc faire l'essentiel. En préparant mon voyage, je me dis que le prochain sera probablement dans un lieu ciblé, où, en quelques semaines, je serais en mesure de voir beaucoup en peu de kilomètrage (ce sont les déplacements qui viennent à couter cher en temps et en argent !) Faut pas oublier non plus, que les journées en voyage, sont toujours plus remplie que dans notre quotidien... On fais du Camping, on se lève tôt, on dors dans les trains, on mange un truc vite acheté en marchant.

Les auberges de jeunesse seront un excellent endroit pour toi. Si tu es seule, tu seras en mesure de rencontrer d'autres voyageurs et de partager ton itinéraire. Sois tout de même prudente, on dit qu'il y a beaucoup de vol en Espagne, pas de quoi te faire agresser dans la rue, mais quand même, une fille seule est une cible que l'on remarque. Tiens-toi avec les voyageurs et les autres étrangers du pays, tu vivras de belles expériences et trouveras certainement compagnons de route !

Je crois que le Portugal (et encore, j'y suis pas allé) est moins cher que l'Espagne. Aussi, peut-être que les visites de quelques villes seraient suffisantes à répondre à ton envie de visiter ce pays. En un mois, tu ne pourras évidemement pas faire en détail ces deux pays. Lisbonne et Porto (ainsi que les villes et villages sur la route, seraient peut-être satisfaisant: une semaine...). Au fil de mes lectures je me rend compte que l'Espagne c'est un peu comme la France, il y a beaucoup à voir selon les régions. Compostel, Bilbao (le Gugenheim - triste décision de l'avoir enlevé de mon itinéraire...), Barcelone et Madrid, Valence, Cartagène, L'Andalousie (hum, à ce qu'on dit la côte est très touristique, j'irai quand même visiter Malàga, ville natale de Picasso), Séville et Grenade, les petits villages, l'architecture et la chaleur !

Le site du tourisme en Espagne, semble hors ligne, mais essaye ça: http://www.espagne.tonsite.biz/

A bientôt
AR Ari ·
Bonjour,

c'est très très interessant tout ses renseignements...merci énormément. Je vais me renseigner très bientot pour la carte international mais malheureusement je n'étudie pas à temps plein mais je crois qu'il y a quand même des réductions sur certaine chose comme les musée ou le transport et peut-être même une réduction pour mon billet d'avion...qui sait. Sais tu toi si les billets d'avion coute beaucoup moin cher au mois de septembre??

Tu me dis que tu as voyagé, à quel endroit es tu allé? moi ca sera mon tout premier voyage à l'étranger parce que je ne qualifie pas les États-Unis comme un très grand voyage à l'étranger 😉

Enfin si tu as d'autre belle chose à me raconter sur l'Espagne et les environs et bien ca va me faire un très grand plaisir de tout lire avec plaisirs.

J'attends de tes nouvelles

Ariane
RM Rmutt Regular ·
Salut Ari

Le dit site qui manquait à l'appel cette semaine !

http://www.espagne.infotourisme.com/asp/default.asp

Quand même assé complet ! Si jamais tu as des questions plus spécifiques n'hésites pas à entrer en contact via message privé ou courriel

Bonne chance !

Rmutt
SR Sri ·
J ai visite Barcelone, j ai d ailleur ecrit un blog dessus, (avec d autre ville) voila le lien http://frenchcitiesinformation.blogspot.com/2007/03/mon-voyage-barcelone.html
steph
EL Ellimac Regular ·
Bonsoir Steph, juste une petite question : quel est l'avantage des hotels Citadine, que leur trouves-tu, les tarifs sont-ils économiques, les prestations à la hauteur, propres sécurisée ...?

Rassure toi je ne fais pas une enquête pour savoir si tu as des actions chez eux, ... c'est seulement que je ne les connaît pas et que j'aimerai connaître leurs avantages ?

Merci de tes infos, bonne soirée
BA Bagxav ·
barcelone est une ville formidable avec un réseau train - métro - bus qui permet de visiter la ville sans probleme - en septembre le temps est super possibilité de se baigner pour les visites il y a énormément à faire tout dépends de ce que l'on recherche mais tous les domaines de la culture sont présents.bon voyage et bonne découverte de la catalogne qui est une mine de découvertes

Similar discussions

You might also like