Transport Barcelone - Montserrat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour,

Nous allons à Barcelone et aimerions bien visiter le monastère de Montserrat. Nous nous demandions comment nous devions nous rendre au Monastère è partir de la ville. De plus, sommes-nous obligé de prendre une visite guidée ou pouvons-nous nous promener librement sur le site!

Merci!
Sophie
MA Martin19 Veteran ·
Vous pouvez vous promener librement sur le site, aucun problème.

Pour vous y rendre, c'est facile:

Le train part de la station Espanya (Ligne verte #3 metro).

Une fois à Espanya, suivez les indications vers LINEA R5

Vous pourrez acheter vos billets juste avant de prendre le train.

Attention, deux types de billet:

Un qui vous permet de rejoindre le monastère via un téléphérique

Un autre qui vous permet de rejoindre le monastère via un Funiculaire.

Il faut faire attention, puisque une fois sur place, vous ne pouvez pas changer d'idée. Il faut descendre un bon arrêt:

Aeri pour le Téléphérique

Manresa pour le funiculaire

Le Téléphérique est beaucoup plus interessant, on a une belle vue en montant. Je conseillerais donc le funiculaire seulement pour les personnes souffrant de vertige.

Un train toute les demi-heure. En distance, Montserrat est vraiment tout près de Barcelone, mais le train fait de nombreux arrêt. Le durée totale du trajet est une grosse heure

Une fois au monastère, il y a d'autres funiculaire qui peuvent vous mener un peu plus haut dans la montagne. De là, vous pouvez continuer l'ascension à pied. Si vous êtes en forme et aimer les randonnés, il y a de quoi occuper votre journée!

Je ne me suis pas rendu jusqu'au plus haut sommet...mais quand même, j'ai pu profiter d'une superbe vue (voir photo).

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MF Mfsophied Regular ·
Merci!

Dit moi as-tu d'autres suggestions d'activités pour sortir en dehors de Barcelone une journée!
Sophie
MA Martin19 Veteran ·
Non, malheureusement 🙁

Montserrat a été ma seule sortie en dehors de Barcelone.

J'avais prévu Girona, qui est à 1H de train environ, mais j'ai manqué de temps.

Sinon p-e Sitges pour profiter de la plage. Il y a des plages à Barcelone, mais ce ne sont pas les plus belles.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MF Mfsophied Regular ·
On a déja prévu une journée à Sitges. On aimerait peut-être aller dans les Montagnes aussi! On verra bien!
Sophie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Montserrat, prendre le billet aller-retour + Aeri (pour que le trajet en téléphérique soit inclus dans le ticket) Pas mal d'info pratiques ici : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/excursion/montserrat-barcelone.html

Il est tout a fait possible d'y aller sans groupe organisé. Voici ce que j'ai fait en une journée à Montserrat :

Après une heure de train, nous arrivons à la gare de Montserrat Aeri d'où nous prenons un téléphérique pour monter jusqu'au monastère. La vue pendant la montée du téléphérique est assez impressionnante, il ne faut pas avoir le vertige ! Nous déclinons la queue assez longue de pèlerins venant rendre visite à la Vierge Noire, mais nous passons un peu de temps à l'intérieur de la Cathédrale pour écouter les chœurs de Montserrat et admirer l'architecture et les décorations. Ensuite, nous nous ravitaillons au petit supermarché pour avoir de quoi pique-niquer, et nous voila partis pour 5 heures de balade dans la montagne ! Les paysages sont magnifiques, surprenants avec ces formations rocheuses poussant tout droit vers le ciel sur lesquelles quelques passionnés font de l'escalade. Du sommet, nous avons une vue époustouflante sur tout la région, on peu même voir la mer au loin !

C'est un extrait de mon carnet de voyage, ou tu trouveras si tu veux d'autres infos sur Barcelone : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like